Topic de Coa144 :

"La religion c'est l'opium du peuple"

Supprimé

Jamais lu une connerie pareille. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est beaucoup plus difficile de vivre en respectant des préceptes que de faire n'importe quoi tout en sachant qu'on ne sera jamais jugé pour rien.

L'athéisme est l'opium du peuple, vivre sans se soucier de rien c'est largement plus facile :ok:

" C'est beaucoup plus difficile de vivre en respectant des préceptes "

J'espère que tu en connais beaucoup :hap:

Coa144, commentateur de Marx. Merci de ton intervention.

Le 06 mai 2023 à 16:36:29 :

Ta phrase ne veut rien dire

marx avait 3 fois ton qi donc reste tranquille le noname
Et sinon tu fais quoi à part boucler sur un forum ? :)

Le 06 mai 2023 à 16:37:14 :

Si tu es pas capable de comprendre, ça m'étonne pas que tu sois matrixé.
Retour liste des sujets.

"Faire n'importe quoi" toujours les mêmes épouvantails :rire: C'est beaucoup plus ardu d'affronter l'absence de fondement et la contingence, et d'assumer le fait que le monde est ce que l'on en fait et que chacun est absolument responsable, plutôt que de s'en remettre à des valeurs transcendantes et immuables, qui ont d'ailleurs été pondues par d'autres consciences humaines

Le 06 mai 2023 à 16:37:36 :

Retour liste des sujets.

Circule donc si t'as rien à dire

Ca l'est dans le sens où une telle spiritualité nous détourne des problématiques politiques et deviennent des questions essentielles dans nos vies, donc on ne se soucie plus vraiment des conditions matérielles d'existence
C'est comme ça que Marx l'entend et c'est pas une question de "vie plus plaisante" ou optimiste

[16:37:10] <JabLowKick>
Coa144, commentateur de Marx. Merci de ton intervention.

Oui oui les athées se comportent tres mal et les religieux sont de sains :hap:

Le 06 mai 2023 à 16:38:04 :

Le 06 mai 2023 à 16:37:36 :

Retour liste des sujets.

Circule donc si t'as rien à dire

Remercie moi de te up, le moche :)

Toi tu as rien pigé. Tu crois que si les mecs espéraient pas une vie meilleure après si il trimait sans se mettre à voler tuer ect c'est par amour du travail ?
Il espérait juste une vie meilleure après. Sans ça les patrons et bourgeois se seraient fait égorgé 😂
C'est beaucoup plus difficile de se comporter correctement en sachant qu'il n'y aura pas de répercussions après la mort, on a pas l'effet "bienveillance brocante" que fournit la religion qui voudrait que les gens n'agissent bien que sous l'influence et le commandement de Dieu ou de ses mots.
Le but est plus de montrer que la religion est un outil de manipulation qui abrutit les masses, mais bon
Tu pourrais remplacer "l'opium" par "netflix" ou faire le rapprochement avec "du pain et des jeux"

Le 06 mai 2023 à 16:37:56 :
"Faire n'importe quoi" toujours les mêmes épouvantails :rire: C'est beaucoup plus ardu d'affronter l'absence de fondement et la contingence, et d'assumer le fait que le monde est ce que l'on en fait et que chacun est absolument responsable, plutôt que de s'en remettre à des valeurs transcendantes et immuables, qui ont d'ailleurs été pondues par d'autres consciences humaines

Oui oui c'est dur de penser qu'à son petit plaisir personnel, de baiser à tout va et d'agir comme on souhaite. Ouh c'est très dur oui :rire:

Le 06 mai 2023 à 16:37:19 :
marx avait 3 fois ton qi donc reste tranquille le noname

Si on part sur l'argument d'autorité on peut aussi dire que Newton avait 5x ton Q.I donc il avait raison (il etait chrétien deter qui gerbait l'athéisme)

Données du topic

Auteur
Coa144
Date de création
6 mai 2023 à 16:35:49
Date de suppression
6 mai 2023 à 16:46:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC