[NATURE] A quoi servent les TIQUES ?
Supprimé- 1
A part te transmettre la maladie de Lyme elles font quoi ?
Ont elles un rôle à jouer dans la biodiversité ?
J’étais entrain de marcher quand j’en ai vu deux petites monter sur moi, c’est là où je me suis posé la question.
Le 28 avril 2023 à 17:38:06 :
y a rien qui sert à rien dans la nature juste ça existe
Justement mais dans ce cas c’est quoi leur rôle ? Transmettre des maladies pour réguler les populations ?

.gif)
nourriture + régulation de population en transmettant des maladies, la base d'un écosystème
un peu comme les moustiques
Le 28 avril 2023 à 17:39:47 :
Vraiment des saloperies, on peut pas se ballader ou on veut à cause de ca
En plus je marchais pieds nus c’était facile à repérer mais bon ramener ça à la maison…
Le 28 avril 2023 à 17:40:53 :
nourriture + régulation de population en transmettant des maladies, la base d'un écosystèmeun peu comme les moustiques
Le 28 avril 2023 à 17:40:53 :
nourriture + régulation de population en transmettant des maladies, la base d'un écosystèmeun peu comme les moustiques
Une espèce à la con pour résumer
Le 28 avril 2023 à 17:39:34 :
y a rien qui sert à rien dans la nature juste ça existeJustement mais dans ce cas c’est quoi leur rôle ? Transmettre des maladies pour réguler les populations ?
Le 28 avril 2023 à 17:46:12 :
Aucune être vivant n'est là pcq il a un rôle mais pcq il est adapté à son environnement.
Chaque molécule de cet univers suit juste une cause à effet c'est tout. Faudrait remonter à la cause première pour comprendre le pourquoi de chaque chose est là
Le 28 avril 2023 à 17:48:18 :
Le 28 avril 2023 à 17:39:34 :
y a rien qui sert à rien dans la nature juste ça existeJustement mais dans ce cas c’est quoi leur rôle ? Transmettre des maladies pour réguler les populations ?
Le 28 avril 2023 à 17:46:12 :
Aucune être vivant n'est là pcq il a un rôle mais pcq il est adapté à son environnement.Chaque molécule de cet univers suit juste une cause à effet c'est tout. Faudrait remonter à la cause première pour comprendre le pourquoi de chaque chose est là
Question à se poser sous weed à 2h du mat
Les tiques participent à la sélection naturelle en tuant les individus les plus faibles. Donc elles sont un vecteur d'évolution.
Sans les tiques les espèces évolueraient moins rapidement.
Il n'est pas utile pour une tique de tuer son hôte, les pathologies viennent de virus indépendants qui se SERVENT des tiques pour se reproduire... NE PAS TOUT CONFONDRE.
Régaler les oiseaux, tiens.
https://www.youtube.com/watch?v=TfDSBrsVGx8&ab_channel=GubanaNatureRefuge
- 1
Données du topic
- Auteur
- TopaX141
- Date de création
- 28 avril 2023 à 17:37:42
- Date de suppression
- 21 mai 2023 à 14:39:00
- Supprimé par
- Auteur