Topic de Homerbart11111 :

La matière la plus inutile du lycée ?

Le 26 janvier 2025 à 18:33:44 M6U2 a écrit :
De toute façon les anti maths vous êtes minoritaires, faits vous une raison
La Philosophie est évidemment la matière qu'on pourrait remplacer, par du sport ou de l'anglais (extrêmement utile dans notre société maintenant)

Les anti-maths sont minoritaires, c'est bien pour ça qu'il y a autant de bots LREM

Le 26 janvier 2025 à 18:32:14 :

Le 26 janvier 2025 à 18:31:07 :

Le 26 janvier 2025 à 18:30:03 TracteurDeter a écrit :

Le 26 janvier 2025 à 18:28:32 :

Le 26 janvier 2025 à 18:26:47 :

> Le 26 janvier 2025 à 18:23:57 :

> Ca m'étonne toujours de voir les maths aussi basses alors que c'est clairement la matière qui nous sert le moins

> A moins de faire des études sup avec des maths plus approfondies, passé la 6ème ça ne sert à plus rien du tout. Faire de l'algorithmie serait bien plus pratique :(

mais pourquoi je perds aux paris en ligne, pourtant j'ai une chance sur 2, soit je perds, soit je gagne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489254890-ruthveundef1.png

On a tous besoin de savoir ce qu'est un cosinus dans la vie de tout les jours, pas vrai.
Ou de faire des dérivés-on s'en balec.

le cosinus c'est utile en chaudronerie ou en navigation par exemple

Ok mais tu l'apprends sur le tas ça, t'as pas besoin de perdre 2h de ta vie tous les jours pendant 1 mois pour apprendre ça

ok et bien dans ce cas autant arrêter l'ecole en 3 eme hein

L'école c'est pas fait pour t'apprendre des métiers mais des bases qui vont te servir.

En quoi le cosinus et autres dérivés de mes c*** vont te servir????

Toutes les autres matières sont introllables sauf les maths.

Les maths c'est comme le dépistage du sida, faut déceler les bons en math et les faire progresser là dedans pour avoir les génies, génies en math vous emballez pas, vous aller continuer à habiter chez maman, mais inutile d'enculer tout les élèves avec cette matière useless.

Philosophie/Français, jamais capté à quoi ça servait de prendre 1h à analyser un poème d'un random qui a vécu il y a 4 siècles.

Le 26 janvier 2025 à 18:33:22 :

Le 26 janvier 2025 à 18:32:37 Pr_Farnsworth9 a écrit :

Le 26 janvier 2025 à 18:28:30 :

Le 26 janvier 2025 à 18:25:31 M6U2 a écrit :

Le 26 janvier 2025 à 18:23:57 Proutimus2 a écrit :
Ca m'étonne toujours de voir les maths aussi basses alors que c'est clairement la matière qui nous sert le moinsA moins de faire des études sup avec des maths plus approfondies, passé la 6ème ça ne sert à plus rien du tout. Faire de l'algorithmie serait bien plus pratique :(

N'importe quoi
Les maths t'apportent de la logique et de la rigueur, chose dont tu as besoin PARTOUT dans la vie
La philo le fait aussi mais de façon beaucoup trop complexe pour le lycéen moyen

N'importe quelle matière t'apporte de la logique et de la rigueur
Les maths ne sont absolument pas optimisées pour ça d'ailleurs, ta logique serait bien mieux entraînée en jouant aux dames ou aux échecs :(
Tu pourrais apprendre tout le programme de maths par cœur et t'en sortir jusqu'au BAC sans aucun soucis et sans jamais comprendre une formule que t'utilises :(

alors pourquoi certains ont des notes correctes dans toutes les matières sauf en maths où ils ne pigent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Car c'est une matière de merde que personne n'a envie de travailler à part les mecs qui aiment ça

oui c'est plus intéressant d'apprendre à bullshiter dans les autres matières https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Le 26 janvier 2025 à 18:36:07 :
Philosophie/Français, jamais capté à quoi ça servait de prendre 1h à analyser un poème d'un random qui a vécu il y a 4 siècles.

A t'apprendre l'étymologie, la syntaxe, l'analyse textuelle, des choses dont tu es censé avoir conscience ou non dans la vie de tout les jours.
Ça permet concrètement d'améliorer tes capacités rédactionnelles.
C'est aussi de la culture générale, de l'histoire, etc. Merde et je réponds encore à un troll.

Le 26 janvier 2025 à 18:36:30 Pr_Farnsworth9 a écrit :

Le 26 janvier 2025 à 18:25:31 M6U2 a écrit :

> Le 26 janvier 2025 à 18:23:57 Proutimus2 a écrit :

> Ca m'étonne toujours de voir les maths aussi basses alors que c'est clairement la matière qui nous sert le moinsA moins de faire des études sup avec des maths plus approfondies, passé la 6ème ça ne sert à plus rien du tout. Faire de l'algorithmie serait bien plus pratique :(

N'importe quoi
Les maths t'apportent de la logique et de la rigueur, chose dont tu as besoin PARTOUT dans la vie
La philo le fait aussi mais de façon beaucoup trop complexe pour le lycéen moyen

Les maths ne sont absolument pas optimisées pour ça d'ailleurs, ta logique serait bien mieux entraînée en jouant aux dames ou aux échecs :(
Tu pourrais apprendre tout le programme de maths par cœur et t'en sortir jusqu'au BAC sans aucun soucis et sans jamais comprendre une formule que t'utilises :(

alors pourquoi certains ont des notes correctes dans toutes les matières sauf en maths où ils ne pigent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Car c'est une matière de merde que personne n'a envie de travailler à part les mecs qui aiment ça

oui c'est plus intéressant d'apprendre à bullshiter dans les autres matières https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Non, je trouve aussi que les autres matières sont à chier car tout le système scolaire français est à chier (à moins d'être un fils à papa et d'avoir accès aux écoles de bourge)
Mais tu peux admettre qu'apprendre les maths ne t'apporte quasiment rien de concret, on apprendrait plus à faire 2 heures d'histoire des maths que 2 heures de maths tel quel

J'ai voté LV2 à part les rares cas ou tu vas dans une grosse boite en Amérique latine ça sert a que dalle, sinon français car a part si le niveau a tellement baissé qu'on continue de faire des dictées pour les illettrés ça sert a rien, je me souviens de ma première ou on a passé l'année entière a faire les développement pour l'oral de fin d'année et je vois pas l'intérêt d'apprendre par coeur la manière dont un gros beauf a envoyé une lettre a une nana pour lui décrire en poême un cadavre pour lui faire comprendre "Ma chère vous allez prendre le wall alors dépêchez vous de prendre mon entrejambe avant son indisponibilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821085-risitas-romantique.png " et encore moins d'apprendre la biographie du gonz et la date précise ou il a attrapé la syphilis

Le 26 janvier 2025 à 18:38:58 :

> Le 26 janvier 2025 à 18:25:31 M6U2 a écrit :

> > Le 26 janvier 2025 à 18:23:57 Proutimus2 a écrit :

> > Ca m'étonne toujours de voir les maths aussi basses alors que c'est clairement la matière qui nous sert le moinsA moins de faire des études sup avec des maths plus approfondies, passé la 6ème ça ne sert à plus rien du tout. Faire de l'algorithmie serait bien plus pratique :(

>

> N'importe quoi

> Les maths t'apportent de la logique et de la rigueur, chose dont tu as besoin PARTOUT dans la vie

> La philo le fait aussi mais de façon beaucoup trop complexe pour le lycéen moyen

Non, je trouve aussi que les autres matières sont à chier car tout le système scolaire français est à chier (à moins d'être un fils à papa et d'avoir accès aux écoles de bourge)
Mais tu peux admettre qu'apprendre les maths ne t'apporte quasiment rien de concret, on apprendrait plus à faire 2 heures d'histoire des maths que 2 heures de maths tel quel

aucune matière ne t'apporte quasiment rien de concret https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

philo honnêtement je vois pas l'intérêt

surtout que pour avoir eu des profs différent j'ai l'impression qu'il n'y à même pas de programme donné, c'est du freestyle

Le 26 janvier 2025 à 18:38:58 :

> Le 26 janvier 2025 à 18:25:31 M6U2 a écrit :

> > Le 26 janvier 2025 à 18:23:57 Proutimus2 a écrit :

> > Ca m'étonne toujours de voir les maths aussi basses alors que c'est clairement la matière qui nous sert le moinsA moins de faire des études sup avec des maths plus approfondies, passé la 6ème ça ne sert à plus rien du tout. Faire de l'algorithmie serait bien plus pratique :(

>

> N'importe quoi

> Les maths t'apportent de la logique et de la rigueur, chose dont tu as besoin PARTOUT dans la vie

> La philo le fait aussi mais de façon beaucoup trop complexe pour le lycéen moyen

Ben voilà oui l'histoire des maths là ça serait intéressant.
On te parle de théorème de Pythagore sans te dire qui il était, ce qu'était Syracuse, pourquoi il y avait des grecs à cet endroit, etc, etc.

Le 26 janvier 2025 à 18:38:22 :

A t'apprendre l'étymologie, la syntaxe, l'analyse textuelle, des choses dont tu es censé avoir conscience ou non dans la vie de tout les jours.
C'est aussi de la culture générale, de l'histoire, etc. Merde et je réponds encore à un troll.

Ah, encore un qui rage que sa passion ne serve strictement à rien dans la société :)

Les maths. Qui utilisent les dérivées dans la vrai vie ?

Le 26 janvier 2025 à 18:43:06 :

le seul truc utile c'est calculer les promos à lidl

Le sujet des maths j'ai pas d'avis particulier

Mais la philo et le sport désolé mais c'est INUTILE (dans le cadre scolaire attention)
La philo ca pourrait être tellement apporter aux ados de maintenant mais la plupart des profs nagent dans leurs délires , le programme et pas du tout intéressant et le système lui même fait en sorte que plus personne en a rien a foutre de la philo "t'inquiète pour tes notes en philo on s'en fou"
L'exam du bac ou c'est l'avis du correcteur qui va décider de ta note c'est du hasard totale :rire:
Et l'eps cette fraude , obligé de forcer les sportifs ou des élèves qui font du sport pendant leur temps libre en club ou dans leur coin parce que Célestin ou Magalie ne prennent pas soin de leur IMC :rire:
Les profs qui font 130 kg te demandent de courir , les sports genre ping pong ou acrosport qui ressortent tout le temps (alors que rugby , foot , natation , tennis , basket jamais vu 1 seul fois) , les 2h ou tout le monde fout la merde et le prof qui regarde son tel , les notes données au hasard " tu crache tes poumons ta 8 tu marche ta 18"
Le sport c'est bien mais pas l'école :rire:

Le 26 janvier 2025 à 18:42:10 :

Le 26 janvier 2025 à 18:38:22 :

Ah, encore un qui rage que sa passion ne serve strictement à rien dans la société :)

Tu fais un sophisme.

Le 26 janvier 2025 à 18:44:18 :
Le sujet des maths j'ai pas d'avis particulier

Mais la philo et le sport désolé mais c'est INUTILE (dans le cadre scolaire attention)
La philo ca pourrait être tellement apporter aux ados de maintenant mais la plupart des profs nagent dans leurs délires , le programme et pas du tout intéressant et le système lui même fait en sorte que plus personne en a rien a foutre de la philo "t'inquiète pour tes notes en philo on s'en fou"
L'exam du bac ou c'est l'avis du correcteur qui va décider de ta note c'est du hasard totale :rire:
Et l'eps cette fraude , obligé de forcer les sportifs ou des élèves qui font du sport pendant leur temps libre en club ou dans leur coin parce que Célestin ou Magalie ne prennent pas soin de leur IMC :rire:
Les profs qui font 130 kg te demandent de courir , les sports genre ping pong ou acrosport qui ressortent tout le temps (alors que rugby , foot , natation , tennis , basket jamais vu 1 seul fois) , les 2h ou tout le monde fout la merde et le prof qui regarde son tel , les notes données au hasard " tu crache tes poumons ta 8 tu marche ta 18"
Le sport c'est bien mais pas l'école :rire:

l'école te mets assis du matin au soir en France
dans ce contexte, non sport ce n'est pas inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Art plastique ça sert à rien :hap:
Geo histoire 95% des gens ont oublié ce qu'ils avaient appris :rire:

Le 26 janvier 2025 à 18:43:06 :

la vraie vie n'importe quel singe peut la pratiquer, pas besoin d'histoire ni de géographie pour acheter ton pain et encore moins de faire des analyse de poèmes totalement dépassé

le sport bien sûr que c'est important, j'imagines même pas le nombre de gamins qui sont devenus sportifs de haut niveau en découvrant un sport à l'école

c'est peut être pas votre cas mais t'as plein de parents qui ont jamais fait de sport qui pousseront jamais leur gosse vers ça

Données du topic

Auteur
Homerbart11111
Date de création
27 avril 2023 à 21:39:57
Nb. messages archivés
738
Nb. messages JVC
503
En ligne sur JvArchive 193