Topic de Personne892 :

[Sondage] Faire payer un loyer à son/sa partenaire ??

Supprimé

Si tu payes un crédit c'est la même que en location : faire moitié moitié sur le crédit, il te verse sur ton compte la moitié
Course essence idem

Si tu ne payes pas de crédit : non sauf oui pour les impôts moitié moitié
Voilà

Le 23 avril 2023 à 01:20:25 :
Si tu payes un crédit c'est la même que en location : faire moitié moitié sur le crédit, il te verse sur ton compte la moitié
Course essence idem

Si tu ne payes pas de crédit : non sauf oui pour les impôts moitié moitié
Voilà

Ta gueule toi retourne baiser ta grosse magalax qui rage sur les meufs de la salle à laquelle elle va, et tu devrais continuer à boire pour aggraver les problèmes de santé que tu as, fils de pute

Si c'est un couple sérieux et qui est voué à durer dans le temps ça n'a aucun sens car à priori vous partagez votre patrimoine.
Si c'est pas le cas, aucune raison qu'il vive chez toi.

Bref il n'a pas à payer de loyer sinon autant que tu sois franc et que tu le quittes.

Road to ban def ayaaaaaaaaaa
L’op ne répond plus, il commence déjà à éclater le fion de son mec pour le loyer ahi

Le 23 avril 2023 à 01:18:32 :

Le 22 avril 2023 à 22:46:33 :
Je vous expose la situation :(

J'envisage d'acheter un appartement, et étant en couple, j'ai abordé la question avec mon copain concernant le paiement d'un loyer, idée qu'il refuse catégoriquement.

Vous en pensez quoi ?
Y'a t-il des cas de figue ici de personnes en couple qui sont propriétaires (seul) de leur résidence ?

Un loyer non, car il participerait au remboursement de ton crédit alors qu'il ne sera jamais propriétaire de ton appart. Si tu te sépares c'est dégueulasse pour lui.

Divise toutes les autres charges en 2, mais pas le loyer. Il te payera en plus un resto tous les mois pour le geste

Tu pars du principe que l achat d'un bien c'est mieux financièrement que la location mais acheter un bien ça vient aussi avec les frais de notaire la taxe habitation le crédit et le risque que le bien se dévalue. Si le partenaire estime qu'acheter c'est mieux que louer il faut qu'ils achètent à 2. S'il ne veut pas c'est qu il estime que louer est meilleur qu'acheter auquel cas il devrait moralement compenser financièrement l OP pour le service rendu à savoir un logement.

Je trouve que ça se fait pas, c’est ton binôme, la personne de ta vie, pas un colloc random. Par contre ce serait normal qu’il compense en payant d’autres choses

Le 23 avril 2023 à 01:20:01 :

Le 23 avril 2023 à 01:16:33 :

Le 23 avril 2023 à 01:14:47 :

Le 23 avril 2023 à 01:13:04 :

Le 23 avril 2023 à 01:07:01 :

> Le 23 avril 2023 à 01:05:30 :

>> Le 23 avril 2023 à 01:00:41 :

> >Pour les descos qui n'auraient toujours pas compris :

> >

> > La question relève moins de la propriété que de l'enrichissement sans cause. Nul n'est censé enrichir autrui sans en recevoir contrepartie.

> >

> > "Mais payer mon crédit c'est comme payer le loyer". NON cela n'a rien a voir.

> >

> > SOIT l'argent que le concubin sort est alloué pour le payement du crédit SOIT il est alloué pour le loyer. Il ne peut pas être alloué pour les deux a la fois. Le payement du bien est lié aux droits qui en découlent. Les deux sont liés par une force invisible qui s'appelle le droit. Tous les "arrangements" qui ne se basent pas sur les principes énoncés ci dessus relèvent de l'escroquerie.

> >

> > Allez j'arrête de feed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png

>

> Merci mais du coup il le paye ou pas son putain de loyer :rire:

il considère que non car pas de "droit du locataire" en contre partie.

en soit c'est pas faux, mais bon, le seul droit c'est "ne pas être mis à la rue", face au fait de se faire une épargne de fou à coté...

Il a raison, mais qu'il paie les sorties et/ou la bouffe alors, c'est la moindre des choses.

Et surtout, qu’il se laisse explosé le fion par l’op

Mais qui paiera le lubrifiant, les godes et autres accessoires de bondages ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vu que l’op est un énorme rat, pour le lubrifiant je pense qu’il prendra du savon qu’il a déjà dans sa misérable salle de bain, pour le gode, il prendra un barreau de chaise qu’il a également, pour le bâillonner il prendra la corde avec laquelle il voulait se suicider ce gros fils de pute https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576152334-dd11.jpg

Le fdp final n'était pas nécessaire mais jerry pour le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si t'es proprio et que tu rembourses le prêt immo alors il a le droit à une part du bien s'il paye un loyer :hap:
C'est ton prêt, c'est pas à lui de le rembourser, il peut te payer pour autre chose comme la bouffe ou les factures.

Étonnant que personne n’évoque le fait que si c’est un loyer ou une participation au crédit alors la personne pourra se retourner contre toi pour réclamer les loyers et les participations au crédit induent perçu.

C’est arrivé un paquet de fois le proprio qui demande à l’autre de payer la moitié et qui fait assumer le crédit en partie par l’autre. Ça se fini devant un juge qui va statué avec la jurisprudence du manque de gestion dans ce dossier du propriétaire.

En plus ça peut mal finir avec un contrôle du fisc qui va recalculer le trop plein perçu comme un revenu locatif non déclaré.

Objectivement payer vous tout seul le bien et limite laisser à l’autre juste l’une ou l’autre facture à payer. Sinon tu met en location ton bien et vous vous prenez un autre endroit. Sinon c’est la PLS assuré en bout de course

Le 23 avril 2023 à 01:19:16 :

Le 23 avril 2023 à 01:14:21 :
Je suis dans le même cas, propriétaire. Ma copine paie uniquement les charges ainsi que l'alimentation. Le crédit découle de ma responsabilité et le bien m'appartient. Pour équilibré elle paie les dépenses quotidiennes

Ça équilibre rien du tout, tu es gagnant dans l'histoire. Tu gagnes en pouvoir d'achat en évitant de payer les charges et l'alimentation (à part si c'est 50/50 mais c'est pas ce que j'ai compris), c'est juste un paiement de loyer déguisé.

Dans un sens sa copine doit surement gagner en pouvoir d'achat de son côté aussi, même si faudrait voir ce que ça représente par rapport à son crédit à lui, mais la meuf si ça lui coûte 300€ à tout casser elle est largement gagnante aussi.

Admettons que vous gagnez tous les deux 2000€ par mois

- tu mets 1000€ par mois dans le crédit
- tu payes 50% des charges, nourriture etc

A la fin du mois il te reste disons 500€

Ton copain :

- 50% des charges
- 25% du crédit

Il lui reste 1250€ par mois

Tu es gagnante car tu payes moins ton crédit
Il est gagnant car il économise plus (et il peut investir de son côté en bourse par exemple)

Et si jamais vous restez ensemble (manifestement non mais admettons) il sera content d'avoir eu un bien à finalement pas cher dans 25 ans :hap:

Le 23 avril 2023 à 01:28:44 PaquetDePates a écrit :

Ton copain :

- 50% des charges
- 25% du crédit

Il est gagnant car il économise plus (et il peut investir de son côté en bourse par exemple)

Et si jamais vous restez ensemble (manifestement non mais admettons) il sera content d'avoir eu un bien à finalement pas cher dans 25 ans :hap:

Et si vous vous séparez, il sera content d'avoir + d'argent de côté que si il était seul, et toi tu seras contente d'avoir aussi pu mettre + de côté, tout le monde est gagnant dans l'histoire, alors que si tu payes le crédit toute seule, seulement lui est gagnant :hap:

Sauf que l'op veut garder 100% du bien comme c'est SON bien et son prêt, le conjoint se fait baiser à rembourser un prêt pour un bien ou il n'a aucune part :hap:

Le 23 avril 2023 à 01:28:01 :

Le 23 avril 2023 à 01:19:16 :

Le 23 avril 2023 à 01:14:21 :
Je suis dans le même cas, propriétaire. Ma copine paie uniquement les charges ainsi que l'alimentation. Le crédit découle de ma responsabilité et le bien m'appartient. Pour équilibré elle paie les dépenses quotidiennes

Ça équilibre rien du tout, tu es gagnant dans l'histoire. Tu gagnes en pouvoir d'achat en évitant de payer les charges et l'alimentation (à part si c'est 50/50 mais c'est pas ce que j'ai compris), c'est juste un paiement de loyer déguisé.

Dans un sens sa copine doit surement gagner en pouvoir d'achat de son côté aussi, même si faudrait voir ce que ça représente par rapport à son crédit à lui, mais la meuf si ça lui coûte 300€ à tout casser elle est largement gagnante aussi.

C'est ça, j'ai 500€ de crédit, 100 de copro, 100 de foncier. A coté elle paie l'électricité et les courses ( sachant que j'occupe le logement que la moitié du mois pour cause de déplacement ) Je pense honnêtement que la répartition est plutôt équitable

Le 23 avril 2023 à 01:34:39 :

Le 23 avril 2023 à 01:28:44 PaquetDePates a écrit :

Ton copain :

- 50% des charges
- 25% du crédit

Et si vous vous séparez, il sera content d'avoir + d'argent de côté que si il était seul, et toi tu seras contente d'avoir aussi pu mettre + de côté, tout le monde est gagnant dans l'histoire, alors que si tu payes le crédit toute seule, seulement lui est gagnant :hap:

Sauf que l'op veut garder 100% du bien comme c'est SON bien et son prêt, le conjoint se fait baiser à rembourser un prêt pour un bien ou il n'a aucune part :hap:

Oui c'est sûr mais ça va il reste gagnant par rapport au fait qu'il aurait pu avoir une copine qui paye juste un loyer et qui fait 50/50

Après si c'est 50/50 c'est pas normal car il ne gagnerait rien du coup

"ça s'appelle de l'homophobie ordinaire.
parler de sodomie pour tenter de dénigrer une personne gay alors que c'est absolument pas le sujet :)
comme si c'était quelque chose de mal, ou d'honteux .

(Ça l'est...)

T'es pas une flèche, réfléchis à tes propos."

(Réfléchis à ton orientation et tes choix,t'es un rat...et en plus t'es un jean-delormeau

Données du topic

Auteur
Personne892
Date de création
22 avril 2023 à 22:46:33
Date de suppression
24 avril 2023 à 03:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC