Topic de Colby3Covington :

Résultat de 2 ANS de LECTURE INTENSIVE

Le 24 avril 2023 à 12:24:55 :

2éme étape : L'habitude. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
La lecture devient une habitude pour vous, vous perdez votre pétillement, et la lecture est devenue une habitude. Vous prenez quand même du plaisir, surtout à découvrir de nouvelles idées, mais voici que le livre n'a plus rien de nouveau, et celui-ci est juste devenu une habitude. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

3éme étape : Inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
La lecture est PASSIVE, et cela est primordial à l'entendre. C'est PASSIF BORDEL, vous ne faites RIEN. Après vous être enquillés des bouquins et des bouquins, vous finirez par comprendre que tout cela n'est rien d'autres qu'une activité passive rythmée au bon vouloir de la sortie des livres par nos confrères les bourgeois éditeurs.
La lecture est une activité passive ou vous allez tenter de comprendre les élucubrations d'un philosophe bourgeois (et je parle surtout de la lecture de philosophie là). Résultat, vous ne créez rien, ne faites rien, vous tentez juste de dialectiser les dires d'un allemands du 19éme siècle avec les maux de notre société.

J'ai rarement lu des trucs aussi cons

Exactement. C'est là que tu comprends pourquoi, traditionnellement, certaines activités étaient réservés à certains groupes. C'est une question de tempérament, et on ne donne pas de la confiture aux cochons non plus. On a là l'exemple type du gus en complexe d'infériorité qui se fait lobotomiser par le forum et décide de lire pour pouvoir faire le malin alors qu'il n'a aucune réelle appétence pour la lecture.

Le 24 avril 2023 à 12:32:34 :

Le 24 avril 2023 à 12:31:04 :

Le 24 avril 2023 à 12:24:44 :

Le 24 avril 2023 à 12:20:08 :

Le 24 avril 2023 à 12:12:50 :
Te plains pas de pouvoir créer si t'as lu que des romans et de la philo...

Ceci, je comprends pas, j'ai l'impression que sur ce forum quand vous parlez de lecture c'est EXCLUSIVEMENT de la philo.

En plus c'est presque jamais de la philo antique, toujours des mecs inaccessible et des gros droitards bien chiants qui t'endorment avec leurs tradition machin chose, la décadence de l'occident blablabla

Mais même la philo antique c'est pas tout le temps intéressant, désolé mais Marc Aurèle qui raconte sur des dizaines de pages que Randomus fils de Celestinus lui a appris à contrôler ses émotions en public, et que Bitus fils d'Anus lui a enseigné la réthorique, on s'en branle :hap:

J'ai essayé de m'intéresser à Plotinus aussi pour voir la pensée grecque, mais quand t'es un minimum matérialiste c'est IMPOSSIBLE d'apprécier, c'est que des concepts fumeux balancés à la pelle :hap:

J'ai arrêté de lire des romans et de la philo (à part la philo basée sur la psycho évo, le reste c'est de la branlette), je ne lis que des livres d'histoire maintenant, apprendre des faits sur le passé, pas écouter la pensée des autres.

Se dit matérialiste et a tout rejeté pour l'histoire en croyant à son objectivité.

Ce forum il arrive encore à me scier après 17 ans.

Matérialiste dans le sens de rejetter l'existence de l'âme (et autres concepts grecs fumeux comme le Demiurge, les 4 éléments, etc...), pas au sens marxiste :hap:

Le 24 avril 2023 à 12:31:38 :
Ton plus gros soucis c'est que tu as probablement lu des auteurs qui ne t'intéressent pas de base. Tu as lu que des classiques de la littérature, uniquement pour avoir le sentiment de briller en société mais la plupart de ces bouquins sont juste chiants à mourrir. C'est un fait.

Personnellement, je ne lis plus que des romans policiers et je continue à prendre du plaisir à ça. Pourquoi ? Parce que j'aime ça. Et je n'en ai rien à foutre d'être considéré comme un lecteur médiocre.

non, j'aime la philo et la métaphysique, c'est ce qui me taraude depuis des années. J'ai lu des "classiques" car quand on commence, on prend ce qui est connu. Si tu ni connais rien en vin, tu vas pas aller acheter une petite bouteille inconnue, tu vas prendre la bouteille avec une médaille jaune, c'est un gage de qualité. (normalement)

Le 24 avril 2023 à 12:31:04 :

Le 24 avril 2023 à 12:24:44 :

Le 24 avril 2023 à 12:20:08 :

Le 24 avril 2023 à 12:12:50 :
Te plains pas de pouvoir créer si t'as lu que des romans et de la philo...

Ceci, je comprends pas, j'ai l'impression que sur ce forum quand vous parlez de lecture c'est EXCLUSIVEMENT de la philo.

En plus c'est presque jamais de la philo antique, toujours des mecs inaccessible et des gros droitards bien chiants qui t'endorment avec leurs tradition machin chose, la décadence de l'occident blablabla

Mais même la philo antique c'est pas tout le temps intéressant, désolé mais Marc Aurèle qui raconte sur des dizaines de pages que Randomus fils de Celestinus lui a appris à contrôler ses émotions en public, et que Bitus fils d'Anus lui a enseigné la réthorique, on s'en branle :hap:

J'ai essayé de m'intéresser à Plotinus aussi pour voir la pensée grecque, mais quand t'es un minimum matérialiste c'est IMPOSSIBLE d'apprécier, c'est que des concepts fumeux balancés à la pelle :hap:

J'ai arrêté de lire des romans et de la philo (à part la philo basée sur la psycho évo, le reste c'est de la branlette), je ne lis que des livres d'histoire maintenant, apprendre des faits sur le passé, pas écouter la pensée des autres.

A deux doigts de nous sortir, dans deux ou trois ans : "J'ai arrêté de lire de l'histoire, c'est de la réécriture fumeuse balancée à la pelle. C'est IMPOSSIBLE d'apprécier une vérité partiale déblatérée de la même manière que les pensées des autres" Et ainsi de suite avec la science qui sans cesse se renouvelle, etc.

Faut l'accepter : lire c'est un passe-temps, la vérité ça n'existe pas.

Pyrrhon et Diogene, en dépit de. (On en parle de Nietzsche qui, au final, est une reformulation synthétique du stoïcisme et de l'épicurisme ? Ou en tous cas que le résultat est le même ? )

Tu lis des trucs qui t'intéressent pas spécialement puis tu t'étonnes de te lasser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Assez d'accord avec ton constat, les livres sont décevants, le niveau n'est pas aussi élevé qu'il n'y parait, j'ai presque envie de m'y mettre pour réactualiser un peu tout les auteurs vieillots...
Faut lire des romans, des livres historiques ou du développement personnel :ok:

Le 24 avril 2023 à 12:33:34 :

Le 24 avril 2023 à 12:32:12 :

Le 24 avril 2023 à 12:29:11 :
à chaque fois que je vois des topics lecture sur ce site

c'est toujours pour y voir des listes du type "top 100 des grands classiques de la littérature et de la philosophie"

vous avez tous fait prépa lettres ou quoi ? Ou c'est pour faire les malins ? Personne préfère lire thrillers/polars/espionnage etc ?

perso je ferai un top 10 y aurait un seul vrai classique (les liaisons dangereuses)

Peut être que ceux qui lisent des oeuvres de la culture classique ont aussi plus de facilité pour mettre en avant leur activité de lecture, celle ci se rattachant à une tradition noble et non profane comme la lecture de sc-fi.

Moi j'ai littéralement rien d'autre que du lourd classique dans mon top 10, je suis un bourgeois mental à mort mort mort. Et c'est beaucoup plus facile d'assumer sa culture légitime, surtout quand on voit les frimeurs d'ici, ou ceux qui te caractérisent de lecteur médiocre parce que tu n'as pas lu l'intégral des traités de l'Organon

marxiste mais bourgeois mental ?

J'ai un habitus petit bourgeois oui : j'ai bouffé massivement tout ce qui rentre dans la culture légitime, donc forcément ça marque.

C'est contradictoire dans la théorie mais pas dans la pratique, il faudrait en discuter un moment pour comprendre en quoi ça n'est pas antinomique. Et je me sers énormément de ces acquis pour produire une réflexion critique plus pointue

Je pensais à des gens plus concrets dans la lignée de Sénèque.

Le 24 avril 2023 à 12:36:12 :
Faut lire des romans, des livres historiques ou du développement personnel :ok:

Du développement personnel :rire:

Le 24 avril 2023 à 12:34:41 :

2éme étape : L'habitude. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
La lecture devient une habitude pour vous, vous perdez votre pétillement, et la lecture est devenue une habitude. Vous prenez quand même du plaisir, surtout à découvrir de nouvelles idées, mais voici que le livre n'a plus rien de nouveau, et celui-ci est juste devenu une habitude. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

3éme étape : Inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
La lecture est PASSIVE, et cela est primordial à l'entendre. C'est PASSIF BORDEL, vous ne faites RIEN. Après vous être enquillés des bouquins et des bouquins, vous finirez par comprendre que tout cela n'est rien d'autres qu'une activité passive rythmée au bon vouloir de la sortie des livres par nos confrères les bourgeois éditeurs.
La lecture est une activité passive ou vous allez tenter de comprendre les élucubrations d'un philosophe bourgeois (et je parle surtout de la lecture de philosophie là). Résultat, vous ne créez rien, ne faites rien, vous tentez juste de dialectiser les dires d'un allemands du 19éme siècle avec les maux de notre société.

Exactement. C'est là que tu comprends pourquoi, traditionnellement, certaines activités étaient réservés à certains groupes. C'est une question de tempérament, et on ne donne pas de la confiture aux cochons non plus. On a là l'exemple type du gus en complexe d'infériorité qui se fait lobotomiser par le forum et décide de lire pour pouvoir faire le malin alors qu'il n'a aucune réelle appétence pour la lecture.

espèce de sombre fdp lis mon pavé avant de faire le malin, je critique la passivité de la lecture et les milliers d'œuvres écrites par des bobo incapables. Et oui, j'ai lu des pointes dans les domaines qui m'intéressaient car quand on s'intéresse à quelque chose, on commence par ce sui est connu.

Le troisième point de l'auteur explique pourquoi Zemmour est un loser

Pendant que Zemmour a fait une biographie sur Chirac, Chirac lui a fait sa vie de président dans se soucier de la vie des autres

Le 24 avril 2023 à 12:33:16 :

J'ai arrêté de lire des romans et de la philo (à part la philo basée sur la psycho évo, le reste c'est de la branlette)

:rire:

C'est bien, continue à lire du concept pur :ok:

Le 24 avril 2023 à 12:35:38 :
Tu lis des trucs qui t'intéressent pas spécialement puis tu t'étonnes de te lasser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

la curiosité est sans limite khey

Le 24 avril 2023 à 12:37:18 :
Le troisième point de l'auteur explique pourquoi Zemmour est un loser

Pendant que Zemmour a fait une biographie sur Chirac, Chirac lui a fait sa vie de président dans se soucier de la vie des autres

il y a beaucoup de vrai oui

Le 24 avril 2023 à 12:37:00 :

espèce de sombre fdp lis mon pavé avant de faire le malin, je critique la passivité de la lecture et les milliers d'œuvres écrites par des bobo incapables. Et oui, j'ai lu des pointes dans les domaines qui m'intéressaient car quand on s'intéresse à quelque chose, on commence par ce sui est connu.

"La passivité de la lecture" Merci d'appuyer mon propos en réitérant la plus grosse bêtise de ton discours d'homo dix-huit ving-cinqus

D'ailleurs même dans ses livres et des interventions Zemmour ne fait que cité les autres

Mais personne ne cite Zemmour

Le 24 avril 2023 à 12:37:44 :

Le 24 avril 2023 à 12:35:38 :

la curiosité est sans limite khey

Bah visiblement non vu que tu n'apprécie pas tes lectures :hap: T'as pensé à prendre ça plus à la légère aussi ?

Le 24 avril 2023 à 12:38:09 :

Le 24 avril 2023 à 12:37:00 :

"La passivité de la lecture" Merci d'appuyer mon propos en réitérant la plus grosse bêtise de ton discours d'homo dix-huit ving-cinqus

ok minimarket le lecteur actif

Le 24 avril 2023 à 11:53:51 :

Le 24 avril 2023 à 11:50:49 :

Le 24 avril 2023 à 11:49:40 :
Aucun auteur antique :d) naturelle, le lecteur médiocre

"je lis les oeuvres Grecs traduite en Français et je pense être un être supérieur" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/4/1554368620-e29610b3-7711-40c8-a37e-afa37229945f.png

Nietzche, Li Po, Marx, Mishima, ils écrivent en français ?
Ou tu lis TOUT en VO ?

+ Confucius, Patanjali, Lao Tseu, Hesiode, Ovide, Tacite, c'est aussi antique hein. Y'a pas que la Grece dans la vie

+ "oeuvres grecques*"

Hesiode c'est un grec pour le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
Colby3Covington
Date de création
24 avril 2023 à 11:32:15
Nb. messages archivés
297
Nb. messages JVC
287
En ligne sur JvArchive 158