La beauté est essentiellement objective
Et tout le monde en a conscience, mais peu osent le dire socialement.
Pourquoi ?
Le 16 avril 2023 à 01:42:09 :
Par ce que ça discrimine les moches
Oui mais le fait qu'on aime pas les moches, c'est évident. Rien que le terme moche est désobligeant à la base.
Faut pas confondre objectivité et acceptation subjective collective d'un idéal.
"Une beauté trop formelle devient une grimace" disait Rosa Luxembourg
Si les gens sont si laids aujourd'hui c'est vraiment parce qu'ils prennent pas soin d'eux, tu vois la gueules des portraits des bourgeois au 18ème ou encore les archives de l'INA où les gens à 16 ans ont une gueule à en avoir largement 20 ans ?
Si tu respires par le nez et que tu prends soin de toi, tu prends forcément des points, la vitalité sur lira sur ton visage, c'est écrit.
Faut pas confondre objectivité et acceptation subjective collective d'un idéal.
"Une beauté trop formelle devient une grimace" disait Rosa Luxembourg
J'ai arrêté la philo en terminale mec.
Si les gens sont si laids aujourd'hui c'est vraiment parce qu'ils prennent pas soin d'eux, tu vois la gueules des portraits des bourgeois au 18ème ou encore les archives de l'INA où les gens à 16 ans ont une gueule à en avoir largement 20 ans ?
Je pense pas que les gens d'aujourd'hui soient plus laids ou plus beaux que ceux d'avant intrinsèquement.
Si les gens autrefois vieillissaient plus vite, c'est parce que ls conditions de vie étaient plus rudes, plus d'exposition au soleil sans protection (travail agricole) tout simplement.
Les critères de beauté pour le visage, à Travers les siècles changent en réalité très peu.
Le 16 avril 2023 à 15:39:41 :
Comment on peut être moche en 2023 ? On est plus en 1990 aujourd'hui, la chirurgie esthétique etc, faut le faire pour être moche .. On peut tout refaire, sa jawline, ses cheveux, ses dents, son nez, même la putin de couleur de tes yeux, tu peux mettre des lentilles ..
La chirurgie esthétique est inabordable financièrement pour 90% des gens.
Le 16 avril 2023 à 15:43:22 :
Sous le système capitaliste dans lequel nous vivons la beauté est devenu un moyen de vendre. C'est une industrie elle est codifiée Donc non elle n'est pas subjective. Il y a des standards de beauté qui sont inatteignables pour la plupart et qui nous poussent à consommer pour pouvoir les atteindre.
Bizarrement, ce que je décris existe sous les systèmes non capitaliste, comme quoi.
Et ces codes, ils sont déterminés par de gens dans un bureau au pif ?
Faut arrêter les théories ridicules.
Le 16 avril 2023 à 01:37:44 :
Et tout le monde en a conscience, mais peu osent le dire socialement.Pourquoi ?
Pour ne pas blesser les gens tout simplement.
C'est comme les femmes qui disent que le taille ne compte pas ou qu'elles s'en foutent du compte en banque... c'est pour pas passer pour des superficielles.
Je fais la traduction : l'op est un lambda
Il sait pertinemment qu'un bg est bg pour 100% des filles mais il est jaloux
Le 16 avril 2023 à 15:45:45 :
Je fais la traduction : l'op est un lambdaIl sait pertinemment qu'un bg est bg pour 100% des filles mais il est jaloux
???
Je suis lambda, mais je pourrai être BG ou moche, ça ne change pas les faits. La beauté est essentiellement objective, point.
Le 16 avril 2023 à 15:39:41 :
Comment on peut être moche en 2023 ? On est plus en 1990 aujourd'hui, la chirurgie esthétique etc, faut le faire pour être moche .. On peut tout refaire, sa jawline, ses cheveux, ses dents, son nez, même la putin de couleur de tes yeux, tu peux mettre des lentilles ..
Et les 20000 euros, tu les trouves où quand t'es au SMIC ou au RSA ?
Le 16 avril 2023 à 15:45:12 :
Le 16 avril 2023 à 01:37:44 :
Et tout le monde en a conscience, mais peu osent le dire socialement.Pourquoi ?
Pour ne pas blesser les gens tout simplement.
C'est comme les femmes qui disent que le taille ne compte pas ou qu'elles s'en foutent du compte en banque... c'est pour pas passer pour des superficielles.
C'est vrai, la paix sociale toussa toussa.
Le 16 avril 2023 à 15:48:14 :
Le 16 avril 2023 à 15:47:20 DeaconBlues a écrit :
Le 16 avril 2023 à 15:46:43 :
La beauté n'est pas objective, la mocheté si![]()
Non ce n'est pas la même chose![]()
Les deux le sont.
Les standards de beauté changent donc non, la beauté n'est pas objective
![]()
Dans le fond assez peu.
Certains types seront plus mis en avant selon les époques, mais tu regardes par exemple qui était considéré comme beau en 1950, ils le serait considéré comme tel aujourd'hui. Et réciproquement .
Données du topic
- Auteur
- DeaconBlues
- Date de création
- 16 avril 2023 à 01:37:44
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32