La LECTURE ça devient bien QUAND ?
Le 10 avril 2023 à 22:19:26 :
Moi je conseille toujours de commencer à lire des livres sur des sujets qui t'intéressent, pas de se lancer à corps perdu dans des pavés de 1000 pages sur la métaphysique.Moi perso c'est l'info, du coup j'ai commencé à lire des livres qui abordaient des concepts d'info
Je suis pas quelqu'un de naturellement curieux malheureusement.
Mon cerveau se trouve dans son meilleur état lorsqu'il est endormi.
Le 10 avril 2023 à 22:20:17 :
jette ces livres de merde, les bourgeois sont riches parce qu'ils ont du réseau et qu'ils exploitent les prolos pas grâce à leur "culture"
Chaud. Mais j'ai quoi de mieux à faire ?
Le 10 avril 2023 à 22:20:12 :
Donc là le plan, c'est que je lise x milliers de pages de livre de fiction pour m'habituer et pouvoir aborder des bouquins plus utiles que je devrais alors anoté (je suis supposé mettre quoi dans une anotation ?)
Ne classe pas les livres selon leurs inutilité ou non ça ne veut rien dire vraiment. Si c'est des livres de fantasy pour ados qui t'intéressent, lis les ne te mets pas de complexes
Le 10 avril 2023 à 22:22:12 :
Pensées pour moi-même j'avoue avoir décroché très rapidement aussi, le mec raconte trop sa vie "olol Celestinus le fils de Bouclus m'a enseigné à garder mon sang-froid" mais qu'est-ce qu'on s'en branle![]()
AAAAAAYA mais tellement.
Un mec me l'a conseillé il m'a dit "ouais mec tu vas voir c'est grâve motivant comme livre"
Pour Hadrien t'aurais plutôt dû commencer par Yourcenar, c'est 10000x plus abordable
Le 10 avril 2023 à 22:25:46 :
Le 10 avril 2023 à 22:02:20 :
Le 10 avril 2023 à 22:00:23 :
Commence par lire un truc qui t'intéresse.J'ai une floppé de livre de philo/spirituel dans ma bibliothèque, ça m'empêche pas de lire Warhammer pour me détendre de temps en temps
Grand bien t'en fasse, moi j'en ai pas 6, que j'ai déjà oublié, du reste, un immense retard à rattraper
Le 10 avril 2023 à 22:29:21 :
faut lire un livre qui te donne vraiment envie, pas un livre monotone !!!
Moi ce que j'ai vraiment envie de lire au plus profond de moi,
C'est un bon gros manga de fesse, me taper une bonne branlette et aller dormir.
Mais je suis pas certain que ça m'éveille une quelconque curiosité.
Tu lis et quand tu sens que ça suffit, tu écris un petit résumé en quatre ou cinq phrases de ce que tu viens de lire. Tu vas apprendre à écrire, à te souvenir et ça va être très dur les premières fois mais ensuite ça passera tout seul, et ce sera un plaisir exactement comme tu peux l'imaginer mais encore plus grand parce-que tu auras fait l'effort pour y arriver
Le 10 avril 2023 à 22:31:07 :
Le 10 avril 2023 à 22:29:21 :
faut lire un livre qui te donne vraiment envie, pas un livre monotone !!!Moi ce que j'ai vraiment envie de lire au plus profond de moi,
C'est un bon gros manga de fesse, me taper une bonne branlette et aller dormir.Mais je suis pas certain que ça m'éveille une quelconque curiosité.
Eh bien fonce, normalement avec le temps et la nature même du désir, tu finiras par t'en lasser, et cela sera l'occasion de passer a autre chose.
Le 10 avril 2023 à 22:32:10 :
Tu lis et quand tu sens que ça suffit, tu écris un petit résumé en quatre ou cinq phrases de ce que tu viens de lire. Tu vas apprendre à écrire, à te souvenir et ça va être très dur les premières fois mais ensuite ça passera tout seul, et ce sera un plaisir exactement comme tu peux l'imaginer mais encore plus grand parce-que tu auras fait l'effort pour y arriver![]()
Je vais faire ça demain. Mais c'est pas grave si j'en ai marre au bout d'une dizaine de pages ?
Données du topic
- Auteur
- KAKASHIPEUFRA
- Date de création
- 10 avril 2023 à 21:56:27
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 67