Topic de Namaka136108 :

Paris est en train de virer la bagnole c'est magnifique

Le 31 mars 2023 à 15:04:58 :

Le 31 mars 2023 à 15:02:51 :

Le 31 mars 2023 à 14:54:48 :

Le 31 mars 2023 à 14:46:05 :
J'ai vu les premières pages, WTF ça devient un forum de cuck gaucho écolo antifa ou quoi ? :(

Au contraire la France traditionnelle, Historique et millénaire est celle du sans voiture.
Le déclin et la décadence de la France c'est globablement arrivé avec vos bagnoles.
Assumez d'être des décadents qui ont détruit la France

Bordel ce low :rire:

Oui et y a plusieurs siècles on avait pas internet également, tu comptes y renoncer ? :)

Au passage il y avait des des chevaux, des carosses, des chariots à l'époque

Les pays tel que les Pays bas et le Danemark sont full vélo et ont un niveau de HDI PIB/habitant plus important que nous. Nous on est un shit hole rempli de bagnolard, sous développé et de gauche. Alors que ces pays en particulier Danemark sont à droite traditionnel comparé à nous.

Les fameux agriculteurs néerlandais en vélo

Mise à part les employés des bullshit jobs du tertiaire, personne roule en vélo hein

J'ai vu les premières pages, WTF ça devient un forum de cuck gaucho écolo antifa ou quoi ? :(

Au contraire la France traditionnelle, Historique et millénaire est celle du sans voiture.
Le déclin et la décadence de la France c'est globablement arrivé avec vos bagnoles.

Oui et y a plusieurs siècles on avait pas internet également, tu comptes y renoncer ? :)

Les pays tel que les Pays bas et le Danemark sont full vélo et ont un niveau de HDI PIB/habitant plus important que nous. Nous on est un shit hole rempli de bagnolard, sous développé et de gauche. Alors que ces pays en particulier Danemark sont à droite traditionnel comparé à nous.

Full vélo en ville en fait, faut préciser parce que non le mec perdu dans sa campagne loin de Copenhage ne fait pas le trajet en vélo même si le pays est petit faut pas déconner.
Il y a aussi moi d'immigration donc moins de problème de logements donc ls gens peuvent vivre bien plus près de leur taf que nous.

À force de traîner ici je commence à me demander si l'urbain de droite type n'est pas finalement un plus gros ahuri que le campagnard de gauche :question:

Le 31 mars 2023 à 15:09:37 :

Full vélo en ville en fait, faut préciser parce que non le mec perdu dans sa campagne loin de Copenhage ne fait pas le trajet en vélo même si le pays est petit faut pas déconner.
Il y a aussi moi d'immigration donc moins de problème de logements donc ls gens peuvent vivre bien plus près de leur taf que nous.

Ceci

46 pages de boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632763343-merkgelem.png
46 pages de non-parisiens qui ragent de Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632763343-merkgelem.png

Le 31 mars 2023 à 15:09:58 :
À force de traîner ici je commence à me demander si l'urbain de droite type n'est pas finalement un plus gros ahuri que le campagnard de gauche :question:

Développe ton point de vue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632763343-merkgelem.png
Je suis un urbain de droite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632763343-merkgelem.png

Les autoroutes françaises envahies de touristes néerlandais l'été mais "ils roulent tous en vélo aux Pays-Bas" :rire:

Le vélo c'est juste un délire des bullshit jobs du tertiaire

Le 31 mars 2023 à 14:53:48 :
Les Jean-Periurbain qui paient 300€ d’assurance et 200€ d’essence par mois pour être dans des bouchons sur le periph chialent fort

300€ d'assurance :rire2:

Pourquoi vouloir faire une guerre pro/anti voiture alors que c’est pas le sujet du topic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632763343-merkgelem.png
Le sujet du topic, c’est la voiture en ville https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632763343-merkgelem.png

Le 31 mars 2023 à 10:12:52 :

Le 31 mars 2023 à 10:09:44 :
tant mieux

l'automobile est une aberration et n'aurait jamais du être étendu à la plèbe

Ceci
Avec un peu de chance dans 40ans les villes n'auront plus aucune voiture et ça sera réservé à la campagne profonde comme la charette tirée par des boeufs dans les années 30

"Egalité pour tous", si un campagnard peux roulé en voiture, alors un citadin en a tous à fait le droit aussi.

Le 31 mars 2023 à 15:00:18 :
Les rues piétonnes sont très joli et pratique, c'est indéniable.
Mais les bouchons ont explosé.

Au lieu de piétonnier sans vraiment de stratégie, c'est tout l'urbanisme et le flux des véhicules qu'il fallait recalculer.

La capitale est plus polluée que jamais a cause des détours forcés, et des rues a l'origine tranquille sont maintenant bloquées H24.

Ceci.

Quand t'habites dedans, t'es ravi. Mais l'urbanisme et la circulation, ça se limite pas à rendre verte la petite rue dans laquelle vie mémé Jacqueline. Ils ferment énormément d'axes, renforcent les bouchons ailleurs (=> plus de pollution, parce que les bouchons c'est infernal de ce côté), et encouragent les gens à prendre des transports en commun dont le prix grimpe sans cesse + complètement insalubres.

Pareil, c'est bien beau d'aller faire la leçon aux banlieusards, mais avant de chier sur eux faudrait peut-être réfléchir au moyen de limiter les migrations pendulaires. Parce que renforcer sans cesse le centre parisien avec des travaux énormes, puis se plaindre que Gégé prenne sa voiture chaque matin, c'est juste stupide.

Tellement heureux que ça arrive.
je rêve de villes sans voitures
Anne Hildago n'a que ça pour rester au pouvoir toute façon

Le 31 mars 2023 à 15:14:41 :
Tellement heureux que ça arrive.
je rêve de villes sans voitures

Déménage, je pense qu'au fin fond de l'Alaska, tu en croiseras pas beaucoup de voiture.

Le 31 mars 2023 à 15:12:25 :

Les Jean-Periurbain qui paient 300€ d’assurance et 200€ d’essence par mois pour être dans des bouchons sur le periph chialent fort

300 € d'assurance :rire:

Perso je suis pas contre mais il faut que les infrastructures de transports en commun soient améliorés en conséquence, sinon ça sera invivable pour les usagers
voiture sans ville+ transport en commun gratuit+ banlieues mieux desservies+ priorité aux bus - ça limiterait grandement l'empoisonnement de nos enfants aux particules fines. Rien que devant l'école primaire de mon quartier je vois chaque jour 25 bagnoles vrombissantes, diesels degeulasses à taille de gosse... Alors que dans les écoles primaires du centre les parents arrivent à vélos ou à pieds

Le 31 mars 2023 à 15:14:13 :

"Egalité pour tous", si un campagnard peux roulé en voiture, alors un citadin en a tous à fait le droit aussi.

Tu admettras, j’espère, qu’il s’agit là d’une notion tirée par les cheveux de l’égalité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632763343-merkgelem.png

La voiture est la cause de nombreuses externalités négatives, qui rendent difficile son maintien comme mode de transport principal dans des lieux fortement urbanisés avec une grosse densités https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632763343-merkgelem.png

[15:16:16] <Imanadult>

Le 31 mars 2023 à 15:12:25 :

300 € d'assurance :rire:

C'est là qu'on voit ceux qui parlent sans rien connaître :rire:

Le 31 mars 2023 à 15:16:55 :
Perso je suis pas contre mais il faut que les infrastructures de transports en commun soient améliorés en conséquence, sinon ça sera invivable pour les usagers

oui surtout que les travailleurs du centre ville vivent rarement dans le centre ville- quid du péri urbain aussi

Données du topic

Auteur
Namaka136108
Date de création
31 mars 2023 à 10:07:23
Nb. messages archivés
983
Nb. messages JVC
947
En ligne sur JvArchive 225