Quel est l'instrument le plus FACILE

Le 04 avril 2023 à 14:15:31 :
dépend quel niveau tu veux atteindre. Le piano tu peux réussir a jouer des trucs qui impressionneront les néophytes sans trop de peine, pareil pour la guitare (il y aura juste le problème des callosités) mais si tu veux atteindre un bon niveau ça deviens plus compliqué
je vais dire piano/clavier
c'est compliqué le solfège? (requis pour le job)
piano, clairement
instrument a vent il te faut déja plusieurs mois de pratique juste pour sortie un son correct
dépend quel niveau tu veux atteindre. Le piano tu peux réussir a jouer des trucs qui impressionneront les néophytes sans trop de peine, pareil pour la guitare (il y aura juste le problème des callosités) mais si tu veux atteindre un bon niveau ça deviens plus compliqué
je veux atteindre aucun niveau, juste faire style que je connais+jouer 3 notes+connaitre le solfège en une semaine
Le 04 avril 2023 à 14:16:45 :
dépend quel niveau tu veux atteindre. Le piano tu peux réussir a jouer des trucs qui impressionneront les néophytes sans trop de peine, pareil pour la guitare (il y aura juste le problème des callosités) mais si tu veux atteindre un bon niveau ça deviens plus compliquéje vais dire piano/clavier
![]()
c'est compliqué le solfège? (requis pour le job)![]()
Les bases non pas vraiment, après je me suis jamais trop intéressé aux trucs avancé (genre les modes, lydian phrygian etc.)
Données du topic
- Auteur
- fionadefion
- Date de création
- 4 avril 2023 à 14:12:39
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27