Topic de SourceEvian234 :

C'est possible d'être charismatique et ne pas avoir confiance en soit ?

• 1
Je demande car c'est chelou partout où je vais les gens me respectent et font ce que je dis même s'ils ne me connaissent pas alors qu'au fond de moi je ne suis pas quelqu'un qui a confiance en moi
Même IRL les qlf ne manquent pas de respect je m'impose sur les trottoirs par "habitude" mais c'est des test
Genre je marche tout seul un groupe de 3-4 arrive en face de moi je maintiens mon itinéraire c'est eux qui se décalent sans broncher
Le charisme n’existe pas tout et une question de beauté ou de grande richesse chaque personne qII vous dit cette personne et charismatique elle on toute une de c’est deux choses
On t’a déjà dit q’un mec d’1m65 obèse et avec un visage pas attirant été charismatique ? Sans être milliardaire et bah non ta la reponse
L’auteur je pense que t’es fragile par ton manque de confiance donc tu renvoie une image de fausse gentillesse qui donne envie aux gens de te préserver
Le charisme c’est limite le synonyme de la confiance en soi

Le 30 mars 2023 à 00:28:30 :
Le charisme n’existe pas tout et une question de beauté ou de grande richesse chaque personne que des vous dite cette personne et charisme on toute une de c’est deux choses
On t’a déjà dit q’un mec d’1m65 obèse et avec un visage pas attirant été charismatique et bah non

Bon bah c'est juste ma beauté + 1m85 alors :(

Ah oui quand même, tu "t'impose" sur les trottoirs et tu maintiens les "eyescontacts". T'es le genre de gars qu'il faut pas emmerder ça se voit
Moi aussi on m’a déjà fait des remarques genre que je suis un alpha etc j’ai capté que c’était juste pour me renvoyer ma gentillesse
En vrai les gens savent que je suis un zeta solitaire malgré ma corpulence massive

Le 30 mars 2023 à 00:30:25 :

Le charisme n’existe pas tout et une question de beauté ou de grande richesse chaque personne que des vous dite cette personne et charisme on toute une de c’est deux choses
On t’a déjà dit q’un mec d’1m65 obèse et avec un visage pas attirant été charismatique et bah non

Exactement on te mais le physique d’un petit gros plus personne ne te dirait ça

Le 30 mars 2023 à 00:30:13 :
L’auteur je pense que t’es fragile par ton manque de confiance donc tu renvoie une image de fausse gentillesse qui donne envie aux gens de te préserver
Le charisme c’est limite le synonyme de la confiance en soi

Pour la gentillesse je ne suis pas d'accord je suis assez autoritaire surtout lorsque j'étais à l'armée et les gars même du même grade me respectais beaucoup

Le 30 mars 2023 à 00:31:41 :

Le 30 mars 2023 à 00:30:25 :

Exactement on te mais le physique d’un petit gros plus personne ne te dirait ça

Effectivement ça semble logique

On me dit souvent "salut BG" et j'ai le même ressenti que toi la plupart du temps.

Mais c'est car je sais garder mon sang froid https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/4/1680129420-e7la9-awyaaqvqz.jpg

Le 30 mars 2023 à 00:37:03 :
On me dit souvent "salut BG" et j'ai le même ressenti que toi la plupart du temps.

Mais c'est car je sais garder mon sang froid https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/4/1680129420-e7la9-awyaaqvqz.jpg

J'ai pas compris le rapport entre BG et sang froid mais ok

Le charisme n’existe pas tout et une question de beauté ou de grande richesse chaque personne qII vous dit cette personne et charismatique elle on toute une de c’est deux choses
On t’a déjà dit q’un mec d’1m65 obèse et avec un visage pas attirant été charismatique ? Sans être milliardaire et bah non ta la reponse

Bien sur que si ça existe, le physique et le statut social jouent dedans mais ce ne sont pas les seuls facteurs.

A un moment sortez de chez vous. Rien qu'au taf, tu remarqueras que certaines personnes vont attirer beaucoup plus autour d'elles, convaincre plus, être plus facilement écoutées... ben c'est ça une personne charismatique.
C'est une forme de talent social.

Et ces mecs n'ont pas spécialement besoin d'être beau (même si ils sont jamais ignobles non plus) et encore moins riche.

Je pourrai paraitre charismatique, que ce soit en groupe ou au travail je fédère autour de moi et on s'appuie souvent sur moi pour faire des choix ou avoir des avis, on me demande tout le temps des conseils, si je fais pas un truc les autres ne le font pas et quand je fais on me suit...

Mais c'est parce que j'ai un certain génie social, j'ai compris comment marche le truc et ce qu'il fallait faire pour que les gens nous kiffent ou nous écoute

Mais en vrai au fond de moi je suis dans le doute perpétuel, l'impression de pas être à la hauteur dans énormément de domaine, paradoxalement je donne l'image d'être sûr de moi car je me lance toujours tête baissé alors que dans ma tête je me pose 1000 questions, toujours à me demander si j'ai fait les bon choix ou si j'ai fait les choses bien

Bref oui on peut être les deux, ce que tu montres n'est pas ce que tu es au fond de toi

Le charisme c'est ce que les autres ressentent, la confiance en soi bah c'est ce que tu penses de toi donc c'est différent

PS : j'ai même pas pris en compte le physique, pour moi c'est pas lié et ça n'a même aucune incidence selon moi
Non je pense qu tu doit être plus flippant qu'autre chose.
Y'a des gens charismatiques mais qui n'aime pas parler mais ils n'ont pas de problèmes de confiance c'est juste qu'ils sont pas bavard.
Pour les charismatique extraverti ils on tendance a attirer les gens vers eux ( mais c'est pas une règle non plus)
Si tu veux être sur que c'est une question de charisme l'indice qui ne trompe pas cest que quand tu va dans un endroit les gens se rappel de toi instantanément.
Par exemple tu vas quelque part trois ou trois fois et tout le monde te remarque au point de dire que tu traîne tout le temps là bas sans que t'ai besoin d'attirer l'attention.

Les introvertis charismatiques sont partout, ce sont eux qui dirigent le monde. Ce sont eux qui plaisent le plus aux femmes (je reviendrai là-dessus plus tard). Si tu fais le choix d'être un introverti plus charismatique, ça signifie que tu décides d'être sociable par moments, uniquement quand tu en as envie.

Tchaou Tristan & Michel sur Draconiros

• 1

Données du topic

Auteur
SourceEvian234
Date de création
30 mars 2023 à 00:26:29
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 159