Topic de Naptar :

[CHINE] J'ai deux heures pour vous instruire sur ce pays

les dev en chine vous êtes pas tenté d'aller à singapour ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre en Chine pour un occidental (disons un cadre supérieur diplomé)

Le 22 mars 2023 à 13:36:43 :
les dev en chine vous êtes pas tenté d'aller à singapour ?

Pas du tout. J'aime ni le climat d'Asie du Sud-Est, ni le fait de vivre dans une cité-État.

Le 22 mars 2023 à 13:33:08 :

Le 22 mars 2023 à 13:27:18 :

Le 22 mars 2023 à 13:22:49 :

Le 22 mars 2023 à 13:19:55 :
soumission implique contrôle le débile.

Le parti communiste a différentes factions et personnalités d'importance, Xi Jinping n'est pas un despote. Wang huning est au contact de la haute administration depuis plus longtemps et n'est pas inféodé au X

Pas forcément. Tu peux être face à des personnes soumises et ainsi leur imposer ta volonté tout en te heurtant aux règles de l'institution sur lesquelles tu n'as pas forcément de contrôle.

La prochaine fois que tu débarques avec un air hautain en tentant de rabaisser quelqu'un, tâche de travailler la pertinence de tes propos en amont.

Bah nn.
Si elles te sont soumises, qu'importe le cadre légal elles agissent dans ton sens, par obéissance ou de leur initiative.
Donc si comme tu le disais il y a une soumission totale, tous les organes de pouvoir sont officieusement aux ordres du X qui exercerait alors un contrôle total.

Bref cette situation n'est pas, comme pour le M à l'époque.
Et tu essayes maintenant de sous-tendre une nuance à ton propos, nuance dont il est dépourvu puisque tu partageais simplement le narratif atlantiste des 50 dernières années sans avoir rien pour l’étoffer.

Sauf qu'il n'y a pas que le Parti en Chine. Le peuple en lui-même est un contre-pouvoir. Effectivement, personne n'a jamais eu un contrôle total sur le pays, mais là en l'occurrence on parlait du Parti.
Mais vas-y, je t'enjoins à me pointer du doigt qui, à l'aube de la réélection de Xi, pourrait aujourd'hui lui tenir tête comme son ancien premier ministre avant sa réélection.

Je n'ai pas parlé du peuple je parlais du parti lui-même, où il y a des contre-pouvoirs et une variété d'opinions.

très bien de parler de Li Keqiang. Il est toujours dans le parti, simplement il y a une limite de 2 mandats donc il n'est juste plus premier. Hu Chunhua a encore de l'influence.

Tout n'est pas qu'une question de politburo. A l'image de zemin qui avait encore de l'influence, et peut-être plus que hu jintao lors du mandat hu jintao

montre moi des chinoises avec des forme si ça existe genre gros cul j'ai jamais vu
et le pays sera en guerre contre les usa max dans 50 ans tu devrai fuir

Le 22 mars 2023 à 13:37:29 :
Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre en Chine pour un occidental (disons un cadre supérieur diplomé)

Avantages :
- pas mal d'opportunités, t'es beaucoup moins freiné par quelque chose comme l'ancienneté par exemple
- coup de vie potentiellement moins cher
- si t'es expat, logiquement tu gagnes bien mieux ta vie qu'en France
- le pays en lui-même, la culture etc. Sans compter que bouger en Chine est vraiment abordable

Inconvénients :
- censure
- culture et habitudes totalement différentes qui peuvent être pesantes + le simple fait d'être étranger

Je pourrais sans doute continuer les deux listes avec un peu plus de temps et sans la crainte de voir le topic supprimé pendant la rédaction du message, mais on va dire que c'est l'essentiel selon moi.

Le 22 mars 2023 à 13:39:16 :
T'es où en Chine OP ?

Sur la côte. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Comment est le thé en Chine?
Tu le bois au gaiwan?

Le 22 mars 2023 à 13:49:40 :

T'es où en Chine OP ?

Sur la côte. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui mais encore ?

Le 22 mars 2023 à 13:40:26 :

Le 22 mars 2023 à 13:33:08 :

Le 22 mars 2023 à 13:27:18 :

Le 22 mars 2023 à 13:22:49 :

Le 22 mars 2023 à 13:19:55 :
soumission implique contrôle le débile.

Le parti communiste a différentes factions et personnalités d'importance, Xi Jinping n'est pas un despote. Wang huning est au contact de la haute administration depuis plus longtemps et n'est pas inféodé au X

Pas forcément. Tu peux être face à des personnes soumises et ainsi leur imposer ta volonté tout en te heurtant aux règles de l'institution sur lesquelles tu n'as pas forcément de contrôle.

La prochaine fois que tu débarques avec un air hautain en tentant de rabaisser quelqu'un, tâche de travailler la pertinence de tes propos en amont.

Bah nn.
Si elles te sont soumises, qu'importe le cadre légal elles agissent dans ton sens, par obéissance ou de leur initiative.
Donc si comme tu le disais il y a une soumission totale, tous les organes de pouvoir sont officieusement aux ordres du X qui exercerait alors un contrôle total.

Bref cette situation n'est pas, comme pour le M à l'époque.
Et tu essayes maintenant de sous-tendre une nuance à ton propos, nuance dont il est dépourvu puisque tu partageais simplement le narratif atlantiste des 50 dernières années sans avoir rien pour l’étoffer.

Sauf qu'il n'y a pas que le Parti en Chine. Le peuple en lui-même est un contre-pouvoir. Effectivement, personne n'a jamais eu un contrôle total sur le pays, mais là en l'occurrence on parlait du Parti.
Mais vas-y, je t'enjoins à me pointer du doigt qui, à l'aube de la réélection de Xi, pourrait aujourd'hui lui tenir tête comme son ancien premier ministre avant sa réélection.

Je n'ai pas parlé du peuple je parlais du parti lui-même, où il y a des contre-pouvoirs et une variété d'opinions.

très bien de parler de Li Keqiang. Il est toujours dans le parti, simplement il y a une limite de 2 mandats donc il n'est juste plus premier. Hu Chunhua a encore de l'influence.

Tout n'est pas qu'une question de politburo. A l'image de zemin qui avait encore de l'influence, et peut-être plus que hu jintao lors du mandat hu jintao

Oui, un peu comme Ségolène au poste d'ambassade des pôles ahi. Si les anciens conservent une partie de leur influence, tu devrais aussi savoir que tu peux très bien avoir des hauts postes de façade.

Le 22 mars 2023 à 13:51:46 :
Comment est le thé en Chine?
Tu le bois au gaiwan?

Ça dépend lequel mais il est en général bon je dirais. :(
Non, je le bois au thermos comme le dernier des nongmingong ahi.

Pourquoi tu vas pas à Taïwan, c'est comme la Chine mais sans les inconvénients https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120261-tw.png

Le 22 mars 2023 à 13:53:20 :

T'es où en Chine OP ?

Oui mais encore ?

Plutôt en bas de la carte, sous réserve qu'elle soit bien orientée.

Le 22 mars 2023 à 13:57:33 :
Pourquoi tu vas pas à Taïwan, c'est comme la Chine mais sans les inconvénients https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120261-tw.png

J'aimerais bien y aller en tant que touriste. Y vivre par contre, après avoir connu la Chine, je n'y vois pas grand intérêt. Si je quitte la Chine c'est pour revenir en Occident.

Le 22 mars 2023 à 13:14:12 :
Envoyez les questions et/ou opinions. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On reprend ici suite au 404 suite à l'acharnement des modo.

1 - Et il vrai qu’en Chine il y a un "procesus de selections des dirigeants" que le PCC considère comme les plus compétants et mieux à même de diriger pour amener la Chine vers la prosperité ?

2 - Les millions de Ouïgour enfermé dans des camps sont un mensonge des occidentaux

3 - Est il vrai que Xi Jing Ping est très apprecié par ses concitoyens ?

4 - Est-il vrai que la Chine pollu de moins en moins et à moins recour au charbon pour faire fonctionner l’electricité ?

:ok:

Le 22 mars 2023 à 14:00:57 :

Envoyez les questions et/ou opinions. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

1 - Et il vrai qu’en Chine il y a un "procesus de selections des dirigeants" que le PCC considère comme les plus compétants et mieux à même de diriger pour amener la Chine vers la prosperité ?

2 - Les millions de Ouïgour enfermé dans des camps sont un mensonge des occidentaux

4 - Est-il vrai que la Chine pollu de moins en moins et à moins recour au charbon pour faire fonctionner l’electricité ?

Tout est faut sauf la 1 à priori

Le 22 mars 2023 à 14:03:03 :

Tout est faut sauf la 1 à priori

Selon mes recherches, je ne crois pas :oui:

Oui.

Oui.

Vrai pendant un temps mais c'est de moins en moins le cas.

Pour le coup je ne sais pas et c'est très difficile à évaluer. Tout ce que je peux dire c'est qu'ils font de gros efforts et que la situation dans les grandes villes côtières s'est effectivement améliorée, notamment pour ce qui est de la pollution atmosphérique.

Le 22 mars 2023 à 13:58:36 :

Le 22 mars 2023 à 13:53:20 :

T'es où en Chine OP ?

Oui mais encore ?

Plutôt en bas de la carte, sous réserve qu'elle soit bien orientée.

C'est secret ? :rire:

Données du topic

Auteur
Naptar
Date de création
22 mars 2023 à 13:14:12
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 187