[Mon Master] Topic des admissions en master
liste des convocations reçues pour l'instant. aucun de que j'ai mis, ça arrivera plus tard j'imagine (éco appliquée/econométrie)
Le 10 avril 2025 à 19:47:36 :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQkNxsGVp-ClgvQv6pg2uzm0lnwZizA6mIXgrqlh5WFif9JWcbOyL_7Fleow-o_B_hA7nUie7D6swWy/pubhtml?gid=151957922&single=trueliste des convocations reçues pour l'instant. aucun de que j'ai mis, ça arrivera plus tard j'imagine (éco appliquée/econométrie)
Le 10 avril 2025 à 21:44:14 :
Le 10 avril 2025 à 21:43:19 :
je vais peut être esquiver la purge mon master et aller directement en école d'ingé mais faut que je trouve une alternance (ce qui est peut être pire que la purge monmaster)
j'en suis à 5 alors que j'ai pas encore eu le OUI officiel
C'était dans quoi toi ?
Perso c'est dans l'info préférence pour la data mais je prends n'importe quoi.
J'aurais préféré que ce soit qu'un contrat d'1 an puis 2 ans mais je dois obligatoirement avoir un contrat de 3 ans
Le 10 avril 2025 à 21:47:23 :
je vais peut être esquiver la purge mon master et aller directement en école d'ingé mais faut que je trouve une alternance (ce qui est peut être pire que la purge monmaster)j'en suis à 5 alors que j'ai pas encore eu le OUI officiel
C'était dans quoi toi ?
J'aurais préféré que ce soit qu'un contrat d'1 an puis 2 ans mais je dois obligatoirement avoir un contrat de 3 ans
info, reseau secu
Le 10 avril 2025 à 21:39:48 :
Le 10 avril 2025 à 19:47:36 :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQkNxsGVp-ClgvQv6pg2uzm0lnwZizA6mIXgrqlh5WFif9JWcbOyL_7Fleow-o_B_hA7nUie7D6swWy/pubhtml?gid=151957922&single=trueliste des convocations reçues pour l'instant. aucun de que j'ai mis, ça arrivera plus tard j'imagine (éco appliquée/econométrie)
crois moi que si
Le 10 avril 2025 à 21:47:45 :
Le 10 avril 2025 à 21:47:23 :
je vais peut être esquiver la purge mon master et aller directement en école d'ingé mais faut que je trouve une alternance (ce qui est peut être pire que la purge monmaster)j'en suis à 5 alors que j'ai pas encore eu le OUI officiel
C'était dans quoi toi ?
J'aurais préféré que ce soit qu'un contrat d'1 an puis 2 ans mais je dois obligatoirement avoir un contrat de 3 ansinfo, reseau secu
Okok,
Je vais tout tenter, data (pisseur sql powerbi), devops, voir des trucs en fullstack.
Courage les kheys !
J'ai survécu à la sainte purge Mon Master l'année dernière, je croise les doigts pour vous
Le 10 avril 2025 à 15:37:29 :
Tous ceux en sciences molles (droit, littérature, histoire, sciences eco, socio, etc) c'est à ce moment que se finit votre vie![]()
Si par miracle vous réussissez à vous octroyer 2 ans de glandage supplémentaires à la fac, vous vous prendrez la claque d'ici 24 mois
![]()
Et pour ceux en sciences dures ?
Le 11 avril 2025 à 14:50:10 :
Tous ceux en sciences molles (droit, littérature, histoire, sciences eco, socio, etc) c'est à ce moment que se finit votre vie![]()
Si par miracle vous réussissez à vous octroyer 2 ans de glandage supplémentaires à la fac, vous vous prendrez la claque d'ici 24 mois
![]()
Ça dépend de ta science dure, mais généralement c'est bon + même après le bac+5 c'est bon
Le reste vous êtes condamnés. Condamnés d'avoir fait le choix de la facilité toute votre vie à vouloir éviter les sélections hardues, les prépa où vous bossez 12h par jour, avoir évité les sujets de l'orientation en repoussant toujours plus vos choix
C'est fini pour vous, votre paresse aura eu finalement raison de vous au bout
Vous aurez un master MOISI invendable sur le marché du travail sans réseau, vous êtes terminés à seulement 23 ans
Le 11 avril 2025 à 15:31:20 :
![]()
Ça dépend de ta science dure, mais généralement c'est bon + même après le bac+5 c'est bon
![]()
Le reste vous êtes condamnés. Condamnés d'avoir fait le choix de la facilité toute votre vie à vouloir éviter les sélections hardues, les prépa où vous bossez 12h par jour, avoir évité les sujets de l'orientation en repoussant toujours plus vos choix
![]()
C'est fini pour vous, votre paresse aura eu finalement raison de vous au bout![]()
Vous aurez un master MOISI invendable sur le marché du travail sans réseau, vous êtes terminés à seulement 23 ans
![]()
Je parlais de Maths/physique
Le 11 avril 2025 à 19:35:13 :
![]()
![]()
![]()
C'est fini pour vous, votre paresse aura eu finalement raison de vous au bout![]()
![]()
Je vais peut être me réorienter en L3 chimie interface biologie, il y a des chances pour que je me fasse NaturalED lors de l'admission en master à ton avis ? En étant dans le low tier
vu ta dernière phrase, oui
Le 11 avril 2025 à 19:32:23 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Je parlais de Maths/physique
Dépend de la formation si c'est un master parisien y a de la concurrence quand même
Tien j'avais jamais vu ce topic. Je suis de l'autre côté de la pièce.
Je travaille depuis l'an dernier dans un organisme de formation et on est passé il y a un an par le process Monmaster pour la première fois. Résultat, on s'est fait déborder par le nombre de candidatures, pas d'entretiens et promo pourrie.
Cette année revanchards, on a déjà étudié toutes les candidatures, manque plus que les entretiens la semaine pro.
Bon courage les gars, vu le process, je comprends que dans votre situation ça soit assez stressant.
Données du topic
- Auteur
- lenfer_c_la_fac
- Date de création
- 12 mars 2023 à 13:30:11
- Nb. messages archivés
- 21639
- Nb. messages JVC
- 20970