Votre roman préféré de Stephen King ?

Lisez plutôt call me by your name ou appelle moi par ton nom pour les non anglophones
Sac d'os
Marche ou crève.
La première partie du fléau est vraiment cool aussi, mais ça part TOTALEMENT en couille quand les gens s'installent dans des villes. Nul à chier le personnage de Randall Flagg, vraiment pas fan de cette guerre "bien contre mal".
Et super bizarre la décision de tuer
Le 29 mars 2023 à 20:16:39 :
Le 29 mars 2023 à 20:13:07 :
Sa nouvelle sur les scientifiques qui inventent un remède miracle qui rend tout le monde totalement conCa fait longtemps, mais j'avais bien aimé le côté journal du truc, avec le scientifique qui devient de plus en plus attardé tout en se rendant compte de sa connerie
tu te rappelles du bouquin khey ? J'en ai lu quelques uns de king et ca me dit rien, mais ca pourrait m'intéresser !
Je ressors ça, deux secondes
Simetierre
Ca
Shining
Le 29 mars 2023 à 20:25:20 :
Sa nouvelle sur les scientifiques qui inventent un remède miracle qui rend tout le monde totalement conCa fait longtemps, mais j'avais bien aimé le côté journal du truc, avec le scientifique qui devient de plus en plus attardé tout en se rendant compte de sa connerie
tu te rappelles du bouquin khey ? J'en ai lu quelques uns de king et ca me dit rien, mais ca pourrait m'intéresser !
C'est "Le grand bazar : finale"
J'ai adoré Ça".
J'ai beaucoup aimé "the shinning" Ce qui fait que j'ai détesté le film de Kubrick ou tout le côté surnaturelle est passé à la trape et la fin est massacré.
J'ai beaucoup aimé "Running Man" Également publié sous son pseudo "Richard Bachman".
Ce type à une capacité à décrire précisément un lieu, une époque, une atmosphère.
Le 29 mars 2023 à 20:21:34 :
Simetierre, la descente aux enfers du héros est terrible à lire. Le roman est empreint d'un grand sentiment de fatalité.
THIS.
En général, les héros de King en ressortent rarement indemnes, psychologiquement ET physiquement.
Mais là
Le 29 mars 2023 à 20:26:45 :
Le 29 mars 2023 à 20:25:20 :
C'est "Le grand bazar : finale"
merci khey ! bon je me suis spoilé l'intrigue, mais ca a l'air intéressant
Le 29 mars 2023 à 20:27:55 :
Le Fléau
Un des se meilleurs, à l'origine de tous les films, jeux vidéo post apo qu'on connait aujourd'hui, sans parler de la pandémie qu'on a connu irl.
J'en ai lu aucun à part quelque nouvelles d'un receuil je me souviens plus le nom.
La seule qui m'a marqué c'est celle avec le sorte de slender man j'étais ado et ça m'avait marqué parce que j'avais déjà fait un cauchemard avec un être similaire et la nouvelle date des 80/90s donc ca date bien avant la hype fin 2000.
Nos élites costard cravate qui ont tellement fracassé la société qu'on commence à avoir les même cauchemard dans l'inconscient collectif :sueur:
Le 29 mars 2023 à 19:37:12 :
Le 29 mars 2023 à 19:31:05 :
Le 16 mars 2023 à 16:04:09 :
Simetierre était vraiment très bien.Le pire que j'ai lu : Les Tommyknockers.
C'était TELLEMENT lourd, mal écrit, nul, incompréhensible, sans aucun sens, dur à imaginer.
Excellent, Simetierre, j'avoue.
On entend plein de trucs sur King et ses bouquins, c'est vraiment lui qui les écrit tous ?Probablement pas non.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a des gap qualitatifs entre certains qui sont trop inexplicables.
Je me suis déjà fait la réflexion. En effet, j’ai vraiment une sensation bizarre quand je passe d’un roman à l’autre. Certains sont assez bien écrits, d’autres limite t’as l’impression que c’est un CAP littérature qui l’a rédigé.
Je vois de quelle nouvelle tu parles mais je me rappelle plus de son titre. Juste que c’est pas un remède mais quelque chose présent dans l’eau (au Mexique il me semble) et des scientifiques répandent cette eau partout dans le monde.
Sans hésiter
Données du topic
- Auteur
- OrdoCJNG
- Date de création
- 16 mars 2023 à 15:42:31
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 82