La phénoménologie de l'esprit ayao je deviens fou
SuppriméLe 10 mars 2023 à 05:04:45 :
Lis quelqu'un qui sait se faire comprendre comme Jung, ça vaut mieux
Je conseille aussi Jung +1
Le 10 mars 2023 à 05:05:28 :
Le 10 mars 2023 à 05:02:35 YoBelzebuth a écrit :
Le 10 mars 2023 à 05:01:28 :
fermez la les paumés messianistes et flemmasses qui n'ont rien lu et qui se satisfont de leur néant![]()
je n'ai plus aucun frein je vais allez bout du savoir absolu
![]()
J'ai trouvé Dieu par la raison bon courage
Toi tu n'utilises pas ton intelligence, tu te vautres devant une idole que tu ne comprends même pas car d'autres idoles arrogantes t'ont dit que c'était vraiment ça qui te permettrait de t'acheter un minimum de sentiment d'être enfin quelqu'un
Spoil t'es déjà un être
alors qu'hegel fait de Jésus la révélation ultime de l'esprit en tant qu'incarnation de l'universel, mais comme tu n'as rien lu tu te ridiculises
![]()
Jésus dis quoi ? Qu'il est en nous.
Pas dans la phénoménologie de l'esprit de Hegel instrumentalisé par un être en manque d'amour qui tente de combler ses failles dans une projection fantasmatique d'une fusion avec un savoir qu'il idéalise
Toi qui dit raisonner, sur quoi te base tu pour affirmer que je n'ai rien lu ?
Le 10 mars 2023 à 05:05:34 AttaliXX a écrit :
J'ai jamais rien compris khey ce genre de truc.
Le seul truc que j'ai compris de Kant c'est son approche vis à vis de la religion et l'impossibilité d'être moral tout en étant religieux.Résume moi la phénoménologie.
résumer la phéno, compliqué
il essaye de faire correspondre l'être(la réalité) avec la pensée(la conscience), c'est la définition habituelle de la vérité
en partant de la réalité la plus simple, l'objet posé devant toi
la conscience va passer par pleins d'étapes, en reprenant tous les philosophes d'avant, aristote, kant etc pour finalement arriver au savoir absolu c'est à dire le savoir de tous les moments de la conscience qui s'est réalisée dans l'histoire
Le 10 mars 2023 à 05:12:28 :
Le 10 mars 2023 à 05:05:34 AttaliXX a écrit :
J'ai jamais rien compris khey ce genre de truc.
Le seul truc que j'ai compris de Kant c'est son approche vis à vis de la religion et l'impossibilité d'être moral tout en étant religieux.Résume moi la phénoménologie.
résumer la phéno, compliqué
il essaye de faire correspondre l'être(la réalité) avec la pensée(la conscience), c'est la définition habituelle de la vérité
en partant de la réalité la plus simple, l'objet posé devant toi
la conscience va passer par pleins d'étapes, en reprenant tous les philosophes d'avant, aristote, kant etc pour finalement arriver au savoir absolu c'est à dire le savoir de tous les moments de la conscience qui s'est réalisée dans l'histoire
C'est pas mal clé
Le 10 mars 2023 à 05:19:59 :
c'est rien comparé aux trois tomes de la science de la logique de Hegel, chez Vrin
C'est ce que j'allais dire
Le 10 mars 2023 à 05:24:33 :
Le 10 mars 2023 à 05:08:16 :
Le 10 mars 2023 à 05:06:51 :
Le 10 mars 2023 à 05:04:45 :
Lis quelqu'un qui sait se faire comprendre comme Jung, ça vaut mieuxKant fait pareil, il fait des chapitres entiers pour t'expliquer une évidence
![]()
Ya des gens qui lisent ça ?
Kant j'ai jamais fini un seul ouvrage
Il est brillant nonobstant, mais il décrit des trucs que tu sais déjà, même instinctivement
Le 10 mars 2023 à 05:01:28 :
fermez la les paumés messianistes et flemmasses qui n'ont rien lu et qui se satisfont de leur néant![]()
je n'ai plus aucun frein je vais allez au bout du savoir absolu
![]()
C'est pas parce que un mec à écrit un livre de 500 pages que ce qu'il dit c'est vrai hein
Faut réfléchir par soi même khey
Le 10 mars 2023 à 04:51:40 :
Te casse pas la tête, ça ne vaut rien ce genre de livre. C'est pas parce que c'est compliqué que c'est intelligent.
Cest ni compliqué, ni intelligent.
Les tournures de phrases ont beaucoup trop de défaut de sens quelque fois, et le peu de sens qu'on peut en tirer donne juste une conceptualisation métaphysique obsolète vis a vis d'autres connaissances plus pertinentes comme la psychologie cognitive ou la psychologie clinique.
Meme la métaphyque de Karl Popper est plus complète et élaborée, lui-même propose une critique de la phénoménologie.
Le 10 mars 2023 à 05:25:40 :
Bonne chance pour être et temps
Bonne chance pour le Vom Ereignis
L'homme est en tant qu'historial [geschichtlich], c'est-à-dire en tant qu'il est par le commencement [Anfang] disposé [austräge] par l'avènement [Ereignis] de sa propre disposition [Austrag] est disposé à ce qui dispose en tant qu'histoire [Historie]. Cette disposition est le recueillir [legein] de la parole [Sprache] en son recueillement [logos]
Le 10 mars 2023 à 04:56:57 :
Le 10 mars 2023 à 04:53:20 :
Le 10 mars 2023 à 04:51:40 MangeGolem a écrit :
Te casse pas la tête, ça ne vaut rien ce genre de livre. C'est pas parce que c'est compliqué que c'est intelligent.Détournes-toi de ce chemin avant qu'il ne soit trop tard. Un jour quelqu'un viendra et résoudra les plus grands mystère de l'univers dans un livre de cinquante pages, et ce sera tellement bien expliqué que n'importe quel abruti pourra le comprendre et dépasser en sagesse les plus grands esprits de l'humanité. Quand ça arrivera tu sera brisé. C'est comme ça que Dieu humiliera les arrogants.
Bordel tu me donnes envie d'écrire ce genre de livre
Quel titre tu donnerais à ce livre ?
Car pour l'instant le seul philosophe qui a la vision la plus cohérente et complète de tout, c'est Popper.
Mon but c'est de lire ses bouquins et en faire un résumé de 50 pages avec une synthèse explicative et quelques ajouts persos
Le 10 mars 2023 à 05:35:12 UmJammerLammy a écrit :
Ayaaaa si ça parle des limites du language faut lire Wittgenstein
ça en parle au début mais vite fait
dans la certitude sensible
Données du topic
- Auteur
- ParasiteSacre
- Date de création
- 10 mars 2023 à 04:50:12
- Date de suppression
- 10 mars 2023 à 06:31:00
- Supprimé par