Topic de _DoggerLand_ :

Achat première voiture

Je viens d'obtenir le permis, que me conseillez vous pour l'achat d'un premier véhicule ? Type de voiture ? Les risques d'acheter chez un particulier ? Je n'ai pas un gros budget, max 6000€.

Quel genre de trajet ? Ville ? Campagne ?

Le risque est de se faire arnaquer comme pour tous . Mais si tu fais les bons contrôles tu va minimiser un maximum les risques.

Ceci dit même en garage tu peux te faire Owned .

6k pour une première voiture c est largement suffisant.

J ai payé 800 euro ma première merguez :hap:

Évite les tout petits garages khey et si tu dois passer par l'un d'eux, renseigne toi sur l'entreprise sa création son ancienneté sur société.com les avis
Mon frère s'est fait Couiller l'an dernier en achetant une Corsa (bon 2500€ mais quand même) qui lui a lâché au bout de 3 mois (culasse en pleine autoroute moteur cassé)
Impossible de prouver le vice caché

Le 06 mars 2023 à 16:51:01 :

Le risque est de se faire arnaquer comme pour tous . Mais si tu fais les bons contrôles tu va minimiser un maximum les risques.

Je suis à la campagne.

Le 06 mars 2023 à 16:49:04 :
Ford fiesta

:oui: :content:

Une ford fiesta c'est bien pour commencer

Le 06 mars 2023 à 16:54:02 :

Le 06 mars 2023 à 16:51:01 :

Je suis à la campagne.

Campagne profonde profonde ? Parceque si c'est le cas il te faudrait ptêtre un 4x4

Mais mets pas beaucoup dans une première voiture, car elle va prendre cher de tt façon

Le 06 mars 2023 à 16:49:04 hapement :
Ford fiesta

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/3/1517401908-han-ouai.png

Une petite citadine française d'occaz... Il faut se mettre en tête que tu vas l'abîmer, donc ne tape pas trop cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Qu'importe la marque, prends toi une thermique avec le moins d'électronique possible

Pas de panne : un truc costaud :oui:

6000 c'est déjà un beau budget pour une 1er voiture
Perso j'ai eu une Xsara je recommande :ok:
307 c'est bien pour commencé

Perso j'avais regretté d'avoir acheté une voiture trop chère dans les 6k revendue 4k
et j'avais du payer 1500e pour des réparations 6 mois plus tard avec un particulier pour une autre voiture.

Donc va dans un garage, et prend pas plus que 3k

Données du topic

Auteur
_DoggerLand_
Date de création
6 mars 2023 à 16:42:43
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 170