Verifie si tes ancetres etaient de SOLIDES GAULOIS !
rien à foutre, mon nom de famille est porté par une chié de français, ta fiche m'apprendra rien, cest meme pas des gens de ma lignée
ce que je sais cest que beaucoup sont morts dans la ww1 et c'était pas des héros mais des gros golem
et mon grand pére était résistant en 40 et je vois pas comment ton site de merde le saurait
Première guerre mondiale : 14 morts
Seconde guerre mondiale : 1 mort
Services de résistance : 15
Médaillés de la résistance : 2
Voilà je dis pas plus c'est pour donner une idée
Ils étaient tous du département où je suis originairen et où je vis aujourd'hui. J'ai un nom rare donc ils étaient sûrement de ma famille proche ou lointaine
Le 01 mars 2023 à 00:53:32 PoemeMaudit a écrit :
Completement stupide1/ mon nom est très courant en france, ça veut pas dire que c'est mon ancêtre
Si c'est monsieur MARTIN qui vient de BLED SUR MACHIN BIDULE, a 5Km de la ou t'habite aujourdhui, c'est surement un ancetre
2/ stricto sensu, les algeriens et subsahariens peuvent avoir des parents morts pour la france durant ces guerres, ça fait pas d'eux des gaulois
![]()
Déja répondu a ca dans les pages precedentes, faut lire le topic AHURI
3/ tu prends que le sang de ton père là, pourtant les deux comptent pour être gaulois
Notre arbre généalogique remonte au 15eme siecle, 100% francais pur beurre, et toi le metisse ?
4/ si tu veux savoir si t'es un gaulois, dis moi si ton ancêtre a combattu à Rocroi
Le 01 mars 2023 à 00:53:32 :
Completement stupide1/ mon nom est très courant en france, ça veut pas dire que c'est mon ancêtre
2/ stricto sensu, les algeriens et subsahariens peuvent avoir des parents morts pour la france durant ces guerres, ça fait pas d'eux des gaulois
3/ tu prends que le sang de ton père là, pourtant les deux comptent pour être gaulois
4/ si tu veux savoir si t'es un gaulois, dis moi si ton ancêtre a combattu à Rocroi
Si tu as fait ta généalogie, tu connais les départements de tes ancêtres, et même leurs villages. Donc déjà tu peux focaliser sur le croisement nom/département.
Ensuite, oui, ce n'était pour moi pas tous des ancêtres directs, mais les cousins appartiennent à mon arbre. Ça va très vite, en remontant l'arbre à ton aïeul de 1800 et à sa fratrie, puis en redescendant, jusqu'en 14 18, tu as des milliers de cousins qui portent les patronymes familiaux.
Une famille sur un siècle ou deux, c'est une ville.
Le 01 mars 2023 à 00:59:12 :
Le 01 mars 2023 à 00:53:32 :
4/ si tu veux savoir si t'es un gaulois, dis moi si ton ancêtre a combattu à RocroiSi tu as fait ta généalogie, tu connais les départements de tes ancêtres, et même leurs villages. Donc déjà tu peux focaliser sur le croisement nom/département.
Ensuite, oui, ce n'était pour moi pas tous des ancêtres directs, mais les cousins appartiennent à mon arbre. Ça va très vite, en remontant l'arbre à ton aïeul de 1800 et à sa fratrie, puis en redescendant, jusqu'en 14 18, tu as des milliers de cousins qui portent les patronymes familiaux.
Une famille sur un siècle ou deux, c'est une ville.
Absolument.
Le 01 mars 2023 à 01:01:07 Uena-_- a écrit :
Le 01 mars 2023 à 01:00:05 :
J’ai un arbre généalogique de paysan qui remonte jusqu’à la révolution
Pas de sang bleu ici![]()
Idem mon père est allé jusqu'en 1550 il me semble, et en 500 ans on a pas bougé de notre bled ayaaaa
Ta famille ont inventé le FOU DU VILLAGE DREAM avant l'heure
mon nom est unique, ceux qui portent le même sont forcément de ma famille
là pas grand chose, deux trucs pour faits de résistance et deux morts pour la france de la 1ere gm
après, je suis belge
Le 01 mars 2023 à 01:01:07 :
Idem mon père est allé jusqu'en 1550 il me semble, et en 500 ans on a pas bougé de notre bled ayaaaa
La détermination du paternel pour aller si loin
Il paraît que ça devient un enfer passé un certain stade
Le 01 mars 2023 à 01:02:12 Lachete2 a écrit :
mon nom est unique, ceux qui portent le même sont forcément de ma famillelà pas grand chose, deux trucs pour faits de résistance et deux morts pour la france de la 1ere gm
après, je suis belge
Je ne connais pas la plateforme belge pour les fait simillaires, desolé
Le 01 mars 2023 à 01:02:51 :
Le 01 mars 2023 à 01:01:07 :
La détermination du paternel pour aller si loin
Il paraît que ça devient un enfer passé un certain stade![]()
Jusqu'en 1650 environ c'est relativement simple car on a encore beaucoup de registres paroissiaux / actes de naissance mais c'est après que ça se gâte
C'est surtout pour déchiffrer l'écriture que c'est difficile... J'ai lu des actes notariaux écrits par des démons c'est pas possible autrement totalement indéchiffrable, on peine à croire qu'il s'agisse de la même langue
Le 01 mars 2023 à 00:55:31 :
Le 01 mars 2023 à 00:54:06 UnlimitedSin22 a écrit :
Comment on sait comment et où ils sont morts ? C'est pas marqué pour mon arrière grand-père, même pas le nom d'un lieu, je sais juste qu'il été quelque part au front...Si il est inscrit dans la base de données, c'est qu'il y a sa fiche descriptive, des fois c'est quasiment rien, juste quelques mots comme le lieu de deces et la date
Faut cliquer sur les trois petits traits a droite pour avoir le detail si tu es dans la partie "recherche"
Dans la description il y a son régiment.
Avec une recherche google, j'ai trouvé que son régiment été sur la ligne Maginot.
Données du topic
- Auteur
- SalsaDiRectuma
- Date de création
- 1 mars 2023 à 00:05:00
- Nb. messages archivés
- 761
- Nb. messages JVC
- 655