99% du FORUM est INCAPABLE de résoudre ce CALCUL
Ça peut pas être 400^200 les descos
Chaque acide aminé dans une protéine est influencé par les autres acides aminés et peut se trouver à une position différente dans la chaîne polypeptidique, tout en étant lié aux acides aminés environnants
C’est pour ça qu’on utilise la formule de combinaison avec répétition
Le 07 mars 2023 à 23:34:05 :
20^400 - les doublons des permutations d'acide identique
Bravo tu ne maîtrise pas le chapitre permutation/combinaison du programme première/terminal général
Le 07 mars 2023 à 23:35:50 :
Ça peut pas être 400^200 les descosChaque acide aminé dans une protéine est influencé par les autres acides aminés et peut se trouver à une position différente dans la chaîne polypeptidique, tout en étant lié aux acides aminés environnants
C’est pour ça qu’on utilise la formule de combinaison avec répétition
Le 07 mars 2023 à 23:36:28 :
20^400 - les doublons des permutations d'acide identiqueBravo tu ne maîtrise pas le chapitre permutation/combinaison du programme première/terminal général
Bah ce n'est pas une formule mais si tu calculs les doublons ça devrait fonctionner
Le 07 mars 2023 à 23:38:04 :
Le 07 mars 2023 à 23:36:28 :
20^400 - les doublons des permutations d'acide identiqueBravo tu ne maîtrise pas le chapitre permutation/combinaison du programme première/terminal général
Bah ce n'est pas une formule mais si tu calculs les doublons ça devrait fonctionner
Le 07 mars 2023 à 23:31:42 :
Le 07 mars 2023 à 23:24:54 :
Le 07 mars 2023 à 23:23:18 :
Le 07 mars 2023 à 23:14:40 :
Le 07 mars 2023 à 23:10:13 :
> Le 07 mars 2023 à 23:05:22 :
>> Le 07 mars 2023 à 23:04:08 :
> >> Le 07 mars 2023 à 22:50:37 :
> > >Quand je dis que c'est niveau lycée je déconne pas
> > >
> > >
> > > Lisez ce cours niveau première ES sur le calcul des combinaisons
> >
> > mais l'ordre compte donc c'est pas une combinaison
>
> l'op balance un calcule mais n'utilise pas les bon termes technique du dénombrements, bref..
Avec le terme permutation je perdrais 80% du public visés donc bon
L'énoncé est très clair et l'utilisation de puissance se justifie a aucun moment même si l'absence de remise ou non n'est pas précisé c'est vrai
Tu défends l'indéfendable
L'utilisation de puissance injustifiée ? Tu nous a pris pour des bio ?
Pour moi protéine = comme l'ADN = une série de gènes/acides/osef
Donc 20^400 possibilités
Maintenant, si c'est autre chose, soit plus clair parce qu'on va pas passer une soirée à faire des recherches sur les protéines parce que tu n'es pas capable de créer un énoncé mathématique de niveau première
Connecte tes neurones
C'est une expérience aléatoire avec remise
400 c'est le nombre d'éléments de l'ensemble et 20 le nombre d'éléments tirés avec remise
Si tu fais 400^20 tu calcules le nombre de proba d'obtenir une protéine au hasard
a^b = b^a selon toi mais c'est à moi de connecter mes neurones ?
Tu n'as rien compris
Va lire le dernier paragraphe
Tu me calcules les probabilités de trouver une structure de protéine en particulier en agenceant les acides aminés au hasard
Ce que je te demande, c'est de me calculer le nombre de structure possible, pas la probabilité de tomber sur une structure au hasard en agenceant au hasard
Est ce que tu comprends ?
Tes puissances sont hors sujets
Ce sont des combinaisons avec remise
C'est bien là le problème, tu ne te rends pas compte qu'on parle de la même chose
Si je te demande de me calculer le nombre d'entiers positifs possibles avec 20 chiffres, tu vas me répondre 20^10 on est d'accord ?
Bon bah ta chaîne de protéine c'est la même chose, c'est un nombre à 20 chiffres dans la base 400
Donc 20^400
On peut pas mélanger des probas et du dénombrement.
Le 07 mars 2023 à 23:41:49 :
Ton énoncé est totalement foireux à cause du "en moyenne 400".
On peut pas mélanger des probas et du dénombrement.
Le "en moyenne" aurait pu être supprimer de l'énoncé sans soucis
C'était juste la à titre de culture générale, pour comprendre pourquoi j'ai choisi ce nombre
Je comprends pas comment ça a pu vous perturber aussi violemment
Je l'aurai pas mis si j'avais su
400!/(20!(400-20)!)
+ comment ca en moyenne
Tiens l'op :
on prend une structure à 3 acides aminés, sachant que chaque acide aminé peut se mettre sous 3 formes différentes
aaa
aab
aac
aba
abb
abc
aca
acb
acc
baa
bab
bac
bba
bbb
bbc
bca
bcb
bcc
caa
cab
cac
cba
cbb
cbc
cca
ccb
ccc
tu as bien 3^3 combinaisons différentes
et pas autre chose
Le 07 mars 2023 à 23:48:32 :
(400^20)-1 combinaisons
Ta formule n'a aucun sens
Je me demande ce qui se passe dans vos esprits quand vous sortez des truc comme ça
Le 07 mars 2023 à 23:48:34 :
Le 07 mars 2023 à 23:46:21 :
Complètement incapable ouais... Presque 20 ans que j'ai plus touché au maths![]()
Je vois "à peu près" structurellement le truc mais, pfiou, trop complexe![]()
Déjà j'ai envi de savoir car j'y connais rien en bio : est-ce qu'une protéine dispose obligatoirement de 20 molécules d'acide aminés différentes ou seulement 2 pourrait suffire ? 1 seule j'imagine que non ...
En gros quel est le nombre minimal d'acide aminés différents que l'on retrouve dans une prot' ?
Le 07 mars 2023 à 23:48:40 :
Tiens l'op :
on prend une structure à 3 acides aminés, sachant que chaque acide aminé peut se mettre sous 3 formes différentesaaa
aab
aac
aba
abb
abc
aca
acb
acc
baa
bab
bac
bba
bbb
bbc
bca
bcb
bcc
caa
cab
cac
cba
cbb
cbc
cca
ccb
ccctu as bien 3^3 combinaisons différentes
et pas autre chose
Non
Car la position de l'acide aminé que tu tires est influencée dans la chaîne par la position des acides tirés précédemment
Toi tu pars du principe que pour chaque acide tu as 20*400 possibilité alors que non
Ça évolue au fur et à mesure que la structure se complète par les tirages, et a la fin tu en a moins
Le 07 mars 2023 à 23:59:23 :
Le 07 mars 2023 à 23:48:40 :
Tiens l'op :
on prend une structure à 3 acides aminés, sachant que chaque acide aminé peut se mettre sous 3 formes différentesaaa
aab
aac
aba
abb
abc
aca
acb
acc
baa
bab
bac
bba
bbb
bbc
bca
bcb
bcc
caa
cab
cac
cba
cbb
cbc
cca
ccb
ccctu as bien 3^3 combinaisons différentes
et pas autre choseNon
Car la position de l'acide aminé que tu tires est influencée dans la chaîne par la position des acides tirés précédemment
Toi tu pars du principe que pour chaque acide tu as 20*400 possibilité alors que non
Ça évolue au fur et à mesure que la structure se complète par les tirages, et a la fin tu en a moins
c'est de la bio, pas des maths.
les tirages sont dépendants, maintenant ? je croyais qu'il y avait remise ? et que les acides étaient tirés équiprobablement
sinon l'op, après 8 pages de personnes qui comprennent pas ton énoncé dont une partie sort de prépa, tu te poses toujours aucune question sur la définition du problème ?
Le 07 mars 2023 à 23:54:07 :
Le 07 mars 2023 à 23:48:34 :
Le 07 mars 2023 à 23:46:21 :
Complètement incapable ouais... Presque 20 ans que j'ai plus touché au maths![]()
Je vois "à peu près" structurellement le truc mais, pfiou, trop complexe![]()
Déjà j'ai envi de savoir car j'y connais rien en bio : est-ce qu'une protéine dispose obligatoirement de 20 molécules d'acide aminés différentes ou seulement 2 pourrait suffire ? 1 seule j'imagine que non ...
![]()
En gros quel est le nombre minimal d'acide aminés différents que l'on retrouve dans une prot' ?![]()
Il y'a 20 acides aminés par prot
Ce qui change c'est l'agencement
J'ai donné la formule et le résultat page précédente
Données du topic
- Auteur
- Gandamak20
- Date de création
- 7 mars 2023 à 22:09:21
- Nb. messages archivés
- 185
- Nb. messages JVC
- 183