Topic de KheyGrillade :

C'est bien le Jura ?

Des clés de la région ? Je vais peut être déménager dans cette région d'ici quelques mois, vous en pensez quoi du Jura pour ceux qui connaissent ou y habitent ?

Je suis assez sportif et j'aime beaucoup le trekking et la montagne + bon vivant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664036206-ahi-cocasse-abasourdi-hd.png

C'est pas trop mal, c'est proche de la Suisse.

Le 25 février 2023 à 22:58:19 :
C'est pas trop mal, c'est proche de la Suisse.

Oui je compte aller me faire des bonnes grosses randos en Suisse, et pourquoi pas choper un job aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 25 février 2023 à 23:20:14 :
Il y a des lynx

https://youtu.be/qalsdF13LVo?t=273

Pourquoi elle bouffe le cul de son lynx la dame ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664036206-ahi-cocasse-abasourdi-hd.png

Beau département, un des plus beaux que j'ai fait avec la Haute-Loire. Mais ça manque un peu de couleurs selon moi.

Le 25 février 2023 à 23:23:24 :
Beau département, un des plus beaux que j'ai fait avec la Haute-Loire. Mais ça manque un peu de couleurs selon moi.

Parfait alors https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676800789-bhl2.png

vu ce que tu décris ça devrait te convenir, près des Alpes en plus.
Y'a des coins très froids par contre

Le 25 février 2023 à 23:31:22 :

J'adore le froid aussi, quand tu dis des coins c'est à dire ? Ca neige beaucoup l'hiver ? Les gens sont sympa dans cette région ?

Le 25 février 2023 à 23:33:16 KheyGrillade a écrit :

J'adore le froid aussi, quand tu dis des coins c'est à dire ? Ca neige beaucoup l'hiver ? Les gens sont sympa dans cette région ?

Oui ça neige bien. On est ni trop en altitude, ni trop bas. Donc hiver rude mais printemps fleurie et coloré, c'est agréable et magnifique. Mais coin assez tristoune et froid en automne, ça vit peu.

Les gens sont sympas. L'avantage c'est que c'est une région qui arrive à produire sa nourriture localement donc en terme d'alimentation tu as des produits frais et locaux (miel, beurre, fruits, fromage et lait, viande, quelques légumes, confitures, eau). En d'autres termes tu profites d'une bonne qualité de vie.

L'été c'est magnifique avec les plaines dorées par le soleil et les pins. Les habitations sont belles. Tu es en pleine nature.

Le 25 février 2023 à 23:52:55 :

Oui ça neige bien. On est ni trop en altitude, ni trop bas. Donc hiver rude mais printemps fleurie et coloré, c'est agréable et magnifique. Mais coin assez tristoune et froid en automne.

Les gens sont sympas. L'avantage c'est que c'est une région qui arrive à produire sa nourriture localement donc en terme d'alimentation tu as des produits frais et locaux (miel, beurre, fruits, fromage et lait, viande, quelques légumes, confitures, eau). En d'autres termes tu profites d'une bonne qualité de vie/

Magnifiques clé, et si tu devais donner des points négatif ?

En plus c'est incroyablement bien placé je trouve, tu as les vosges et l'alsace juste au dessus, les alpes juste en dessous, en frontière suisse :bave:

Le 25 février 2023 à 23:54:22 KheyGrillade a écrit :

Oui ça neige bien. On est ni trop en altitude, ni trop bas. Donc hiver rude mais printemps fleurie et coloré, c'est agréable et magnifique. Mais coin assez tristoune et froid en automne.

Les gens sont sympas. L'avantage c'est que c'est une région qui arrive à produire sa nourriture localement donc en terme d'alimentation tu as des produits frais et locaux (miel, beurre, fruits, fromage et lait, viande, quelques légumes, confitures, eau). En d'autres termes tu profites d'une bonne qualité de vie/

En plus c'est incroyablement bien placé je trouve, tu as les vosges et l'alsace juste au dessus, les alpes juste en dessous, en frontière suisse :bave:

Bof, j'en ai pas tellement. C'est une région que j'adore, mais comme il y en a beaucoup France (Beaujolais, Lyonnais, Haute-Loire, les côtes Normandes, la Bretagne profonde...). Le seul point négatif c'est que si tu aimes la fête et sortir tu vas vite déchanter. Moi je suis assez tranquille et calme donc je m'y retrouve sans soucis au milieu de la vaste nature.

Les seuls points ça peut être la neige importante l'hiver, les grands froids et l'humidité à l'automne. Mais quand le soleil pointe le bout de son nez, et que la saison des randonnées vient c'est un plaisir. Puis le s son des cloches des vaches. :bave:

C'est paumé, mais joli, surtout l'automne avec ses couleurs. On appelle le coin le "petit canada" :(

Le 25 février 2023 à 23:58:36 :

Le 25 février 2023 à 23:54:22 KheyGrillade a écrit :

Bof, j'en ai pas tellement. C'est une région que j'adore, mais comme il y en a beaucoup France (Beaujolais, Lyonnais, Haute-Loire, les côtes Normandes, la Bretagne profonde...). Le seul point négatif c'est que si tu aimes la fête et sortir tu vas vite déchanter. Moi je suis assez tranquille et calme donc je m'y retrouve sans soucis au milieu de la vaste nature.

Les seuls points ça peut être la neige importante l'hiver, les grands froids et l'humidité à l'automne. Mais quand le soleil pointe le bout de son nez, et que la saison des randonnées vient c'est un plaisir. Puis le s son des cloches des vaches. :bave:

Oui de toute façon cette règle s'applique en campagne de manière générale j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

C'est sympa, un peu mort forcément, mais l'accent des gens est rigolo :ok:

Le 26 février 2023 à 00:00:14 :
C'est paumé, mais joli, surtout l'automne avec ses couleurs. On appelle le coin le "petit canada" :(

Oui ca a l'air magnifique en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

c'est super beau. Plutôt riche du à la proximité à l'Helvétie et plutôt sympa niveau gens

Données du topic

Auteur
KheyGrillade
Date de création
25 février 2023 à 22:57:23
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 185