> > > > > > J'ai aucun soucis à le dire que le dégout pour l'homosexualité virant à l'homophobie tire sa source de la bisexualité psychique en chacun de nous et d'une homosexualité qui veut s'exprimer mais refoulée. Si les musulmans éprouvent un tel dégout de l'homosexualité et de l'analité c'est qu'il y'a un certain désir justement pour cela. Tout comme le fait qu'ils voilent et briment la féminité de la femme, ce qu'ils cachent c'est aussi leur propre féminité qu'ils perçoivent à travers la femme.
> > > > > >
> > > > > > Chez ces peuples très conservateurs où la sensibilité du garçon est refoulé, que pour être dit homme il ne faut pas pleurer, pas exprimer d'émotion, c'est une virilité de façade, c'est de l'esbroufe, c'est la protestation virile qu'expliquait Adler. Par peur d'être dévirilisé, soumis, rabaissé par l'autre, on se montre plus fort, plus viril, plus puissant qu'on ne l'est, mais intérieurement on reste un être sensible.
> > > > >
> > > > > Les Russes aussi sont pas vraiment tres gay friendly, et je crois que pour les émotions ca vient de leur histoire, genre un fils ne devait pas montré de signe d'émotion devant un proche pour cacher les liens familiaux devant l'ennemis ou un truc comme ca, j'avais lu ca quelque part
> > > >
> > > > Probablement kheyou, je ne dis pas le contraire, mais si une chose est interdite comme l'est l'homosexualité chez ces peuples, c'est qu'elle est désirée, tout comme le fut l'inceste par les peuples primitifs, le vol et le meurrtre, on instituait des tabous interdisant le meurtre, le vol et l'inceste. Si nous sommes contraint d'imposer des interdits et des tabous c'est qu'il y'a en l'homme ces pulsions meurtrières, incestueuses et homosexuelles, après on a le choix, entre soit refouler, soit l'accepter tel quel, ça ne fait pas de moi une personne homosexuelle pour autant. D'autres préfèrent projeter leur homosexualité sur d'autres, d'autres pensent que ça n'arrive qu'aux autres, un peu comme ces parents dans un reportage INA qui pensent que leurs enfants sont purs et n'ont pas de sexualité, ça n'arrive que chez les autres. N'empêche que l'enfant développe ces fantasmes et ses "choix" amoureux par ses figures d'attachements, que sont son père et sa mère.
> > > >
> > > > On parle trop souvent à tort de l'oedipe comme l'attachement que l'on a envers le parent de sexe opposé et le rejet et la haine envers le parent du même sexe, alors qu'il y'a aussi cet autre versant, qu'est l'oedipe négatif. Dostoievski en est un bel exemple, à travers son oeuvre il retranscrit son désir de meurtre du père, mais également son amour pour le père aimé tout en étant redouté. Cette homosexualité s'exprime simplement pour certains de manière manifeste, pour d'autres de manière latente, pour certain elle sera sublimée dans l'art ou l'amitié.
> > > >
> > > > Il y'avait un cas d'un homme suivi par un psy, qui était témoin des scènes de violence entre son père qui battait sa mère. Ces scènes furent à la manière de Sacher Masoch le terreau pour ses futurs fantasmes. Non pas qu'il y prenait plaisir consciemment, mais inconsciemment il répétait cette scène sans le savoir en souhaitant se faire humilier, se faire battre, pas forcèment par des hommes, mais par des femmes, aussi bien verbalement que physiquement. Dans son fantasme et dans chaque fantasme nous sommes aussi bien celui pour son cas qui est battu, donc sa mère, mais celui qui bat, et également le spectateur. Certains hommes s'identifient par ailleurs à cette jouissance féminine, comme les mystiques, ou les psychotiques, comme Schreber qui trouvait ça magnifique de "subir" l'accouplement, ou les hommes trans qui pensent pouvoir réellement jouir comme une femme en se mutilant.
> > > >
> > > > Si dans la bible il est dit "tu ne tueras point, tu ne convoiteras pas la femme d'autrui, tu ne feras pas de faux témoignages, tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, tu ne voleras point" c'est que le vol, l'inceste, le meurtre, l'homosexualité, sont en chacun de nous, après on peut se forger une carapace comme ces peuples, mais c'est une protestation virile, une virilité de facade, inconsciemment je pense réellement que ces hommes veulent se faire enculer, ils ne font que l'éloigner, fermer leur sensibilité et leur homosexualité à double tour
y'a pas de nécessité à interdire quelque chose de non désiré, c'est bien parce que Adam et Eve désiraient manger du fruit que dieu leur a interdit d'en manger
> > >
> > > Oui oui, la majorité des hétéros sont des gays refoulés ta raison
![]()
> >
> > non khey il dit que tout le monde est bi et que ça ne tiens qu'à tes choix de l'accepter ou non
>
> tout le monde est bi
>
> Franchement ce qu'il faut pas lire ici
Bah il explique ensuite que si tu es dégouté par l'homosexualité c'est seulement que tu rejette et essaye de punir la tienne
C'est n'importe quoi...
Il justifie en disant que "si c'est interdit c'est qu'il y a matière à interdire"
Si c'est interdit dans certain pays c'est que justement l'acte homosexuel n'est pas "productif" d'un point de vu biologique
Oui mais pourquoi elle est là en première instance ? C'est qu'elle est en nous, regards dans le monde animal par exemple,
Après dans le monde animal le contre exemple existe des espèces uniquement hétéro
Non l'homosexualité n'est pas la en "première instance", arrêtez de dire n'importe quoi
Le 26 février 2023 à 19:17:22 :
Maddouf un vrai argument qui pourrait te mettre dos au mur selon moi,
C'est pourquoi elle a été interdite alors ? Oui si tous les humains l'ont pourquoi on s'est mit à nous l'interdire ?
Parce que c'est pas productif, et si les Tchétchènes commencent a l'autorisé c'est la fin pour ce peuple déjà peu nombreux
Le 26 février 2023 à 19:17:29 :
> > > > > > > J'ai aucun soucis à le dire que le dégout pour l'homosexualité virant à l'homophobie tire sa source de la bisexualité psychique en chacun de nous et d'une homosexualité qui veut s'exprimer mais refoulée. Si les musulmans éprouvent un tel dégout de l'homosexualité et de l'analité c'est qu'il y'a un certain désir justement pour cela. Tout comme le fait qu'ils voilent et briment la féminité de la femme, ce qu'ils cachent c'est aussi leur propre féminité qu'ils perçoivent à travers la femme.
> > > > > > >
> > > > > > > Chez ces peuples très conservateurs où la sensibilité du garçon est refoulé, que pour être dit homme il ne faut pas pleurer, pas exprimer d'émotion, c'est une virilité de façade, c'est de l'esbroufe, c'est la protestation virile qu'expliquait Adler. Par peur d'être dévirilisé, soumis, rabaissé par l'autre, on se montre plus fort, plus viril, plus puissant qu'on ne l'est, mais intérieurement on reste un être sensible.
> > > > > >
> > > > > > Les Russes aussi sont pas vraiment tres gay friendly, et je crois que pour les émotions ca vient de leur histoire, genre un fils ne devait pas montré de signe d'émotion devant un proche pour cacher les liens familiaux devant l'ennemis ou un truc comme ca, j'avais lu ca quelque part
> > > > >
> > > > > Probablement kheyou, je ne dis pas le contraire, mais si une chose est interdite comme l'est l'homosexualité chez ces peuples, c'est qu'elle est désirée, tout comme le fut l'inceste par les peuples primitifs, le vol et le meurrtre, on instituait des tabous interdisant le meurtre, le vol et l'inceste. Si nous sommes contraint d'imposer des interdits et des tabous c'est qu'il y'a en l'homme ces pulsions meurtrières, incestueuses et homosexuelles, après on a le choix, entre soit refouler, soit l'accepter tel quel, ça ne fait pas de moi une personne homosexuelle pour autant. D'autres préfèrent projeter leur homosexualité sur d'autres, d'autres pensent que ça n'arrive qu'aux autres, un peu comme ces parents dans un reportage INA qui pensent que leurs enfants sont purs et n'ont pas de sexualité, ça n'arrive que chez les autres. N'empêche que l'enfant développe ces fantasmes et ses "choix" amoureux par ses figures d'attachements, que sont son père et sa mère.
> > > > >
> > > > > On parle trop souvent à tort de l'oedipe comme l'attachement que l'on a envers le parent de sexe opposé et le rejet et la haine envers le parent du même sexe, alors qu'il y'a aussi cet autre versant, qu'est l'oedipe négatif. Dostoievski en est un bel exemple, à travers son oeuvre il retranscrit son désir de meurtre du père, mais également son amour pour le père aimé tout en étant redouté. Cette homosexualité s'exprime simplement pour certains de manière manifeste, pour d'autres de manière latente, pour certain elle sera sublimée dans l'art ou l'amitié.
> > > > >
> > > > > Il y'avait un cas d'un homme suivi par un psy, qui était témoin des scènes de violence entre son père qui battait sa mère. Ces scènes furent à la manière de Sacher Masoch le terreau pour ses futurs fantasmes. Non pas qu'il y prenait plaisir consciemment, mais inconsciemment il répétait cette scène sans le savoir en souhaitant se faire humilier, se faire battre, pas forcèment par des hommes, mais par des femmes, aussi bien verbalement que physiquement. Dans son fantasme et dans chaque fantasme nous sommes aussi bien celui pour son cas qui est battu, donc sa mère, mais celui qui bat, et également le spectateur. Certains hommes s'identifient par ailleurs à cette jouissance féminine, comme les mystiques, ou les psychotiques, comme Schreber qui trouvait ça magnifique de "subir" l'accouplement, ou les hommes trans qui pensent pouvoir réellement jouir comme une femme en se mutilant.
> > > > >
> > > > > Si dans la bible il est dit "tu ne tueras point, tu ne convoiteras pas la femme d'autrui, tu ne feras pas de faux témoignages, tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, tu ne voleras point" c'est que le vol, l'inceste, le meurtre, l'homosexualité, sont en chacun de nous, après on peut se forger une carapace comme ces peuples, mais c'est une protestation virile, une virilité de facade, inconsciemment je pense réellement que ces hommes veulent se faire enculer, ils ne font que l'éloigner, fermer leur sensibilité et leur homosexualité à double tour
y'a pas de nécessité à interdire quelque chose de non désiré, c'est bien parce que Adam et Eve désiraient manger du fruit que dieu leur a interdit d'en manger
> > > >
> > > > Oui oui, la majorité des hétéros sont des gays refoulés ta raison
![]()
> > >
> > > non khey il dit que tout le monde est bi et que ça ne tiens qu'à tes choix de l'accepter ou non
> >
> > tout le monde est bi
> >
> > Franchement ce qu'il faut pas lire ici
>
> Bah il explique ensuite que si tu es dégouté par l'homosexualité c'est seulement que tu rejette et essaye de punir la tienne
C'est n'importe quoi...
Il justifie en disant que "si c'est interdit c'est qu'il y a matière à interdire"
Si c'est interdit dans certain pays c'est que justement l'acte homosexuel n'est pas "productif" d'un point de vu biologique
Oui mais pourquoi elle est là en première instance ? C'est qu'elle est en nous, regards dans le monde animal par exemple,
Après dans le monde animal le contre exemple existe des espèces uniquement hétéroNon l'homosexualité n'est pas la en "première instance", arrêtez de dire n'importe quoi
Bah khey c'est ce que j'attends que maddouf me justifie mais ça fait bientôt 2 pages qu'il n'a plus post
Le 26 février 2023 à 19:18:33 :
C'est pourquoi elle a été interdite alors ? Oui si tous les humains l'ont pourquoi on s'est mit à nous l'interdire ?Parce que c'est pas productif, et si les Tchétchènes commencent a l'autorisé c'est la fin pour ce peuple déjà peu nombreux
"Si ils autorisent c'est la fin du peuple" MAIS AYA
depuis tout à l'heure tu me dis que c'est pas en nous alors pourquoi ce serait la fin de ce peuple
Le 26 février 2023 à 19:21:12 :
C'est pourquoi elle a été interdite alors ? Oui si tous les humains l'ont pourquoi on s'est mit à nous l'interdire ?Parce que c'est pas productif, et si les Tchétchènes commencent a l'autorisé c'est la fin pour ce peuple déjà peu nombreux
depuis tout à l'heure tu me dis que c'est pas en nous alors pourquoi ce serait la fin de ce peuple
C'est pas en nous de base.
Mais oui il y a des gays en Tchétchénie comme partout, je dis juste qu'en tant que minorité ethnique ca peut se comprendre
Le 26 février 2023 à 19:23:43 :
Le 26 février 2023 à 19:21:12 :
depuis tout à l'heure tu me dis que c'est pas en nous alors pourquoi ce serait la fin de ce peupleC'est pas en nous de base.
Mais oui il y a des gays en Tchétchénie comme partout, je dis juste qu'en tant que minorité ethnique ca peut se comprendre
khey quitte ce topic maddouf ne va plus poster on a plus matière à discuter (on pense pareil au cas ou hein)
C'est pourquoi elle a été interdite alors ? Oui si tous les humains l'ont pourquoi on s'est mit à nous l'interdire ?
Parce que la société comme le disait Lévy Strauss se base sur l'éxogamie, sur le partage des femmes. L'inceste ou l'homosexualité ne sont pas des dispositions permettant l'individu à vivre en société.
La tour de babel, qui selon moi relève du symbolique de par le mythe, dit quelque chose de l'homme, de l'homme qui veut retourner au paradis perdu, au "sein". Dieu met une barrière face à cette jouissance de l'homme ne voulant faire qu'un, l'homme se met donc à parler différent langage ce qui institue le désir.
L'exgogamie permet cela, en parlant différent langage, l'homme peut entrer dans les chemins du désir puisqu'il est considéré comme manquant. L'homme par cette tour de babel veut faire UN, comme par cette mondialisation, ou l'homosexuel, il refuse l'autre, l'altérité, le sexe féminin est nié, rejeté, on veut le même. La personne homosexuelle est imminemment narcissique, elle aime l'autre comme elle s'aime elle même, ou comme le disait freud, comme sa mère l'a aimé enfant
Sodome et Gomorrhe, montrent cette volonté de jouissance de l'homme sans limite, ou des films comme Scarface que les chances ont du mal à comprendre et qui traite de l'inceste, Tony qui désire sa soeur en vient à vouloir épouser Alvira, femme élancée lui ressemblant, à tuer son mari, à tuer le père, puis quand son pote couche avec sa soeur cela lui parait insupportable et le tue à son tour. Et à la toute fin, sa soeur lui dit bien "baise moi Tony", à ne pas reconnaitre son désir incestueux, il fini par le réaliser. C'est toute l'histoire des tragédies grecques et des tragédies de Racine. Que ce soit Oreste, Hermione ou Pyrrhus, chacun fuient son désir, pour mieux le réaliser, la seule qui triomphe étant Andromaque qui sublime son désir dans un but oblatif et se sacrifie pour son enfant.
Dans la bible c'est plus la pratique de l'homosexualité qui a été interdite que le fait d'être homosexuel, hors de nos jours et chez les religieux, c'est l'homosexuel qui est montré du doigt et non l'acte. La bible ne fait que de juger les actes et non les hommes puisque chacun est pécheur, Jésus ne juge pas la prostituée pourtant cela relève d'un interdit, mais il pardonne ses nombreux péchés parce qu'elle a tant pleuré et tant aimé. Tout comme il laisse la femme adultère libre.
Le message biblique du NT voudrait non pas mettre une barrière et fermer à double tour l'inceste, le meurtre, l'adultère et l'homosexualité, mais montrer qu'il y'a cela en chacun de nous, comme le disait plus ou moins Freud et Nietzsche par la nécessité pour sublimer nos pulsions de reconnaitre ce penchant pervers, mauvais en nous même. Afin de voir la lumière il est nécessaire d'avoir affronté l'obscurité, c'est le cheminement même du christ, il est la connaissance même de soi. Reconnaitre donc ses désirs en soi pour éviter justement de les réaliser.
Si jésus s'entoure de pécheur et non de pharisiens ayant une bonne connaissance des textes, c'est qu'il voit en l'autre lui même, aimer l'autre comme soi même c'est y voir une part de soi. Jésus voit même dans le voleur, le borgne, la prostituée une part de lui , car il se sait à la fois masculin et féminin, et qu'il a su affronter sa propre part d'ombre.
On est passé d'une société où tout est interdit, ce qui créait beaucoup de névroses, des grands cas d'hystérie, ou des cas de psychoses importantes comme celui de schreber, avec son père qui institua cette pédagogie noire à une société où il est interdit d'interdire. On a comme disait André Green plus de cas dits limites, non pas comme il est dit justement dans les magazines féminins des "borderline" où tout le monde voit des borderlines et des pervers narcissiques partout, mais des cas dont on ne peut pas dire qu'ils sont réellement névrosés ni psychotique et pervers. Puisque l'interdit, les limites, les tabous ne sont plus, cela laisse libre court à ces cas limite. Il n'y a plus de névrose grave qui avait pour origine ce conflit entre désir et interdits, la femme hystérique de charcot n'a plus lieu d'être puisqu'elle est "libre", sauf qu'elle est libre face à ses pulsions dont elle ne sait quoi faire, elle en devient par moment son propre bourreau.
C'est l'acte qui est interdit, que ce soit l'acte meurtrier, l'acte du vol, l'acte incestueux ou l'acte homosexuel, car ils sont un frein à la vie en société. Ce n'est pas la chose à faire que de brimer la personne homosexuelle, mais ce n'est pas non plus la chose à faire que de dire qu'il est interdit d'interdire et tout ce mouvement queer, lgbt, on est pas loin de sodome et gomorrhe, dans une volonté de jouir sans limite qui annonce le déclin de la culture.
après il pourra faire toute la chirurgie du monde il a une voix de fragile
on reconnait un alpha aussi à sa grosse voix
Le 26 février 2023 à 19:36:49 :
C'est pourquoi elle a été interdite alors ? Oui si tous les humains l'ont pourquoi on s'est mit à nous l'interdire ?Parce que la société comme le disait Lévy Strauss se base sur l'éxogamie, sur le partage des femmes. L'inceste ou l'homosexualité ne sont pas des dispositions permettant l'individu à vivre en société.
La tour de babel, qui selon moi relève du symbolique de par le mythe, dit quelque chose de l'homme, de l'homme qui veut retourner au paradis perdu, au "sein". Dieu met une barrière face à cette jouissance de l'homme ne voulant faire qu'un, l'homme se met donc à parler différent langage ce qui institue le désir.
L'exgogamie permet cela, en parlant différent langage, l'homme peut entrer dans les chemins du désir puisqu'il est considéré comme manquant. L'homme par cette tour de babel veut faire UN, comme par cette mondialisation, ou l'homosexuel, il refuse l'autre, l'altérité, le sexe féminin est nié, rejeté, on veut le même. La personne homosexuelle est imminemment narcissique, elle aime l'autre comme elle s'aime elle même, ou comme le disait freud, comme sa mère l'a aimé enfant
Sodome et Gomorrhe, montrent cette volonté de jouissance de l'homme sans limite, ou des films comme Scarface que les chances ont du mal à comprendre et qui traite de l'inceste, Tony qui désire sa soeur en vient à vouloir épouser Alvira, femme élancée lui ressemblant, à tuer son mari, à tuer le père, puis quand son pote couche avec sa soeur cela lui parait insupportable et le tue à son tour. Et à la toute fin, sa soeur lui dit bien "baise moi Tony", à ne pas reconnaitre son désir incestueux, il fini par le réaliser. C'est toute l'histoire des tragédies grecques et des tragédies de Racine. Que ce soit Oreste, Hermione ou Pyrrhus, chacun fuient son désir, pour mieux le réaliser, la seule qui triomphe étant Andromaque qui sublime son désir dans un but oblatif et se sacrifie pour son enfant.
Dans la bible c'est plus la pratique de l'homosexualité qui a été interdite que le fait d'être homosexuel, hors de nos jours et chez les religieux, c'est l'homosexuel qui est montré du doigt et non l'acte. La bible ne fait que de juger les actes et non les hommes puisque chacun est pécheur, Jésus ne juge pas la prostituée pourtant cela relève d'un interdit, mais il pardonne ses nombreux péchés parce qu'elle a tant pleuré et tant aimé. Tout comme il laisse la femme adultère libre.
Le message biblique du NT voudrait non pas mettre une barrière et fermer à double tour l'inceste, le meurtre, l'adultère et l'homosexualité, mais montrer qu'il y'a cela en chacun de nous, comme le disait plus ou moins Freud et Nietzsche par la nécessité pour sublimer nos pulsions de reconnaitre ce penchant pervers, mauvais en nous même. Afin de voir la lumière il est nécessaire d'avoir affronté l'obscurité, c'est le cheminement même du christ, il est la connaissance même de soi.
Si jésus s'entoure de pécheur et non de pharisiens ayant une bonne connaissance des textes, c'est qu'il voit en l'autre lui même, aimer l'autre comme soi même c'est y voir une part de soi. Jésus voit même dans le voleur, le borgne, la prostituée une part de lui , car il se sait à la fois masculin et féminin, et qu'il a su affronter sa propre part d'ombre.
On est passé d'une société où tout est interdit, ce qui créait beaucoup de névroses, des grands cas d'hystérie, ou des cas de psychoses importantes comme celui de schreber, avec son père qui institua cette pédagogie noire à une société où il est interdit d'interdire. On a comme disait André Green plus de cas dits limites, non pas comme il est dit justement dans les magazines féminins des "borderline" où tout le monde voit des borderlines et des pervers narcissiques partout, mais des cas dont on ne peut pas dire qu'ils sont réellement névrosés ni psychotique et pervers. Puisque l'interdit, les limites, les tabous ne sont plus, cela laisse libre court à ces cas limite. Il n'y a plus de névrose grave qui avait pour origine ce conflit entre désir et interdits, la femme hystérique de charcot n'a plus lieu d'être puisqu'elle est "libre", sauf qu'elle est libre face à ses pulsions dont elle ne sait quoi faire, elle en devient par moment son propre bourreau.
C'est l'acte qui est interdit, que ce soit l'acte meurtrier, l'acte du vol, l'acte incestueux ou l'acte homosexuel, car ils sont un frein à la vie en société. Ce n'est pas la chose à faire que de brimer la personne homosexuelle, mais ce n'est pas non plus la chose à faire que de dire qu'il est interdit d'interdire et tout ce mouvement queer, lgbt, on est pas loin de sodome et gomorrhe, dans une volonté de jouir sans limite qui annonce le déclin de la culture.
Blablabla on tous gays au fond de nous blablabla
Le 26 février 2023 à 19:40:35 :
Ibra, incarnation du mâle alpha Tchétchène est en fait une influenceuse beauté incapable d'assumer un malheureux trou dans sa barbe ou de ne pas avoir la jawline d'un Chad 10/10Il avait les golfes à peine creusés en Norwood 2 mais il a fait des implants pour ça aussi
la grosse contradictoire de énormément de droitards ou mecs comme ibra
ça fait les males alphas alors que ça cherche des artifices ou de la chirurgie pour être au top
ça sent le complexe d'infériorité puis un alpha s'assume comme il est, il cherche pas des artifices pour s'améliorer ou compenser ceci ou cela
si t'es réellement un alpha t'as les couilles et le mental pour t'assumer, les artifices c'est littéralement l'inverse
les caches misères c'est un truc pour les fragiles et complexés, rien de nouveau sous le soleil
Le 26 février 2023 à 19:17:29 :
> > > > > > > J'ai aucun soucis à le dire que le dégout pour l'homosexualité virant à l'homophobie tire sa source de la bisexualité psychique en chacun de nous et d'une homosexualité qui veut s'exprimer mais refoulée. Si les musulmans éprouvent un tel dégout de l'homosexualité et de l'analité c'est qu'il y'a un certain désir justement pour cela. Tout comme le fait qu'ils voilent et briment la féminité de la femme, ce qu'ils cachent c'est aussi leur propre féminité qu'ils perçoivent à travers la femme.
> > > > > > >
> > > > > > > Chez ces peuples très conservateurs où la sensibilité du garçon est refoulé, que pour être dit homme il ne faut pas pleurer, pas exprimer d'émotion, c'est une virilité de façade, c'est de l'esbroufe, c'est la protestation virile qu'expliquait Adler. Par peur d'être dévirilisé, soumis, rabaissé par l'autre, on se montre plus fort, plus viril, plus puissant qu'on ne l'est, mais intérieurement on reste un être sensible.
> > > > > >
> > > > > > Les Russes aussi sont pas vraiment tres gay friendly, et je crois que pour les émotions ca vient de leur histoire, genre un fils ne devait pas montré de signe d'émotion devant un proche pour cacher les liens familiaux devant l'ennemis ou un truc comme ca, j'avais lu ca quelque part
> > > > >
> > > > > Probablement kheyou, je ne dis pas le contraire, mais si une chose est interdite comme l'est l'homosexualité chez ces peuples, c'est qu'elle est désirée, tout comme le fut l'inceste par les peuples primitifs, le vol et le meurrtre, on instituait des tabous interdisant le meurtre, le vol et l'inceste. Si nous sommes contraint d'imposer des interdits et des tabous c'est qu'il y'a en l'homme ces pulsions meurtrières, incestueuses et homosexuelles, après on a le choix, entre soit refouler, soit l'accepter tel quel, ça ne fait pas de moi une personne homosexuelle pour autant. D'autres préfèrent projeter leur homosexualité sur d'autres, d'autres pensent que ça n'arrive qu'aux autres, un peu comme ces parents dans un reportage INA qui pensent que leurs enfants sont purs et n'ont pas de sexualité, ça n'arrive que chez les autres. N'empêche que l'enfant développe ces fantasmes et ses "choix" amoureux par ses figures d'attachements, que sont son père et sa mère.
> > > > >
> > > > > On parle trop souvent à tort de l'oedipe comme l'attachement que l'on a envers le parent de sexe opposé et le rejet et la haine envers le parent du même sexe, alors qu'il y'a aussi cet autre versant, qu'est l'oedipe négatif. Dostoievski en est un bel exemple, à travers son oeuvre il retranscrit son désir de meurtre du père, mais également son amour pour le père aimé tout en étant redouté. Cette homosexualité s'exprime simplement pour certains de manière manifeste, pour d'autres de manière latente, pour certain elle sera sublimée dans l'art ou l'amitié.
> > > > >
> > > > > Il y'avait un cas d'un homme suivi par un psy, qui était témoin des scènes de violence entre son père qui battait sa mère. Ces scènes furent à la manière de Sacher Masoch le terreau pour ses futurs fantasmes. Non pas qu'il y prenait plaisir consciemment, mais inconsciemment il répétait cette scène sans le savoir en souhaitant se faire humilier, se faire battre, pas forcèment par des hommes, mais par des femmes, aussi bien verbalement que physiquement. Dans son fantasme et dans chaque fantasme nous sommes aussi bien celui pour son cas qui est battu, donc sa mère, mais celui qui bat, et également le spectateur. Certains hommes s'identifient par ailleurs à cette jouissance féminine, comme les mystiques, ou les psychotiques, comme Schreber qui trouvait ça magnifique de "subir" l'accouplement, ou les hommes trans qui pensent pouvoir réellement jouir comme une femme en se mutilant.
> > > > >
> > > > > Si dans la bible il est dit "tu ne tueras point, tu ne convoiteras pas la femme d'autrui, tu ne feras pas de faux témoignages, tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, tu ne voleras point" c'est que le vol, l'inceste, le meurtre, l'homosexualité, sont en chacun de nous, après on peut se forger une carapace comme ces peuples, mais c'est une protestation virile, une virilité de facade, inconsciemment je pense réellement que ces hommes veulent se faire enculer, ils ne font que l'éloigner, fermer leur sensibilité et leur homosexualité à double tour
> > > >
> > > > Oui oui, la majorité des hétéros sont des gays refoulés ta raison
![]()
> > >
> > > non khey il dit que tout le monde est bi et que ça ne tiens qu'à tes choix de l'accepter ou non
> >
> > tout le monde est bi
> >
> > Franchement ce qu'il faut pas lire ici
>
> Bah il explique ensuite que si tu es dégouté par l'homosexualité c'est seulement que tu rejette et essaye de punir la tienne
C'est n'importe quoi...
Après dans le monde animal le contre exemple existe des espèces uniquement hétéroNon l'homosexualité n'est pas la en "première instance", arrêtez de dire n'importe quoi
l'enfant développe ses fantasmes et ses "choix" d'objets amoureux par des suites d'identification à ses figures d'attachements que sont premièrement ses parents. C'est ce que j'expliquais par cet oedipe aussi bien positif, que moins connu qui est l'oedipe négatif car plus souvent latent qui exprime l'amour pour le parent du même sexe et la haine envers le parent de sexe opposé.
L'homme peut lui aussi vouloir jouir comme une femme comme je l'expliquais, dans certains cas pathologiques comme schreber qui trouvait ça magnifique de subir l'accouplement, qui voulait se faire femme de dieu, femme de soin propre père en réalité qui durant son enfant lui faisait subir une éducation sévère. Aujourd'hui un cas comme schreber n'a plus lieu d'être puisqu'il est interdit d'interdire, au contraire, une personne trans on va vouloir correspondre à son délire en niant la réalité de la différence des sexes en lui disant que s'il veut être femme, s'il veut jouir comme une femme comme le voulait schreber il le peut.
Il y'a aussi un texte important de freud là dessus, "un enfant est battu" qui explique le déroulement de ce fantasme, retrouvé aussi bien chez des filles, que chez des hommes, fantasme d'être battu/aimé par le père. Et il traite dans un autre texte des différentes formes de masochismes, érogène le plus connu, mais aussi celui morale qui habite beaucoup d'homme comme dostoievski chez qui il retrouve justement le pécheur et le religieux, dostoievski réalise inconsciemment le meurtre du père dont il tente de se faire pardonner, à travers ses écrits il en vient à sublimer ses pulsions, il était dans un cheminement presque christique. Et il y'a aussi ce masochisme dit féminin, qui est en réalité presque propre à l'homme et non à la femme, masochisme qui exprime la volonté de jouir comme une femme selon l'homme, donc en étant castré, en subissant l'accouplement, en étant coïté par le père.
Après je n'ai pas dit que l'homosexualité était en première instance, ni même la bisexualité manifeste, j'ai parlé de bisexualité psychique en nous tous, on peut être hétérosexuel de manière manifeste tout en éprouvant des fantasmes homosexuels. Ces fantasmes sont des témoins de nos désirs inconscients et refoulés, mais ne font pas nous une personne homosexuelle, de même que l'on peut éprouver des désirs de meurtre sans être meurtrier. Je dis simplement ça.
Si la bisexualité manifeste est plus courante et assumée chez la femme ce n'est d'ailleurs pas pour rien, puisque la femme se reconnait étant fille par le miroir qu'est le visage de la mère, donc de son sexe. Homme comme femme, la première personne aimée reste la mère, la première séductrice étant la mère, étant ève. Le garçon fait dès sa naissance l'expérience de l'altérité, alors que la fille fait l'expérience du même
Mais l'homme qui se confronte au père, à la fois aimé et redouté, s'identifie à lui, il veut être fort comme papa, mais il peut aussi adopter comme je le disais cet oedipe négatif, vouloir jouir comme la mère jouit du père en se mettant à sa place et en entrant en rivalité avec celle-ci. Ca arrive dans certains cas.
Un enfant sauvage, ayant grandi avec des animaux ne suivra pas ces identifications comme le fera un enfant de la communauté des hommes. Il s'identifiera comme étant un animal, parlera un langage autre. Son attirance en sera également différente, alors que l'enfant qui aura grandit avec un père et une mère s'identifiera à la mère mais également au père, et c'est de là que nait cette bisexualité psychique.
Le 26 février 2023 à 19:41:46 :
C'est pourquoi elle a été interdite alors ? Oui si tous les humains l'ont pourquoi on s'est mit à nous l'interdire ?Parce que la société comme le disait Lévy Strauss se base sur l'éxogamie, sur le partage des femmes. L'inceste ou l'homosexualité ne sont pas des dispositions permettant l'individu à vivre en société.
Le message biblique du NT voudrait non pas mettre une barrière et fermer à double tour l'inceste, le meurtre, l'adultère et l'homosexualité, mais montrer qu'il y'a cela en chacun de nous, comme le disait plus ou moins Freud et Nietzsche par la nécessité pour sublimer nos pulsions de reconnaitre ce penchant pervers, mauvais en nous même. Afin de voir la lumière il est nécessaire d'avoir affronté l'obscurité, c'est le cheminement même du christ, il est la connaissance même de soi.
j'ai aucunement dit qu'on était tous gay
Le 26 février 2023 à 19:59:58 :
Le 26 février 2023 à 19:41:46 :
j'ai aucunement dit qu'on était tous gay
Si tu a dis qu'on avait tous ca en nous
JvArchive compagnon