DISNEY VA BANNIR LES BD PICSOU CAR TROP RACISTES
SuppriméLe 14 février 2023 à 21:03:27 :
Le 14 février 2023 à 20:38:29 :
![]()
Dans une des histoires y'a ce personnage visiblement, bombie le zombie
Osef bordel. Ca les choque de voir un noix avec un habit pauvre ? Ils sont jamais sortis de leurs tours pour aller dans les quartiers pauvres des grandes villes US ?
Et si c'est un zombie, c'est justement une belle ouverture sur la culture haïtienne et son folklore
C'est en Afrique de l'ouest que l'histoire se passe il me semble (le pays d'où est originaire le vaudou d'ailleurs, le ghana ou le Bénin si je dis pas de betises).
Le 14 février 2023 à 21:17:00 RobertFischer a écrit :
Le 14 février 2023 à 21:15:17 :
Bien... je vais enfermer ma collection Carl Barks et Don Rosa dans un coffre fort... quelque chose me dit qu'il ne faudra absolument pas les perdre à l'avenirBientôt ils viendront defoncer ta porte pour brûler tes exemplaires interdits comme dans Equilibrium
Equilibrium a pompé son pitch sur le Fahrenheit 451 de Truffaut qui était pourtant un film défendu par la gauche en 1966. Ce serait intéressant de les mettre face à leurs contradictions.
Le 14 février 2023 à 21:17:43 Jin-Sacaille2 a écrit :
Le 14 février 2023 à 21:10:40 :
Le 14 février 2023 à 20:51:48 :
Attendez c'est cette BD qui va être censurée ?![]()
Pourquoi ? Goldie subit une agression s*xuelle dans le rêve de Picsou ?
J'ai la planche sous les yeux (Jeunesse de Picsou 2), mon hypothèse c'est qu'en fait le seul noir dans l'histoire soit le zombie de Bombie qui tient une poupée vaudoo et qui est hostile, d'où le chouinage de Disney sur l'inclusion
![]()
Ah et je m'auto cite, mais dans l'autre histoire qui pose problème (Le canard le plus riche du monde) le zombie de Bombie apparait aussi, donc il y'a des chances que cela soit lié à ce personnage
![]()
Il était tellement bien ce méchant pourtant
Le 14 février 2023 à 21:22:01 :
Le 14 février 2023 à 21:03:27 :
![]()
Osef bordel. Ca les choque de voir un noix avec un habit pauvre ? Ils sont jamais sortis de leurs tours pour aller dans les quartiers pauvres des grandes villes US ?
Et si c'est un zombie, c'est justement une belle ouverture sur la culture haïtienne et son folklore
C'est en Afrique de l'ouest que l'histoire se passe il me semble (le pays d'où est originaire le vaudou d'ailleurs, le ghana ou le Bénin si je dis pas de betises).
Après, il faut se l'avouer, le design des villageois est ultra-cliché
Mais même à 8 ans, je savais que c'était pas ça l'Afrique et un Africain quoi
.gif)

Le 14 février 2023 à 21:23:46 :
La jeunesse de picsou l'épisode final ou sa famille ( sœurs) le renie
Son daron qui meurt
Le 14 février 2023 à 21:22:40 :
J'ai la planche sous les yeux (Jeunesse de Picsou 2), mon hypothèse c'est qu'en fait le seul noir dans l'histoire soit le zombie de Bombie qui tient une poupée vaudoo et qui est hostile, d'où le chouinage de Disney sur l'inclusion
![]()
Ah et je m'auto cite, mais dans l'autre histoire qui pose problème (Le canard le plus riche du monde) le zombie de Bombie apparait aussi, donc il y'a des chances que cela soit lié à ce personnage
![]()
Meilleur stalker ever
Le 14 février 2023 à 21:19:16 :
![]()
Surtout que dans l'histoire ce personnage est la pour faire payer l'arrogance et la méchanceté que Picsou à eu envers les pauvres
Bordel
Faut croire que ceux qui prennent ces décisions ne prennent même pas la peine de lire les histoires en question
Ca ou alors ils ont 2 de QI en compréhension de ce qu'ils lisent (vu leur faculté de raisonnement ce serait pas étonnant)
Le 14 février 2023 à 20:28:22 :
'''Dans le cadre de son engagement continu envers la diversité et l'inclusion, The Walt Disney Company est en train de revoir sa bibliothèque d'histoires.
En conséquence, certaines histoires qui ne correspondent pas à leurs valeurs ne seront plus publiées.
Les mecs annoncent dans le plus grand des calmes que pour être publiable, une œuvre doit désormais correspondre à leurs "valeurs" woke (d'ailleurs je savais pas qu'une entreprise pouvait avoir des valeurs bmg ? )
On se dirige vers un modèle de société terrifiant je crois que les gens ne réalisent pas
Le 14 février 2023 à 21:23:19 :
![]()
Oui, Don Rosa avait reproduit le village africain tel que représenté dans l'histoire "Bombie le Zombie" de Barks.
D'ailleurs depuis longtemps, à chaque fois qu'elle est publiée dans Picsou Mag ou les Trésors de Picsou, il y a toujours un petit article avec une remise en contexte de l'époque. Puis la BD est diffusée telle quelle, sans censure. C'est comme ça qu'il faut continuer à faire, au lieu de renier le passé
Le 14 février 2023 à 21:26:07 Lunatic_Returns a écrit :
Le 14 février 2023 à 21:23:19 :
Le 14 février 2023 à 20:38:29 :https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676403490-zombie.jpeg
Oui, Don Rosa avait reproduit le village africain tel que représenté dans l'histoire "Bombie le Zombie" de Barks.D'ailleurs depuis longtemps, à chaque fois qu'elle est publiée dans Picsou Mag ou les Trésors de Picsou, il y a toujours un petit article avec une remise en contexte de l'époque. Puis la BD est diffusée telle quelle, sans censure. C'est comme ça qu'il faut continuer à faire, au lieu de renier le passé
Voilà.
Le 14 février 2023 à 21:22:40 :
![]()
![]()
Rectification : je m'étais basé à une illustration sur google pour Le Canard le plus riche du Monde, je viens de vérifier j'ai l'histoire sous les yeux elle est à la fin de la Jeunesse de Picsou 1
Le 14 février 2023 à 21:20:49 :
A mon avis, je pense que "La Guerre des Windigos', une histoire mettant en scène des petits indiens va également jarter dans un futur proche.
Don Rosa lui-même que cette histoire lui avait posé des problème avec Disney à l'époque
Pourtant c'est une belle histoire, Picsou encule la forêt et les autochtones pour son usine de papier et les Indiens ainsi que les animaux viennent se venger, c'est une fable écologique au même titre que Princesse Mononoké

Le 14 février 2023 à 21:22:09 :
Le 14 février 2023 à 21:17:00 RobertFischer a écrit :
Le 14 février 2023 à 21:15:17 :
Bien... je vais enfermer ma collection Carl Barks et Don Rosa dans un coffre fort... quelque chose me dit qu'il ne faudra absolument pas les perdre à l'avenirBientôt ils viendront defoncer ta porte pour brûler tes exemplaires interdits comme dans Equilibrium
Equilibrium a pompé son pitch sur le Fahrenheit 451 de Truffaut qui était pourtant un film défendu par la gauche en 1966. Ce serait intéressant de les mettre face à leurs contradictions.
Les contradictions c'est pas ce qui les arrête, sinon ça fait un moment qu'on n'entendrait plus parler d'eux
Données du topic
- Auteur
- YahwahALLAH
- Date de création
- 14 février 2023 à 20:28:22
- Date de suppression
- 14 février 2023 à 21:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC