Topic de Obsidyen_v2 :

Célestin le Voyageur du Temps - v4

Le 16 février 2023 à 22:33:04 :

Le 16 février 2023 à 22:26:30 :

Le 16 février 2023 à 22:21:33 :
Bon allez

1) *** *** ***
2)

A) *** **
B) ***

La 1 et la A gagnent, sweet en cours :ok:

Tu ne laisses pas beaucoup de temps pour voter. Pas assez de votes selon moi :(

Soit ça, soit j'attends demain :ok:

Suite ce soir.

Le 16 février 2023 à 23:04:36 :

Le 16 février 2023 à 22:33:04 :

Le 16 février 2023 à 22:26:30 :

Le 16 février 2023 à 22:21:33 :
Bon allez

1) *** *** ***
2)

A) *** **
B) ***

La 1 et la A gagnent, sweet en cours :ok:

Tu ne laisses pas beaucoup de temps pour voter. Pas assez de votes selon moi :(

Soit ça, soit j'attends demain :ok:

Suite ce soir.

Je viens de regarder l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Bon c'est peut-être mois sûr, mais au moins demain elle sera longue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bon je la joue franc-jeu, en vrai j'écoute ça: https://www.youtube.com/watch?v=Z_SAhLI5ESA
Ca me fou en état de transe
Je suis en pleine digestion (je somnole du coup)

Du coup j'suis amorphe et je pense que je vais dormir à tout moment :hap:

Sweet demain (j'en ai déjà écrit une partie)

Dommage encore loupé le vote (Obsidyen qui devient trop rapide :hap: ) mais par miracle c'est ce que j'aurais voté qui est passé !!
Heureux du tournant de la relation Célestin-Melinda, c'est mérité pour les deux ce qu'il se passe et j'espère que ça va durer. On pourra rester ami avec Lisa sans souci (c'est ce qu'elle veut au fond) et peut-être même parvenir à la caser avec Quentin puisqu'ils ont l'air de développer une certaine complicité tous les deux. :oui:

Pour en revenir aux choix:
La 1) permet de déclencher enfin une nouvelle intrigue avec deux persos iconiques de la fic même si j'ai peur qu'ils deviennent nos ennemis... :(
Quant aux leviers il doit falloir les activer chacun une fois donc comme l'ont dit des kheys peu importe la manière nous devrions être gagnants :oui:

Bonne nuit Obsi et t'inquiète, une suite/jour pour des morceaux de cette taille c'est déjà exceptionnel ! :hap:

Ahhhh pourquoi avoir tout détruit avec Lisa en couchant avec Mélinda ? Dommage j'aimais bien leur histoire...

Le 16 février 2023 à 23:32:56 :
Dommage encore loupé le vote (Obsidyen qui devient trop rapide :hap: ) mais par miracle c'est ce que j'aurais voté qui est passé !!
Heureux du tournant de la relation Célestin-Melinda, c'est mérité pour les deux ce qu'il se passe et j'espère que ça va durer. On pourra rester ami avec Lisa sans souci (c'est ce qu'elle veut au fond) et peut-être même parvenir à la caser avec Quentin puisqu'ils ont l'air de développer une certaine complicité tous les deux. :oui:

La 1) permet de déclencher enfin une nouvelle intrigue avec deux persos iconiques de la fic même si j'ai peur qu'ils deviennent nos ennemis... :(
Quant aux leviers il doit falloir les activer chacun une fois donc comme l'ont dit des kheys peu importe la manière nous devrions être gagnants :oui:

Bonne nuit Obsi et t'inquiète, une suite/jour pour des morceaux de cette taille c'est déjà exceptionnel ! :hap:

Merci kheyou :coeur:
Toi aussi :ok:

Le 16 février 2023 à 23:35:50 :
Ahhhh pourquoi avoir tout détruit avec Lisa en couchant avec Mélinda ? Dommage j'aimais bien leur histoire...

:-(
L'odeur nous énivre khey... :(

Le 16 février 2023 à 23:35:50 sergant a écrit :

Car Lisa est chiante,elle nous repousse par "amour" au lieu de nous faire confiance
Oulala ils font peur les yakuzas ,c'est pas comme si ils s'étaient fait EXPLOSER par une femme seul ,c'est pas comme si on faisait parti d'une confrérie pouvant voyager dans le temps constitué de haut dignitaires ,connaissant la vrai histoire (donc de potentielle arme ,tu vas pas me faire croire qu'ils n'ont pas la recette du feu grégeois quelque part) et nous voyant comme membre de leur famille (et l'oncle de Célestin y est en plus) ,c'est pas comme si le père de Célestin était un ancien criminel totalement pret à tout pour son fils ,c'est pas comme si on avait Melinda capable de les pirates https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Melinda elle nous accepte,elle nous veut,est prête à tout pour nous,en cas de probleme elle fera face avec nous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Puis Lisa elle même nous a demandé de l'oublier et de fréquenter d'autre fille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mouais Célestin est fou amoureux de Lisa et Lisa folle amoureuse de lui, elle est tellement amoureuse qu'elle décide de stopper avec Célestin pour le protéger, une belle preuve d'amour qui plus est, ils ont un passif, l'histoire de leur première nuit chez les parents de Lisa, leurs histoires en primaire, tout ça gaspillé pour une leuleu dégueulasse dans un coin sale de Sainte Sophie, non vraiment ? Mais quel gachis... Vous avez vraiment voulu ça ?

Le 16 février 2023 à 23:59:03 sergant a écrit :
Mouais Célestin est fou amoureux de Lisa et Lisa folle amoureuse de lui, elle est tellement amoureuse qu'elle décide de stopper avec Célestin pour le protéger, une belle preuve d'amour qui plus est, ils ont un passif, l'histoire de leur première nuit chez les parents de Lisa, leurs histoires en primaire, tout ça gaspillé pour une leuleu dégueulasse dans un coin sale de Sainte Sophie, non vraiment ? Mais quel gachis... Vous avez vraiment voulu ça ?

Oui,Melinda>Lisa
Lisa ne croit pas en nous,Melinda si https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Et déconne pas khey,baiser dans Sainte Sophie ,en pleine chute de l'empire c'est classe bordel

ayyaaaa obsidyenent qui passe à la vitesse supérieur :rire:

Le 16 février 2023 à 23:32:56 :

Quentin le goat a déjà une meuf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495221221-huber-bonisseur.png

Mais de toute façon il ne se contentera pas d'une seul meuf, mais bien d'un harem entier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011065-oss117-mrc-13.png

"sergant
16 février 2023 à 23:59:03
Alerte
Mouais Célestin est fou amoureux de Lisa et Lisa folle amoureuse de lui, elle est tellement amoureuse qu'elle décide de stopper avec Célestin pour le protéger, une belle preuve d'amour qui plus est, ils ont un passif, l'histoire de leur première nuit chez les parents de Lisa, leurs histoires en primaire, tout ça gaspillé pour une leuleu dégueulasse dans un coin sale de Sainte Sophie, non vraiment ? Mais quel gachis... Vous avez vraiment voulu ça ?"

+1, pire vote que de vouloir ****** Mélinda, ça ruine totalement le perso et toute l'histoire qu'il c'est passé les chapitres précédents, d'autant plus que la séparation entre Lisa et Célestin c'est déroulée il n'y a pas si longtemps que ça... C'est tout sauf logique, surtout que ça arrive à un moment totalement random. Pour le coup c'est le pire choix de la fic, j'ai l'impression de me retrouver sur la fic de patate tellement le vote n'a aucun sens :pf:

Bon OK Melinda est amoureuse de Célestin, ça change tout, je pense que je vais réviser ma position, l'amitié peut devenir de l'amour, mais l'amour ne devient jamais de l'amitié, y a toujours une certaine tension dans l'air.

Pour le coup c'est le pire choix de la fic, j'ai l'impression de me retrouver sur la fic de patate tellement le vote n'a aucun sens :pf:

Ouch.. là ça pique :(

Tu verras plus tard mais tu changeras d'avis :ok:

Le vote a du sens, c'est totalement logique en fait.
Célestin s'est fait tej par Lisa, Mélinda qui fait du rentre dedans à Célestin et est prête à devenir la meilleure personne pour lui. Et autant dire qu'il avait envie d'y aller CASH avec.

Je sais que ça ne se fait pas mais... J'ai envie de donner mon avis sur ça, pas en tant qu'auteur mais en tant que lecteur lambda qui a "mieux compris" les choses... Dissipons vos doutes:

Célestin est perdu. Lisa a été sa première copine. Déjà il se souvenait pas d'elle depuis ma primaire, mais en plus il l'aimait avant tout parce que c'était la "plus belle meuf de sa promo" hein.
Il sont resté ensemble en tout et pour tout à peine deux ou trois jours dans la fic si je dis pas de conneries, entre le moment où il est venu chez elle, jusqu'à la traque des Yakuzas... :(
Ils ont a peine eu le temps de se trouver (ou retrouver si on compte la primaire) sans rien développer de spécial...

Célestin vit sa première vraie relation avec Lisa, faut pas oublier qu'en plus d'être un puceau qui n'y connait rien ni en sexe ni en amour, est un KHEY (et vous avez bien vu comment sont les kheys ici :rire: )

Le gars se fait larguer par Lisa et est incapable de comprendre pourquoi (elle doit lui expliquer et répéter le motif 20 fois pour qu'il accepte et arrête de chialer et lui supplier).
D'un autre coté t'as une fille tout aussi belle et charismatique à sa manière qui lui fait du rentre dedans.

Le mec a (par vos choix certes) juste cédé à une tentation, et à ses hormones.

En vérité ce n'est pas juste une destruction de relation avec Lisa ou une "leuleu dans un coin sale de Sainte-Sophie", c'est beaucoup plus complexe et profond que ça.

Célestin n'a fait que se servir de Melinda comme pansement tout en sautant sur une occasion de se dépuceler :ok:
Comme tout bon khey puceau du forum :ok:

Quand à Lisa, il ne faut pas oublier que malgré ses sentiments pour Célestin, qui sont d'ailleurs avant tout dû à sa "Nostalgie du grand amour de la primaire"(relisez c'est clairement sous-entendu voir stipulé par ses propres mots dans leur conversation au café, je ne spoil rien et ne vend aucune mèche)...
Je disais donc malgré ses sentiments, elle reste une fille qui a la base des bases, n'aime pas s'approcher des garçons.
La mort de ses parents lui a juste remis les idées en places, comme si ça avait brisé sa petite bulle de compte de fée avec Célestin.
C'est vrai que même en 987 elle commençait à montrer des signes d'intérêt pour lui, et qu'elle avait l'air de faire exception avec lui, mais relisez, tout est là. :ok:

La rupture de Lisa sous prétexte de protéger Célestin est vraie et louable, cependant, Célestin qui comme j'ai dit a dû se faire limite prier par Lisa pour qu'il comprenne enfin qu'il faut qu'il arrête de chialer, se morfondre et avancer, comment voulez-vous qu'il réagisse?

Oui si vous aviez voté pour repousser Melinda, les choses seraient différentes et y'aurai toujours ce climat de "pureté" mais les choses n'en demeureraient pas moins pareil.

Avec ces quelques éléments et encore je peux creuser un peu plus, vous vous rendez compte que tout n'est pas beau et tout rose, comme dans la vraie vie et les relations humaines complexes.

A expliquer ton œuvre, tu fais du Patate bourré. Attention à toi.

N'oublie pas ce que tu disais en MP : " Si un auteur se sent obligé d'expliquer son œuvre, c'est qu'elle a été incomprise ".

[15:01:40] <Autokratorissa>
A expliquer ton œuvre, tu fais du Patate bourré. Attention à toi.

N'oublie pas ce que tu disais en MP : " Si un auteur se sent obligé d'expliquer son œuvre, c'est qu'elle a été incomprise ".

Oui tu me l'a déjà dit et c'est exactement pour ça que j'ai dit que je devrais pas, j'ai repensé à toi, ce que tu disais et ce que je te disais...

Mais j'ai été obligé on m'a comparé à Patate :rire:
Ça m'a fait trop mal :rire:

En fait j'espère au moins que ça poussera certains lecteurs à mieux retenir les détails, lire entre les lignes et surtout considérer ma fic comme une oeuvre travaillée et pas juste.... Une "fic" jvc débranchement de cerveau comme 80% des autres quoi

Données du topic

Auteur
Obsidyen_v2
Date de création
14 février 2023 à 03:41:28
Nb. messages archivés
3143
Nb. messages JVC
3064
En ligne sur JvArchive 235