Topic de ZicZiggler3 :

Vos addictions là tout de suite !!

J'ai arreter de fumer au quotidien de la weed perso, j'en suis à 2-3g par semaine maintenanr, y'a quelques semaines je tournais à 10-12g par semaine :hap:
Je fume de temps en tant maintenant, uniquement en compagnie de potes mais j'ai arrêté de fumé tout seul :oui:
La j'essaye d'arrêter les clopes, je tourne à la vape en ce moment et en vrai je peux fumer que la vape, j'ai pas trop l'envie de me racheter des cigarettes :oui:

Perso la weed me rendais trop flemmard, depressif, j'était fatigué, mentalement comme physiquement. Depuis que j'ai réduit drastiquement ma consommation je vois clairement que je suis mieux sans, ca me donne de la motivation pour commencer le sport et un mode de vie sans trop d'excès :oui:
Bon le cannabis je n'ai pas arreté completement mais ca va pas tardee je pense, j'essaye d'avoir une consommation plus raisonnable, c'est déjà une bonne avancé, je veux que ca reste un plaisir occasionel surtout :ok:
Courage à ceux qui veulent arrêter certaines addictions :ok:

J'avais créé ce topic à but humoristique à la base, mais force est de constater que de lire vos addictions, je trouve ça très intéressant et touchant parfois.
T'es sur la bonne voie, comme j'écrivais plus haut, essayer de trouver l'origine du mal-être qui crée l'addiction en essayant d'écrire ce que l'on aime pas dans sa vie sur une feuille pour identifier la cause.
Sinon on a tôt fait d'y replonger.

Lire ton témoignage positif est encourageant. :o))
Nos refuges sont nos tombeaux :-(
Les raisons pour lesquels j'ai commencé à fumer ne sont plus les mêmes que celles qui me poussent à continuer. Les facteurs sont extérieurs, objectifs, seule la volonté peut jouer mais ces facteurs la dégradent

J'ai fait cet exercice personnellement. La cause de ma dépression était mon bullshitjob que je ne supportais plus, mes parents toxiques, la ville où j'habite actuellement (délinquance / bruit).

J'ai noté tout ça sur un papier, je m'en sort au bout de 5 ans.
Pour mon boulot, je suis désormais à temps réduit + télétravail.
Je ne fréquente plus mes parents depuis 4 ans, je déménage à la fin du mois.
Résultat je ne suis plus en dépression, du coup plus besoin de fuir la réalité via des addictions. En tout cas bravo à toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

C'est une méthode répandue que de mettre sur papier ses maux
Bonne continuation dans ce cas.

Écrans... qui ne comblent pourtant pas ma solitude abyssale :-(
Je fais taffer les récepteurs de beuh https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556805558-osirus-jacky-ras.png

Le 14 février 2023 à 03:52:48 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/6/1676153323-dsqdf.png

Pouahahahaha
Alors
Jeux d'argent, paris sportif, jeux à gratter, loto.
Ensuite en consommables
Clope, toute les drogues, alcool.
Ouais en gros un pure produit de la société ehe

Données du topic

Auteur
ZicZiggler3
Date de création
14 février 2023 à 03:52:48
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
87