24 ans, 2000€ d’économies, je me sens comme une merde.
Tout est dans le titre.
J’ai presque toujours travaillé. Mais le verdict est là, j’ai 24 ans et je n’ai que 2000€ sur mon livret A. Sur mon compte courant je dois avoir 300
J’ai acheté 2 voitures dans ma vie, une clio 2 et une clio 3. Hormis ça, je n’ai absolument rien. Par d’appartement, rien. Quand je vois mes amis avancer, qui ont mon âge et plus de 10k de côté, je me sens vraiment comme une merde.
J’ai énormément de mal à économiser, je suis très dépensier surtout pour des choses comme la nourriture .
Malgré tout j’ai un travail et j’aide ma famille financièrement.
Ma situation est lamentable on est d’accord ?

Et apprends à budgétiser
Bordel c'est pareil
23ans, 1600e sur mon livret a et tout va partir en fumée pour réparer l'embrayage de ma bagnole...
Je gagne 1900e mais j'ai un crédit à 400e + loyer 700
C'est le quotidien des gens qui n'ont pas eu maman et papa pour alimenter leur patrimoine.
Prends un kakeigo c'est un livre japonais pour apprendre a budgétiser.

A cet age javaid 20 k de coté
Car :
1 javais pas de caisse
2 jetais autonome car sans fric jaurai dormi sous les ponts
3 hebergé la base.
Le 08 février 2023 à 10:24:04 :
t'es pas à découvert ça va, on s'en fout du fric, que tu es 1K ou 50K ça restera toujours insuffisant de nos jours pour faire quoique ce soit
Si ta vie bascule vaut mieux avoir les 50k quand meme
Ca tevite de dormir sous un pont.

tu aurais épargné depuis le temps tu aurais un "treizieme salaire" qui tombe avec les intérets chaque année...
.gif)
J’ai un BTS et ça me suffit amplement, j’ai jamais eut de mal a avoir un les métiers que je voulais, je présente assez bien. Mais je suis énormément dépensier, je peux user 1000€ en 1 mois.
Mais là, je suis vraiment entrain de tout remettre en question. Je me sens comme une grosse merde, il faut impérativement que je fasse le nécessaire.
Le 08 février 2023 à 10:34:56 :
J’ai un BTS et ça me suffit amplement, j’ai jamais eut de mal a avoir un les métiers que je voulais, je présente assez bien. Mais je suis énormément dépensier, je peux user 1000€ en 1 mois.Mais là, je suis vraiment entrain de tout remettre en question. Je me sens comme une grosse merde, il faut impérativement que je fasse le nécessaire.
La sagesse viendra avec le temps
Le 08 février 2023 à 10:24:04 :
t'es pas à découvert ça va, on s'en fout du fric, que tu es 1K ou 50K ça restera toujours insuffisant de nos jours pour faire quoique ce soit
Exacte.
Même si tu avait 10 k sur ton compte ça ne changerais rien à ta vie car de nos jours on ne peut rien faire avec 10 K.
Données du topic
- Auteur
- MaxMax22
- Date de création
- 8 février 2023 à 10:15:47
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49