Topic de MaxMax22 :

24 ans, 2000€ d’économies, je me sens comme une merde.

Tout est dans le titre.

J’ai presque toujours travaillé. Mais le verdict est là, j’ai 24 ans et je n’ai que 2000€ sur mon livret A. Sur mon compte courant je dois avoir 300 :)

J’ai acheté 2 voitures dans ma vie, une clio 2 et une clio 3. Hormis ça, je n’ai absolument rien. Par d’appartement, rien. Quand je vois mes amis avancer, qui ont mon âge et plus de 10k de côté, je me sens vraiment comme une merde.

J’ai énormément de mal à économiser, je suis très dépensier surtout pour des choses comme la nourriture . :pf:

Malgré tout j’ai un travail et j’aide ma famille financièrement.

Ma situation est lamentable on est d’accord ?

Ça me pèse énormément l’argent sur mon compte, vous savez pas à quel point :pf:
ouvre un LEP clé
Et apprends à budgétiser
Des conseils clé ? J’ai pour objectif de mettre de côté environ 8-9k pour décembre, afin d’avoir au moins un appartement.

Bordel c'est pareil

23ans, 1600e sur mon livret a et tout va partir en fumée pour réparer l'embrayage de ma bagnole...

Je gagne 1900e mais j'ai un crédit à 400e + loyer 700

Arrête d'acheter des voitures ça coûte trop cher, et reprend des études

C'est le quotidien des gens qui n'ont pas eu maman et papa pour alimenter leur patrimoine.

Prends un kakeigo c'est un livre japonais pour apprendre a budgétiser.

t'es pas à découvert ça va, on s'en fout du fric, que tu es 1K ou 50K ça restera toujours insuffisant de nos jours pour faire quoique ce soit
T'a même pas d'appart et tu n'arrives pas à économiser ? mais t'achete quoi chaque moi ? J'ai pu avoir 40000 euros en partant de chez mes parents car je travaillais à cote :rire:

A cet age javaid 20 k de coté

Car :

1 javais pas de caisse

2 jetais autonome car sans fric jaurai dormi sous les ponts

3 hebergé la base.

Je viens d'avoir 26 ans et j'ai à peu prêt 30k de côté. Khey t'as juste acheter 2 voitures, c'est déjà bien, moi j'ai jamais acheté de voiture, sinon j'aurais un peu comme toi.

Le 08 février 2023 à 10:24:04 :
t'es pas à découvert ça va, on s'en fout du fric, que tu es 1K ou 50K ça restera toujours insuffisant de nos jours pour faire quoique ce soit

Si ta vie bascule vaut mieux avoir les 50k quand meme

Ca tevite de dormir sous un pont.

c'est effectivement lamentable :hap:
tu aurais épargné depuis le temps tu aurais un "treizieme salaire" qui tombe avec les intérets chaque année... :)
A moins d'un héritage, les générations post-boomers ne pourront pas s'enrichir par leur travail comme c'était le cas avant.
après ma soeur qui a 33 ans je suis sûr qu'elle a pas plus que toi

J’ai un BTS et ça me suffit amplement, j’ai jamais eut de mal a avoir un les métiers que je voulais, je présente assez bien. Mais je suis énormément dépensier, je peux user 1000€ en 1 mois.

Mais là, je suis vraiment entrain de tout remettre en question. Je me sens comme une grosse merde, il faut impérativement que je fasse le nécessaire.

Le 08 février 2023 à 10:34:56 :
J’ai un BTS et ça me suffit amplement, j’ai jamais eut de mal a avoir un les métiers que je voulais, je présente assez bien. Mais je suis énormément dépensier, je peux user 1000€ en 1 mois.

Mais là, je suis vraiment entrain de tout remettre en question. Je me sens comme une grosse merde, il faut impérativement que je fasse le nécessaire.

La sagesse viendra avec le temps :hap:

Le 08 février 2023 à 10:24:04 :

Exacte.
Même si tu avait 10 k sur ton compte ça ne changerais rien à ta vie car de nos jours on ne peut rien faire avec 10 K.

Ton âge veut rien dire. Tu crois qu'à 47 ans, les gens ont plus d'argent ?
Tu vis chez tes parents ? Si c'est le cas tu peux encore mettre de côté un maximum d'argent

Données du topic

Auteur
MaxMax22
Date de création
8 février 2023 à 10:15:47
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 289