Topic de pro-rien2001 :

KADHAFI voulait CHANGER à tout JAMAIS la finance MONDIAL

Le 30 janvier 2023 à 16:21:13 :

Le 30 janvier 2023 à 14:48:34 :

Le 29 janvier 2023 à 15:10:31 :

Le 29 janvier 2023 à 15:04:20 :

Le 29 janvier 2023 à 14:58:27 :
Oui il voulait faire ci il voulait faire ça mais il n’a pas eu le temps à cause des méchants Occudentaux, il n’est resté que 42 ans au pouvoir :rire:

Golem

Et il l'a fait, la Libye de l'époque Kadhafi c'était de très loin LE pays où il faisait mieux vivre en Afrique.
Avec lui l'analphabétisme a quasi disparue, les Libyens mangeaient à leurs faims, l'électricité partout et GRATUIT, plus de SDF car le logement était considéré comme un droit fondamental, les aides pour ceux qui voulaient fondé une entreprise, pas dette, aides à l'emploi et système de santé au top GRATUIT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/7/1645321647-1645321506172.png

Tu ne sais rien de la vie en Lybie sous Kadhafi, plusieurs sons de cloche existent (et je suis bien placé pour le savoir). Tu n’as pris que les témoignages qui allaient dans le sens qui t’intéresse et tu as mis de côté ceux qui sont beaucoup moins rose…

On ne connaît jamais un pays tant qu’on n’y vit pas

J'entends bien que tout n'était pas rose sous Kadhafi, c'était une dictature, il valait mieux ne pas être opposant par exemple, mais on ne prend pas trop de risque en disant que vaut mieux Kadhafi (qui n'était pas un ange) que le bordel qui s'en est suivi après sa chute.

L'un assassine ceux qui s'opposent à lui, les autres (milices + militants de l'EI et cie) tuent tout le monde, en plus de tout piller, même ceux qui ne s'opposent pas à eux et ne demandent rien surtout, à partir de là ... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

En effet.

Sarko a mangé sur le dos de la Libye grâce aux qataris.

Ce sont eux essentiellement qui ont fait tombé Kaddhafi qui était un problème pour le Qatar et d’autres États du Golf, et ils ont arrosé beaucoup de pays occidentaux pour faire la basse besogne.

Y’a d’autres histoires louches en Libye comme le patron de la secopex qui s’est fait exécuté dans des circonstances très louches mais je ne peux pas développer pour des raisons évidentes.

Sinon Kaddhafi vieux était un taré pervers et pedo sur les bords avec son armée d’amazone ahi.

Le jeune était beaucoup plus respectable, mais bon personne peut nier que la Libye était beaucoup plus stable avec lui qu’aujourd’hui

J'étais contre la guerre en Lybie.

Par contre, chaud commment avec juste 1 porte-avion c'était plié.

Quand tu compares avec le conflit Russie/Ukraine, c'était une blague la "guerre" en Lybie.

Données du topic

Auteur
pro-rien2001
Date de création
29 janvier 2023 à 14:43:33
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 274