[SONDAGE] Croyez-vous en la THÉORIE de l'ÉVOLUTION ?
Le 24 janvier 2023 à 16:54:21 :
Le 24 janvier 2023 à 16:52:28 :
Le 24 janvier 2023 à 16:50:29 :
Le 24 janvier 2023 à 16:48:59 :
Le 24 janvier 2023 à 16:44:33 :
> Le 24 janvier 2023 à 16:41:33 :
>> Le 24 janvier 2023 à 16:32:17 :
> >Jusqu'a récemment oui. Puis je me suis demandé quelle était la proba que deux groupes d'humains apparaissent et se développent en meme temps sur deux continents différents (afrique et amérique). C'est a dire la proba que l'évolution suive exactement le meme chemin sur deux continents aux conditions de vie très différentes
>
> T'es bête ou quoi?
> Les natifs d'Amérique proviennent d'un déplacement de population asiatiques vers le continent américain, le détroit de Béring était traversable à l'époque
Donc des hominidés extrêmement peu développés ont réussi à traverser la sibérie et l'alaska en slip sans crever de froid ?
Renseigne toi sur le climat préhistorique en Europe
Néandertal et sapiens ont survécu à des températures très rudes sans problèmes faut pas sous estimer nos ancêtres, ils étaient finalement bien plus débrouillard que nous dans ces situations extrêmes
La calotte glacière vers 30 000 ans s'étendait jusqu'au nord de la France alors imagineA t-on déjà retrouvé des fossiles humains datant de l'époque de néandertal en alaska ou sibérie ?
Bien évidemment
Dans ce cas je souhaiterai une source
Les inuit c'est quoi ?
Le 24 janvier 2023 à 16:49:56 :
Le 24 janvier 2023 à 16:46:51 :
J’ai toujours été passionné par Darwin et par l’évolution, mais quand on approfondit le sujet, on se rend compte que Darwin s’est trompé sur pas mal de points.Déjà, sur le gradualisme : le manque de fossiles démontre que les évolutions ne se sont pas produites progressivement, mais sur des périodes courtes (voir la théorie des équilibres ponctués).
Ensuite, sur l’arbre phylogénétique : on a finalement découvert qu’il y avait plusieurs troncs et que le modèle darwinien était réducteur.
Bref, c’est compliqué. Beaucoup d’éléments viennent remettre nos certitudes en question. Pour ce qui est des micro-évolutions en revanche, il n’y a aucun doute.
Oui c'est bien évidemment compliqué, c'est pour ça que les recherches continuent de nos jours mais tu ne remets pas en question cette théorie ?
Franchement, je ne sais plus, trop de données incomplètes
Le 24 janvier 2023 à 16:49:57 :
J’ai toujours été passionné par Darwin et par l’évolution, mais quand on approfondit le sujet, on se rend compte que Darwin s’est trompé sur pas mal de points.Déjà, sur le gradualisme : le manque de fossiles démontre que les évolutions ne se sont pas produites progressivement, mais sur des périodes courtes (voir la théorie des équilibres ponctués).
Ensuite, sur l’arbre phylogénétique : on a finalement découvert qu’il y avait plusieurs troncs et que le modèle darwinien était réducteur.
Bref, c’est compliqué. Beaucoup d’éléments viennent remettre nos certitudes en question. Pour ce qui est des micro-évolutions en revanche, il n’y a aucun doute.
Certains fossiles sont comparés ensemble pour prouver une évolution graduelle, mais en omettant de mettre à l'échelle certains ossements comme des crânes qui d'un coup font le double de leur taille pour rapidement diviser leur taille de nouveau par deux
![]()
Darwin a lui-même reconnu que sa théorie reposait essentiellement sur les fossiles, or on en avait pas suffisamment pour en faire une théorie incontestable. Il a lui-même reconnu certaines de ses lacunes
![]()
C'est vrai mais il y a scientifiques qui affinent régulièrement cette théorie
Le 24 janvier 2023 à 16:54:04 :
Je crois en la théorie de l'évolution inverse : nous avons commencé anges, avons déchu, et devenons de plus en plus animal.Ceux qui déchoient le plus finissent dans les règnes sordides du monde animal, être un humain reste une chance d'inverser la tendance et d'ascensionner.
Mais la grenouille, le gnou, la gazelle aux sabots agiles, la hyène veule, eux, ne peuvent ascensionner.
Je suis du même avis
C'est aussi l'avis des hindous et de leur croyance dans les cycles cosmiques (je n'y crois pas personnellement mais ils ont la même réflexion "décadente" du genre humain)
Le 24 janvier 2023 à 16:39:52 :
Madagascar s'est séparé du continents africain il y a des millions d'annéesLes singes ont alors évolué différemment sur Madagascar et sont devenu des lémuriens (c'est un exemple parmi tant d'autre)
Oui oui bien sur et les diplodocus sont devenus des rouges gorges, c'est bien connu.
Le 24 janvier 2023 à 16:55:26 :
Après la colonisation de l'Amérique par des homo sapiens européens pendant la dernière période glaciaire, le continent a été coupé du reste du monde pendant minimum 15 000 ans. Et 15 000 ans plus tard, au moment de la redécouverte de l'Amérique, les européens se sont bien rendus compte que les indiens d'Amérique anciennement européens ne leur ressemblaient plus. Donc nous sommes bien façonnés par notre envirronnement.
Si jamais, ça ne prouve pas que les humains peuvent faire autre chose que des humains
Le 24 janvier 2023 à 16:56:06 :
Le 24 janvier 2023 à 16:49:56 :
Oui c'est bien évidemment compliqué, c'est pour ça que les recherches continuent de nos jours mais tu ne remets pas en question cette théorie ?
Franchement, je ne sais plus, trop de données incomplètes
Ah d'accord !
C'est sûr que cela s'appuie pas sur des modèles mathématiques donc c'est plus facile de contester
Le 24 janvier 2023 à 16:35:11 :
oui je ne suis pas un debilos nourrit à la religion
mais tu es sûrement un lemgo qui ne peut pas dissocier la religion et la science comme des entités distinctes qui agissent -dans la société actuelle, que j'estime plus civilisée que celle de nos ancêtres- sur des thématiques différentes et qui ont une différente approche pour satisfaire un individu avec des réponses s'adaptant aux besoins de l'individu (l'un apaise, l'autre rend érudit)
Après la colonisation de l'Amérique par des homo sapiens européens pendant la dernière période glaciaire, le continent a été coupé du reste du monde pendant minimum 15 000 ans. Et 15 000 ans plus tard, au moment de la redécouverte de l'Amérique, les européens se sont bien rendus compte que les indiens d'Amérique anciennement européens ne leur ressemblaient plus. Donc nous sommes bien façonnés par notre envirronnement.
Y'a des récits de conquistador parlant de locaux blonds aux yeux bleus comme en Europe
Le 24 janvier 2023 à 16:54:04 :
Je crois en la théorie de l'évolution inverse : nous avons commencé anges, avons déchu, et devenons de plus en plus animal.Ceux qui déchoient le plus finissent dans les règnes sordides du monde animal, être un humain reste une chance d'inverser la tendance et d'ascensionner.
Mais la grenouille, le gnou, la gazelle aux sabots agiles, la hyène veule, eux, ne peuvent ascensionner.
Le 24 janvier 2023 à 16:57:13 :
Le 24 janvier 2023 à 16:39:52 :
Madagascar s'est séparé du continents africain il y a des millions d'annéesLes singes ont alors évolué différemment sur Madagascar et sont devenu des lémuriens (c'est un exemple parmi tant d'autre)
Oui oui bien sur et les diplodocus sont devenus des rouges gorges, c'est bien connu.
Non les diplodocus ont disparu, t'es pas intelligent pour faire une remarque pareil
Non pas du tout
Les élites voudrait bien qu'on croit que Dieu n'existe pas. Il y a une guerre mentale entre Dieu et Satan
Le 24 janvier 2023 à 16:59:02 :
Non mais la spéciation est une adaptation génétique
Données du topic
- Auteur
- Uena--_
- Date de création
- 24 janvier 2023 à 16:29:54
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 203