Topic de BigJoel :

à quoi ça SERT d'apprendre à CODER maintenant qu'on a les IA ?

Le 25 janvier 2023 à 14:06:44 :

Le 25 janvier 2023 à 14:04:29 :
Les IA sont pas fait par magie
Derrière y'a des vrais codeurs
Donc si il y a de plus en plus d'IA y'a de plus en plus de vrai codeurs

Raisonnement idiot.

On n'a pas besoin de 40 000 IA, une seule très performante suffit. Ensuite elle pourra de toute manière coder d'autres ia et se maintenir d'elle-même.

Plus besoin de dev :ok:

OK terminator

Le 25 janvier 2023 à 14:06:57 :
moi qui voulait commencer une formation dev web, c'est mort du coup ?

Tu peux mais il y a beaucoup trop de concurrence

Bah l’ia ne va pas se coder toute seul

Le 25 janvier 2023 à 14:06:57 :
moi qui voulait commencer une formation dev web, c'est mort du coup ?

Non je pense pas quand même :rire:

Mais par contre c'est sûr que l'ia finira par remplacer les dev front/back end

Le 25 janvier 2023 à 14:06:42 :

Le 25 janvier 2023 à 14:05:45 :
Ceux qui n'arrivent pas à imaginer une IA qui code un projet de A à Z n'ont pas tester les outils disponibles

C'est impressionnant le code que l'on peut générer avec un simple commentaire, faire du code va être de plus en plus simple jusqu'à être totalement automatisé

il faut lui donner les instructions étapes par étapes

Pour l'instant, mais je vois bien dans le futur une IA capable de réaliser des projets de façon autonome

Raisonnement idiot.

On n'a pas besoin de 40 000 IA, une seule très performante suffit. Ensuite elle pourra de toute manière coder d'autres ia et se maintenir d'elle-même.

On est très loin de ce stade hein. Il faut les tenir par la main pour qu'elles arrivent à faire quoi que ce soit là, et encore.

Le 25 janvier 2023 à 14:07:01 :

Le 25 janvier 2023 à 14:00:39 :
Y'aura rien chat GPT est loin de pouvoir coder un site 100% fonctionelle en entier tout comme les indiens n'ont toujours pas remplacer les devs.

this, les IA imitent les humains en apparence mais ça va pas plus loin :(

avec les bonnes instructions elle te donne le bon code
qu'est-ce qui est plus performant, un humain avec 3-5 ans de formation ou une IA qui a accès à tout internet

Le 25 janvier 2023 à 14:07:33 :

Raisonnement idiot.

OK terminator

Le niveau :rire:

Le 25 janvier 2023 à 14:07:58 :

Raisonnement idiot.

On est très loin de ce stade hein. Il faut les tenir par la main pour qu'elles arrivent à faire quoi que ce soit là, et encore.

A l'heure actuelle c'est de la merde j'ai jamais dis le contraire et je trouve chat GPT éclaté perso

Le 25 janvier 2023 à 14:09:01 :

Le 25 janvier 2023 à 14:07:58 :

Raisonnement idiot.

A l'heure actuelle c'est de la merde j'ai jamais dis le contraire et je trouve chat GPT éclaté perso

Ce qui est impressionnant c'est surtout l'infrastructure et les moyens dédiés pour la mise en place d'une telle IA

Ayaaa les bandeurs de chatgpt :rire:
C'est juste un wrapper de gpt3 davinci text avec un peu de davinci code fait pour avoir l'air intelligent

Si vous voulez vraiment voir gpt3 en action pour le code, il faut utiliser github copilot, et n'importe qui ayant utilisé copilot sait à quel point les pisseurs de code vont connaître la précarité. Les développeurs front sont par exemple voués à quasiment disparaître dans leur forme actuelle entre les IA génératrices de design et celles de code.

En effet le gain de temps et de productivité de copilot est tel qu'il est plus que stupide de croire que cette avancée va tirer par le bas les salaires des pisseurs de code (niveau bts/dut/lpro) qui n'ont pas de compétences démarquées et non remplaçables comme l'IA ou l'Embarqué.

Effectivement, pour tout ce qui est petits projets, l'IA semble avoir les capacités de faire ces tâches bien plus vite et efficacement qu'un programmeur. Maintenant en ce qui concerne les gros projets et les logiciels critiques, je pense que ça va rester dans les mains de l'homme pendant encore quelques temps

[14:00:39] <LePenFurry>
Y'aura rien chat GPT est loin de pouvoir coder un site 100% fonctionelle en entier tout comme les indiens n'ont toujours pas remplacer les devs.

Pour le même boulot une entreprise de 3 personnes sera moins efficace que 3 personnes avec copilot qui produira plus. Avec les charges sociales en France les employeurs vont probablement préfèrer limiter les effectifs et utiliser l' ia que juste utiliser l'IA.

Exactement ce qu'il se passe avec les caisses automatiques dans les super marchés,sauf que la les gens en ont quelque chose à foutre de remplacer des humains par des robots. Ça ne sera pas le cas avec l'IA dans le code

Reconvertissez vous ou faites des études de spécialités difficilement remplaçable mais arrêtez de vous voiler la face vous êtes malaisants.

Le 25 janvier 2023 à 14:07:57 :

Ceux qui n'arrivent pas à imaginer une IA qui code un projet de A à Z n'ont pas tester les outils disponibles

C'est impressionnant le code que l'on peut générer avec un simple commentaire, faire du code va être de plus en plus simple jusqu'à être totalement automatisé

Pour l'instant, mais je vois bien dans le futur une IA capable de réaliser des projets de façon autonome

Oui, une IA qui crée une entreprise, comprends un besoin sur le marché et y répond, démarche les clients, et encaisse la monnaie sur un compte en banque :ok:

Au début de l'aviation les gens critiquaient l'avion parce que les frères je sais plus quoi passaient leur temps à avoir des accidents, 50 ans plus tard le premier satellite en orbite était lancé et ils ont pu faire un vol habité dans un avion à réaction de leur vivant :hap:

C'est difficile de se positionner mais sous estimer les possibilités futures de l'IA serait bien naïf, ne soyez pas les golems de votre révolution technologique

Quand on essaiera de couper les vannes ça va nous faire tout drole https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 25 janvier 2023 à 14:18:46 :

Oui, une IA qui crée une entreprise, comprends un besoin sur le marché et y répond, démarche les clients, et encaisse la monnaie sur un compte en banque :ok:

Vous n'êtes pas prêts

Le 25 janvier 2023 à 14:24:33 :

Le 25 janvier 2023 à 14:18:46 :

Vous n'êtes pas prêts

Ah si je suis prêt :(

Le propriétaire d'entreprise full IA dream :bave:

Laisser son algo faire tout le taff et encaisser les dollars :bave:

Dépenser la pognon dans des femmes cyborgs ultra réalistes :bave:

Ça fait des années, tous les ans en fait, qu'on annonce la fin du métier de développeur. ChatGPT est un aggregat de differentes sources de données donc il ne peut te fournir dans la plupart des cas des modèles de code très abstrait.
Chaque entreprise à ses systèmes de production particuliers, ses manières de stocker et traiter les données, et ça chatGPT ne peut rien y faire.
Tu peux installer des extensions genre codeGPT c'est cool ça fait gagner du temps, mais rdv dans 10 ans vous referez des topaz en mode "le dev c'est mort" :hap:

Données du topic

Auteur
BigJoel
Date de création
25 janvier 2023 à 13:55:25
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 276