Les JEUNES ne savent plus UTILISER de PC
Le 13 janvier 2023 à 13:47:21 Veloute2fruix a écrit :
Je le vois. Nous les 2000 première du nom on est parmi les derniers jeunes a savoir se servir d'un PC.
On est en réalité les seuls à savoir s'en servir khey.Les 80 - 2000 max savent utiliser un PC.Tu vois après, les gens savent pas faire une recherche et installer le soft adapté. J'envoie un fichier .rar à des collègues ils savent pas l'ouvrir parce qu'ils ont jamais entenu parler de winrar. J'ai conseillé à des collègues d'utiliser VLC parce qu'ils n'arrivaient pas à ouvrir une vidéo en .mp4 ils n'ont jamais essayé de faire la recherche de leur côté...
Le 13 janvier 2023 à 12:45:11 :C'est clair qu'on a du apprendre à faire des recherches sur le net, rien que pour dl, installer un jeu cracké. Parfois, aller sur des forum anglophones etcC'était notre génération qui aidait les parents avec les ordis, maintenant, ça va être l'inverse
Bordel c'est quand même dramatique de se dire qu'il va falloir des softs adaptés et typés comme une appli de smartphone parce que les jeunes savent pas faire une recherche Google
c'est pas dramatique, au contraire, ça m'assure d'avoir un boulot jusqu'a ma mort
Le 13 janvier 2023 à 13:43:36 :
demande a un 2000+ de mettre un ssd dans une tour
99% des gens ne savent pas installer un disque dur dans une tour. Et environ 95% des foyers n'ont jamais possédés de tour. Faut ce réveiller les gars.
C'est quoi cette stats sortie de ton chapeau sur les tours dans les foyers ?
Le PC familial avec windows vista ça a toujours été une tour + écran HP 22 pouces et un clavier + souris logitech quand la famille avait été bien conseillée par un vendeur fnac
Ce qui est bizarre c’est qu’ils ne savent pas chercher sur Google
Je ne leur demande pas des trucs très avancés
Le 13 janvier 2023 à 13:49:31 :
Le 13 janvier 2023 à 13:47:21 Veloute2fruix a écrit :
Je le vois. Nous les 2000 première du nom on est parmi les derniers jeunes a savoir se servir d'un PC.
On est en réalité les seuls à savoir s'en servir khey.Les 80 - 2000 max savent utiliser un PC.Tu vois après, les gens savent pas faire une recherche et installer le soft adapté. J'envoie un fichier .rar à des collègues ils savent pas l'ouvrir parce qu'ils ont jamais entenu parler de winrar. J'ai conseillé à des collègues d'utiliser VLC parce qu'ils n'arrivaient pas à ouvrir une vidéo en .mp4 ils n'ont jamais essayé de faire la recherche de leur côté...
Le 13 janvier 2023 à 12:45:11 :C'est clair qu'on a du apprendre à faire des recherches sur le net, rien que pour dl, installer un jeu cracké. Parfois, aller sur des forum anglophones etcC'était notre génération qui aidait les parents avec les ordis, maintenant, ça va être l'inverse
Bordel c'est quand même dramatique de se dire qu'il va falloir des softs adaptés et typés comme une appli de smartphone parce que les jeunes savent pas faire une recherche Google
c'est pas dramatique, au contraire, ça m'assure d'avoir un boulot jusqu'a ma mort
Moi aussi, je suis chargé de la com digitale dans ma boîte.
Je tacle souvent mes collègues de 40/50 ans qui me disent "ah l'informatique c'est un truc de jeunes" et quand je leur explique que l'informatique et Google c'est sorti au millénaire dernier et qu'avec un peu de bonne volonté ils auraient pu avoir des connaissances de base ils voient flou.
Quand je dis aux gens que mon daron de 78 ans cette année sait utiliser Photoshop, a fait de la mise en page d'un bouquin sur indesign il y a 2 ans et que je compare à eux qui savent pas qu'on peut installer Adblock sur son PC pour éviter de se faire spammer...
Le 13 janvier 2023 à 13:50:57 :
Ce qui est bizarre c’est qu’ils ne savent pas chercher sur GoogleJe ne leur demande pas des trucs très avancés
Nofake j'ai lu un article où des experts se demandaient justement si ChatGPT allait pas remplacer Google en tant que moteur de recherche parce que les gens ne savent pas faire de recherches simples
alors nous on se débrouille parce qu'on a du se démerder , mais aujourd'hui tout est si "abouti" et assisté que ya pas besoin de chercher plus loin
.gif)
Le 13 janvier 2023 à 13:54:09 :
Sinon n'importe quel forumeur lambda peut impressionner un 90 lambda qui n'est pas forcément non plus très au point. Après ils vont croire que t'es un génie de l'informatique, que t'as réponse à tout, que tu peux pirater des sites web et tout. Gros malaise.![]()
Tous mes potes qui me prenaient pour un hackeur alors que j'avais un compte T411
Le 13 janvier 2023 à 13:54:35 Veloute2fruix a écrit :
Le 13 janvier 2023 à 13:50:57 :
Ce qui est bizarre c’est qu’ils ne savent pas chercher sur GoogleJe ne leur demande pas des trucs très avancés
Nofake j'ai lu un article où des experts se demandaient justement si ChatGPT allait pas remplacer Google en tant que moteur de recherche parce que les gens ne savent pas faire de recherches simples
Les suggestions Google bordel cette redpill que tu manges.
"Delphine Jubillar retrouvée dans un puits" pourquoi les gens n'écrivent pas juste "Jubillar" pour voir si elle a été retrouvée ? Et j'en passe, énorme malaise ça aussi.
Le 13 janvier 2023 à 13:55:43 :
faut dire qu'il n'y a aucune éducation sérieuse au numérique au collège/lycée
Bah perso j'ai eu des cours de mise en page en techno sur Publisher et j'ai eu un C2I à passer au collège.
Rien de sorcier (et j'ai faillit ne pas avoir mon collège parce que j'ai jamais pris le temps de passer le C2i tellement je trouvais ça low iq déjà à l'époque) mais c'est mieux que rien.
Données du topic
- Auteur
- JOLL
- Date de création
- 13 janvier 2023 à 12:35:02
- Nb. messages archivés
- 237
- Nb. messages JVC
- 235