[Pavé] J'ai lu "THE GREAT RESET" de Klaus Schwab
SuppriméLe 18 janvier 2023 à 15:06:45 :
Le 18 janvier 2023 à 14:59:22 :
Le 18 janvier 2023 à 14:55:32 :
Le 18 janvier 2023 à 14:50:28 :
Le 18 janvier 2023 à 14:47:05 :
T'es au courant que "marxisme culturel" n'a aucun sens?Premier marxiste matrixé incapable de voir la vérité de la volonté de l'élite globale en face. Ca te gène que ta propre idéologie soit l'outil de ton asservissement mais tu refuses de t'en dissocier : voici la preuve pour les autres que le combat culturel a été une victoire écrasante pour les mondialistes. Tu peux lire le livre et t'en convaincre, ou tu peux l'ignorer. Dans les deux cas, la crue arrive, et la montée de l'eau n'épargne aucune bâtisse par idéologie.
Tu ne comprends pas ce que je te dis ou tu es diminué par habitude d'exprimer des réactions irréfléchies trop rapidement. Je t'explique que "marxisme culturel" est une notion insignifiante et tautologique, la dialectique matérialiste étant une explication de la totalité infinie de l'être comme absolu produit par l'homme, évidemment qu'elle intègre donc une ontique de la culture au même titre que quoi que ce soit d'autre; c'est aussi insignifiant que de parler de marxisme politique, marxisme économique, marxisme historique...
Voici la preuve? Et où est-elle? C'est censé être quoi le combat culturel? Tu réfléchis en demi-mesure et propose un résumé niveau première ES
Tu fais l'intéressant, mais tu ne dis rien d'intéressant. Quelle est ta thèse ? Tu réfutes une expression anodine, qui plus est cohérente au titre de la culture moderne associant à titre quasi-axiomatique Marxisme et économie. Le renier, c'est de la simple malhonnêteté.
Épargne-moi ta rhétorique de collégien, si ça ne t'intéresse pas quand je corrige tes prénotions sur des choses que tu n'as pas étudié je prends ça comme symptôme de ta petitesse intellectuelle. Pourquoi tu me parles de thèse bon Dieu, tu comprends mes messages ou pas?
Je réfute une expression commune comme étant insignifiante et je t'ai donnée cette réfutation, soit tu la réfutes à ton tour soit tu restes silencieux, invoquer la normalité de cette expression ne lui donne aucune rectitude et me conforte dans l'idée que la plupart des gens ont une compréhension abominablement superficielle de tout auteur et ses productions, manifestement t'as toi-même si peu de notion de ce qu'est le matérialisme dialectique et de ce qu'est l'économie que tu ne saisis même pas la tautologie et l'absence de sens de tes formulations.
Merci pour le up.
Le 18 janvier 2023 à 15:08:23 :
Le 18 janvier 2023 à 15:06:45 :
Le 18 janvier 2023 à 14:50:28 :
> Le 18 janvier 2023 à 14:47:05 :
>T'es au courant que "marxisme culturel" n'a aucun sens?
Premier marxiste matrixé incapable de voir la vérité de la volonté de l'élite globale en face. Ca te gène que ta propre idéologie soit l'outil de ton asservissement mais tu refuses de t'en dissocier : voici la preuve pour les autres que le combat culturel a été une victoire écrasante pour les mondialistes. Tu peux lire le livre et t'en convaincre, ou tu peux l'ignorer. Dans les deux cas, la crue arrive, et la montée de l'eau n'épargne aucune bâtisse par idéologie.
Tu ne comprends pas ce que je te dis ou tu es diminué par habitude d'exprimer des réactions irréfléchies trop rapidement. Je t'explique que "marxisme culturel" est une notion insignifiante et tautologique, la dialectique matérialiste étant une explication de la totalité infinie de l'être comme absolu produit par l'homme, évidemment qu'elle intègre donc une ontique de la culture au même titre que quoi que ce soit d'autre; c'est aussi insignifiant que de parler de marxisme politique, marxisme économique, marxisme historique...
Voici la preuve? Et où est-elle? C'est censé être quoi le combat culturel? Tu réfléchis en demi-mesure et propose un résumé niveau première ES
Tu fais l'intéressant, mais tu ne dis rien d'intéressant. Quelle est ta thèse ? Tu réfutes une expression anodine, qui plus est cohérente au titre de la culture moderne associant à titre quasi-axiomatique Marxisme et économie. Le renier, c'est de la simple malhonnêteté.
Épargne-moi ta rhétorique de collégien, si ça ne t'intéresse pas quand je corrige tes prénotions sur des choses que tu n'as pas étudié je prends ça comme symptôme de ta petitesse intellectuelle. Pourquoi tu me parles de thèse bon Dieu, tu comprends mes messages ou pas?
Je réfute une expression commune comme étant insignifiante et je t'ai donnée cette réfutation, soit tu la réfutes à ton tour soit tu restes silencieux, invoquer la normalité de cette expression ne lui donne aucune rectitude et me conforte dans l'idée que la plupart des gens ont une compréhension abominablement superficielle de tout auteur et ses productions, manifestement t'as toi-même si peu de notion de ce qu'est le matérialisme dialectique et de ce qu'est l'économie que tu ne saisis même pas la tautologie et l'absence de sens de tes formulations.
Merci pour le up.
Quel simplet, c'est ça ton niveau? Des réponses de collegiens et le vide dès qu'on te secoue?
Le 18 janvier 2023 à 15:10:02 :
Le 18 janvier 2023 à 15:08:23 :
Le 18 janvier 2023 à 15:06:45 :
> Le 18 janvier 2023 à 14:50:28 :
>> Le 18 janvier 2023 à 14:47:05 :
> >T'es au courant que "marxisme culturel" n'a aucun sens?
>
> Premier marxiste matrixé incapable de voir la vérité de la volonté de l'élite globale en face. Ca te gène que ta propre idéologie soit l'outil de ton asservissement mais tu refuses de t'en dissocier : voici la preuve pour les autres que le combat culturel a été une victoire écrasante pour les mondialistes. Tu peux lire le livre et t'en convaincre, ou tu peux l'ignorer. Dans les deux cas, la crue arrive, et la montée de l'eau n'épargne aucune bâtisse par idéologie.
Merci pour le up.
Quel simplet, c'est ça ton niveau? Des réponses de collegiens et le vide dès qu'on te secoue?
Le topic est à propos du livre de Klaus Schwab, tu es venu faire l'intéressant et tu as réussi, maintenant tu peux disposer. Je ne répondrai plus à tes posts.
https://www.youtube.com/watch?v=k38CVK2y5Kw&t=166s&ab_channel=Vivelacrise%21
Ok donc en fait le marxisme culturel c'est l’appellation modernisée du freudo-marxisme théorisé par Clouscard en réponse à l'émergence de l'idéologie du désir dans la sphère politique, économique et social. Ce n'est que ça. Mais du coup d'où vient ce terme ? Je pige pas
(L'ego qui pousse chaque humain à se quereller)
.
>
> Tu ne comprends pas ce que je te dis ou tu es diminué par habitude d'exprimer des réactions irréfléchies trop rapidement. Je t'explique que "marxisme culturel" est une notion insignifiante et tautologique, la dialectique matérialiste étant une explication de la totalité infinie de l'être comme absolu produit par l'homme, évidemment qu'elle intègre donc une ontique de la culture au même titre que quoi que ce soit d'autre; c'est aussi insignifiant que de parler de marxisme politique, marxisme économique, marxisme historique...
>
> Voici la preuve? Et où est-elle? C'est censé être quoi le combat culturel? Tu réfléchis en demi-mesure et propose un résumé niveau première ES
Merci pour le up.
Le topic est à propos du livre de Klaus Schwab, tu es venu faire l'intéressant et tu as réussi, maintenant tu peux disposer. Je ne répondrai plus à tes posts.
Tu es un ignare vexé qui préfère se complaire dans sa bassesse que d'entreprendre une confrontation constructive.
Amuse-moi et justifie donc philologiquement ce monceau de connerie: "Le Marxisme n'est pas simplement l'inversion oppressé/opprimé dans le spectre économique (communisme), car même Marx ne s'y limite pas.
Le Marxisme est une idéologie, pas un système, et divise les civilisations par le puissant principe de l'inversion oppressé/opprimé, où n'importe quelle structure hiérarchique est immorale par nature (qu'importe les bénéfices partagés entre les deux parties)"
Au fait, tu es au courant que tu confonds l'eschatologie chrétienne avec une masse informe de croyances et métaphysiques issus des mystères gnostiques et orphiques et du manichéisme sans te rendre compte que ces éléments ne sont pas issus du christianisme ni de l'ancien testament?
Le 18 janvier 2023 à 15:17:58 :
J’ai Jésus ils sont not ready
Leur kryptonite
Le 18 janvier 2023 à 15:15:24 :
Vous êtes l'illustration de pourquoi le Monde sera pourri pendant des lustres encore....
(L'ego qui pousse chaque humain à se quereller)
tg le golemium
Le 18 janvier 2023 à 15:17:53 :
Le 18 janvier 2023 à 15:16:36 :
Sinon dommage que l'op et Geppetto_Carlo n'aient pas réussi à débattre calmement parce que le sujet m'intéressait![]()
Je suis là et très calme j'attends juste qu'il réponde quelque chose d'intelligent en m'épargnant la rhétorique
Ok sinon je te rejoins sur l'aspect tautologique de l'idéologie marxiste, mais peux-tu concevoir que la terminologie ait été utilisée pour coller à une nouvelle idéologie (qui est apparemment celle du désir de Clouscard) se basant sur un aspect particulier du marxisme originel, à savoir le renversement des valeurs et du rapport social ?
Le 18 janvier 2023 à 14:30:49 :
Le 18 janvier 2023 à 14:27:54 :
J'ai cliqué sur le topax pour avoir un résumé, pas un C/C du livre entier.Pour la majorité du parc journalistique, tout ce qui se dit sur Schwab ou son livre sont du complot sans fondement. J'ai fait exprès de citer le livre + références des pages pour que les gens puissent s'y référer, et démontrer qu'il n'y a aucune déformation des propos.
Si il y a plein de déformations et d'extrapolations dans tes propos par contre. Plusieurs fois j'ai lu un screen après t'avoir lu et ça ne disait pas ça. Tu y mêles tes conclusions.
Le 18 janvier 2023 à 15:13:59 :
https://www.youtube.com/watch?v=k38CVK2y5Kw&t=166s&ab_channel=Vivelacrise%21Ok donc en fait le marxisme culturel c'est l’appellation modernisée du freudo-marxisme théorisé par Clouscard en réponse à l'émergence de l'idéologie du désir dans la sphère politique, économique et social. Ce n'est que ça. Mais du coup d'où vient ce terme ? Je pige pas
![]()
freudo-marxisme c'est un terme qui n'a aucun sens, t'imagines parler de médico-gauchisme ou de hegelo-libéralisme? Les deux disciplines n'ont aucune affinité, c'est juste la manière dont on appelle les travaux des sociologues ayant intégré le développement du désir comme dynamique du cycle économique, notamment après les transformations de la publicité induites par Bernays le neveu de Freud
Données du topic
- Auteur
- 7_B
- Date de création
- 18 janvier 2023 à 13:53:45
- Date de suppression
- 18 janvier 2023 à 17:19:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 215
- Nb. messages JVC