[OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Le 27 janvier 2023 à 21:19:08 :
Le 27 janvier 2023 à 21:14:32 :
Le 27 janvier 2023 à 21:13:16 :
Je casse personne j'adore les plantes et le potagerect mais le mec donne des chiffres délirant et personne remet en question
Je ne sais pas, je ne me rends pas compte et a vrai dire je m’en moque un peu c’est pas important
bah si le mec mens sur un truc il ment probablement sur tout
Par exemple tu trouve facilement qu'un haut rendement dans l'agriculture fait 300kg de potimarron pour 100m².. avec une moyenne de 1kg par pottimarron
notre khey a donc une productivité Triple
C’est quoi ce biais de confirmation ? Donc si tu mens une fois tu mens tout le temps ?
Ah oui à La Fourche c’est chaud quand même t’as des sacrés bras donc.
Moi les zones potagères j’ai du les retourner à la pioche tellement elle est argileuse ayaaa
Mais en mettant énormément de fumier de cheval frais en 1 an l’endroit où j’en ai mis elle est plus meuble. Mais ça ne me dégage pas les 5 pièrres par 10cm 2 que j’ai
Je pense pas qu’une grelinette réussirait à aerer ma terre
Le 27 janvier 2023 à 21:22:11 :
Le 27 janvier 2023 à 21:19:08 :
Le 27 janvier 2023 à 21:14:32 :
Le 27 janvier 2023 à 21:13:16 :
Je casse personne j'adore les plantes et le potagerect mais le mec donne des chiffres délirant et personne remet en question
Je ne sais pas, je ne me rends pas compte et a vrai dire je m’en moque un peu c’est pas important
bah si le mec mens sur un truc il ment probablement sur tout
Par exemple tu trouve facilement qu'un haut rendement dans l'agriculture fait 300kg de potimarron pour 100m².. avec une moyenne de 1kg par pottimarron
notre khey a donc une productivité Triple
C’est quoi ce biais de confirmation ? Donc si tu mens une fois tu mens tout le temps ?
En effet potentiellement ca jette le discredis sur tout ce que tu dis ou a dis précédemment
c'est comme les gens qui sont catégorisé comme tricheur , tu triches 1 fois t'es considéré tricheur à vie ...
Le 27 janvier 2023 à 21:23:22 :
Ah oui à La Fourche c’est chaud quand mêmet’as des sacrés bras donc.
Moi les zones potagères j’ai du les retourner à la pioche tellement elle est argileuse ayaaa
Mais en mettant énormément de fumier de cheval frais en 1 an l’endroit où j’en ai mis elle est plus meuble. Mais ça ne me dégage pas les 5 pièrres par 10cm 2 que j’ai
Je pense pas qu’une grelinette réussirait à aerer ma terre
Je fais du Sport, ça aide mais j’avoue que même si j’essaie de bien me positionner j’ai pas mal de douleurs au dos
Quelle horreur ce genre de terre, moi elle est quand même plus simple et l’avantage c’est que avec les crues la terre argileuse est beaucoup moins dures donc j’en profite toujours
Mon jardin est une éponge en automne/hiver
Tu peux mettre du foin ou paille sur tes allées pour éviter que ça devienne de la boue !
Le mien en automne hiver bah il reste très solide malheureusement , tout au plus après 10 jours de pluie j’ai 2 cm de gadoue, mais j’enfonce jamais mon pied dans le sol aya
Au moins je peux marcher tranquillement sans niquer mes chaussures.
Pour en revenir sur l’autre idiot quand même. J’ai fait un bac de 75cm sur 1m de long. Là dessus 2 plans de courges maxima, elles ont produit, en grimpant autour de ma maison 67 kg de courges. Sur une surface au sol minuscule inférieure à 1m2 car dans des bacs.
Et des courges j’en ai mis un peu partout dans des carrés c’était juste l’exemple sur ce bac là
Je viens de vérifier mes notes pour voir si je n’avais pas surestimé les quantités ( arrondies bien sur )
Sans compter ma courge géante pesant 45kg qui a poussé dans le bac de fumier de cheval.
Bref, j’espère que ça fermera des gueules
Bon très rigolo l’autre qui, suite à une réponse ou je l’avais juste traité d’id**t m’a denoncé et j’ai été ban pour si peu. Pas grave j’ai plein de pseudos.
J’espère qu’il a bien jubilé de m’avoir fait bannir pour si peu sans répondre sur le fond
DOmmage car ma réponse était argumentée je la reposte sans le mot id**ot
« J’ai fait un bac de 75cm sur 1m de long. Là dessus 2 plans de courges maxima, elles ont produit, en grimpant autour de ma maison 67 kg de courges. Sur une surface au sol minuscule inférieure à 1m2 car dans des bacs.
Et des courges j’en ai mis un peu partout dans des carrés c’était juste l’exemple sur ce bac là
Je viens de vérifier mes notes pour voir si je n’avais pas surestimé les quantités ( arrondies bien sur )
Sans compter ma courge géante pesant 45kg qui a poussé dans le bac de fumier de cheval. »
Voilà fin de la polémique..
Vous avez fait quoi aujourd’hui
Le 28 janvier 2023 à 18:38:32 :
Bon très rigolo l’autre qui, suite à une réponse ou je l’avais juste traité d’id**t m’a denoncé et j’ai été ban pour si peu. Pas grave j’ai plein de pseudos.
J’espère qu’il a bien jubilé de m’avoir fait bannir pour si peu sans répondre sur le fondDOmmage car ma réponse était argumentée je la reposte sans le mot id**ot
« J’ai fait un bac de 75cm sur 1m de long. Là dessus 2 plans de courges maxima, elles ont produit, en grimpant autour de ma maison 67 kg de courges. Sur une surface au sol minuscule inférieure à 1m2 car dans des bacs.
Sans compter ma courge géante pesant 45kg qui a poussé dans le bac de fumier de cheval. »
Voilà fin de la polémique..
Vous avez fait quoi aujourd’hui
Désolé j’étais pas très présent hier ni aujourd’hui, je viens de me connecter
J’ai retourné mon deuxième petit potager, j’ai en parti réparé la clôture de mes poules cassé à cause de mon chien (ce gredin), je vais voir demain ou dans la semaine pour créer mon 3ème potager
Est ce que tu me conseille de pailler et fournir en fumier ma terre dès maintenant ou pas ?
Salut les kheys ! Bourgogne pour ma part !
Frais, humide mais un beau soleil aujourd'hui.. Le vin n'en sera que meilleur
Je vais commencer à rassembler mes graines, laver au savon noir ma serre, et faire mon plan du potager!
Mais avant tout, j'ajoutes des carrés potager donc, on va nourrir la terre !!

Si vous avez de la pelouse, et que vous en manquez pour pailler, ça peut être un bon plan de la fertiliser à l'urine également. Mais pareil, pour éviter de le faire pour rien, et pour éviter de polluer, vaut mieux attendre la mi-février, que le gazon entre en phase de croissance :

Rainbow t’inquiète moi aussi j’ai bossé aujourd’hui
Mais pas grand chose au jardin j’ai bossé dans ma maison encore beaucoup de travail avant qu’elle soit au top.
Bien pour ton poulailler’ comment tu fais pour que les chats des voisins ne te niquent pas tes poules ? :’(
Sinon moi je te conseiller d’amender tout de suite avec du fumier et paille, et de dépailler juste 1 semaine avant de planter afin de réchauffer la terre à l’endroit ou tu plantes ( c’est ce que j’ai lu dans certains livres mais je ne suis pas un pro )
.gif)
Miccapetlacalli :
Ah t’inquiète moi je peux rien récolter actuellement non plus , tout a gelé.
ET j’ai recuperé tous mes radis noir car la moitié qui était restée en terre a commencé à « pourrir » je pense que les phrases de gel et de dégel successives en a transformé certains en « éponge »
Coupé et foutus au congèle, j’aime bien en râper sur mes viandes ou alors pour donner du goût aux soupes ou purées de légumes (je fais mes purées avec 0 patates, que des légumes, noix de muscade et un peu de crème )
Est-ce que quelqu'un a des astuces pour gérer l'eau ? L'année dernière j'ai tout eu en version mini parce que je n'avais pas assez arrosé. Je vais essayer de pailler beaucoup plus cette année. Aussi mon terrain est au milieu de rien donc je n'ai pas de gouttière ni toit où récupérer l'eau de pluie, avez-vous des astuces pour la récupérer efficacement sans bâtiment à côté ?
Si t'as vraiment aucun moyen pour amener un tuyau, y'a plusieurs solutions.
Tu creuses un trou, et tu fous une bâche EPDM pour étanchéifier. Ensuite soit tu t'arranges avec un agriculteur du coin, qui contre un petit billet se fera un plaisir de venir te la remplir avec une tonne à eau, soit tu te démerde pour trouver de la bâche étanche pas trop cher (de la bâche d'ensilage de récup par exemple) et tu récupère l'eau autour de ton bassin (donc faudra y penser avant pour faire une pente).
Hey chichi, super la bourgogne, tu as un bon climat
Tu fais du vin aussi ?
Dans ton plan de potager c’est pour dire ou tu vas semer ou planter ou alors pour placer tes nouveaux carrés ?
Ta serre est en polycarbiate ou verre pour la nettoyer ?
Sinon moi je te conseiller d’amender tout de suite avec du fumier et paille, et de dépailler juste 1 semaine avant de planter afin de réchauffer la terre à l’endroit ou tu plantes ( c’est ce que j’ai lu dans certains livres mais je ne suis pas un pro
)
Ca dépends de la maturité du fumier, et des cultures à implanter. Plus le fumier est frais, plus il faut faire gaffe. Ce qui craint le plus, ce sont les oignons, ails et échalotes, alors que les cucurbitacées pourraient presque pousser dans un as de fumier frais.

Données du topic
- Auteur
- leprofdescience
- Date de création
- 17 janvier 2023 à 14:44:10
- Nb. messages archivés
- 4656
- Nb. messages JVC
- 4548