BORDEL les SALAIRES en ÉCOLE DE COMMERCE on en parle ?
Je suis à 2500 nets (primes lissées sur l'année) en province avec un pauvre BTS
Et je considère que c'est de la grosse merde, j'épargne énormément et je ne peux réaliser aucun projet malgré tout
Considérez que 3000 nets c'est le véritable SMIC en France (province) si tu veux VIVRE décemment de nos jours et pas juste survivre
Le 08 janvier 2023 à 11:57:18 Effet-trocadero a écrit :
Au delà du bullshit job ce qui est inquiétant c'est le niveau intellectuel hyper pas des étudiants écoles de Co
oué pas élevé c'est pour dire le niveau des autres
j"ai raconté la blague de l'eau low cost à une meuf de prépa littéraire , elle a pas compris
Le 08 janvier 2023 à 11:58:24 :
Le 08 janvier 2023 à 11:57:18 :
Au delà du bullshit job ce qui est inquiétant c'est le niveau intellectuel hyper pas des étudiants écoles de CoC'est un mythe
![]()
Les étudiants en école de co top 10 ont en moyenne eu 16 au BAC![]()
Ils doivent compter que les résultats de ceux qui intègrent avec une prépa car en AST c’est plein de sans mention. Mon frère a eu EM Lyon après un DUT et un bachelor bullshit en ayant été au rattrapage au bac
.gif)
Le 08 janvier 2023 à 11:36:10 :
Rappelle toi, le problème c'est le salaire de ces branleurs de prof, de ces branleurs d'infirmiers, de ces branleurs de fonctionnaires en général d'ailleurs
Wtf absolument personne dit que ces gens là touchent trop, au contraire qu'ils sont sous payés, tu sors d'où toi?
Le privé paye plus que le public en France
Le 08 janvier 2023 à 11:58:58 :
Je vais me réorienter pour septembre prochain les khey et faut vraiment pas que je me gourre vu que je suis un proloNiveau esc vous conseillez Kedge,TBS? Si je rentre dedans je devrai viser quoi en alternance ? (Parce que je sais même pas vraiment quels métiers on peut faire)
Sinon j'ai l'option IAE en passant le score
Dernière option je go prof pour la tranquillité et vacances
Tu fais un IAE avec alternance, dans un secteur qui recrute genre l'informatique ensuite t'es pris dans une ESN tu fais l'esclave pendant 3 à 5 ans avec un salaire compris entre 2k et 3k puis tu go dans une "vraie" boîte une fois que t'as fait payer 5 ou 6 formations certifiantes à l'ESN
Tu seras mieux lotis qu'une grande partie des étudiants ESC qui ont pris une filière bullshit, moi c'est ce que j'ai fait et j'ai 0 regret, seul point négatif il y a forcément moins d'ambiance dans un IAE que dans une ESC mais en vrai on s'en tape
Ouais enfin j’ai deux potes qui ont fait l’ESC rennes, un a galere à trouver un truc correct en 6 mois heureusement sa copine le carry, et l’autre fait un boulot de merde à 35k par an…
Vu le prix des études je sais pas si c’est toujours très rentable
Le 08 janvier 2023 à 11:40:14 :
Le 08 janvier 2023 à 11:39:14 :
40k quoi, rien d'exceptionnel.
je débute a 46k en banlieue parisienne avec une école d'ingé (donc t'es censé toucher moins que les bullshiteur d'école de commerce) donc non ça a rien d'exceptionnel c'est juste la moyenne je pense Mais a cet âge la c'est déjà mieux que 60% des français donc c'est objectivement bien
Le 08 janvier 2023 à 12:03:35 LionelPoko a écrit :
Ouais enfin j’ai deux potes qui ont fait l’ESC rennes, un a galere à trouver un truc correct en 6 mois heureusement sa copine le carry, et l’autre fait un boulot de merde à 35k par an…Vu le prix des études je sais pas si c’est toujours très rentable
Je vais me réorienter pour septembre prochain les khey et faut vraiment pas que je me gourre vu que je suis un proloNiveau esc vous conseillez Kedge,TBS? Si je rentre dedans je devrai viser quoi en alternance ? (Parce que je sais même pas vraiment quels métiers on peut faire)
A moins de faire une très bonne école de commerce, préfère un IAE. D'une part c'est moins cher, d'autre part c'est plus sérieux qu'une école de commerce lambda (en plus de te donner un diplôme d'Etat). Vois ça comme un investissement.
Pour ce qui est de devenir prof, je te le déconseille absolument à moins d'en avoir la vocation et avoir déjà enseigné pour voir ce que c'est. Ce sont des études longues, ne prends pas le risque d'être déçu en définitive, car tu seras obligé de te reformer
Le 08 janvier 2023 à 11:52:32 :
Le 08 janvier 2023 à 11:42:52 :
j’ai un de les meilleurs potes qui sort de kedge et qui est actuellement à skema, il croit qu’il va sortir des 6-7k par mois car il est dans le secteur du « luxe » (il fait ses stages dans des magasins lv) et il se braque dès que je lui dis qu’il se fait des filmsLa réalité va être très violente
J'ai une collègue qui est sortie de SKEMA, elle est actuellement à 1850 € net par mois
pour te retrouver à 1k8 en sortie de Skema faut vraiment le vouloir
Le 08 janvier 2023 à 12:03:56 :
Le 08 janvier 2023 à 11:40:14 :
Le 08 janvier 2023 à 11:39:14 :
40k quoi, rien d'exceptionnel.je débute a 46k en banlieue parisienne avec une école d'ingé (donc t'es censé toucher moins que les bullshiteur d'école de commerce) donc non ça a rien d'exceptionnel c'est juste la moyenne je pense
Mais a cet âge la c'est déjà mieux que 60% des français donc c'est objectivement bien
Je préfère un 36k-38k en province qu'un 46k en banlieue parisienne perso mais c'est les goûts et les couleurs, aussi une question de pouvoir d'achat et de confort personnel niveau logement
Le 08 janvier 2023 à 11:37:57 :
Et oui c’est la vie noraj de la caste épicière les ingesclaves
Ingesclave ici, à 25 ans je touche plus que le cousin de l'op et de loin. Et je sors d'une école shit tier
Déjà ceux qui disent "j'aurais du go Neoam/Audencia" ça vous arrive d'avoir de l'ambition dans la vie
Ces écoles aux noms de console sont à chier, n'importe qui peut y arriver
Sinon je suis à l'ESSEC en 2e année après prepa et je vois beaucoup de bullshit ici, si vous avez des questions allez-y avant que je revienne à mes cours de compa

L'auteur

Le 08 janvier 2023 à 11:47:21 :
C'est clair que les faqueux se font mettre à l'amende par les Jean-ESC, même quand ils sortent de flop10 (Kedge, NEOMA, Audencia)Et je suis bien placé pour le dire, je suis à 34k après bac+5 droit des affaires, c'est minable comme salaire surtout pour du 38h/semaine je passe ma vie au travail
"38h/semaine" et "passer sa vie au travail" y'a un ptit soucis. Tu peux faire 8h-16h ou 8h-17h c'est pas des horaires horribles
Le 08 janvier 2023 à 12:04:41 :
A moins de faire une très bonne école de commerce, préfère un IAE. D'une part c'est moins cher, d'autre part c'est plus sérieux qu'une école de commerce lambda (en plus de te donner un diplôme d'Etat). Vois ça comme un investissement.
Pour ce qui est de devenir prof, je te le déconseille absolument à moins d'en avoir la vocation et avoir déjà enseigné pour voir ce que c'est. Ce sont des études longues, ne prends pas le risque d'être déçu en définitive, car tu seras obligé de te reformer
c'est pas encore super reconnu les IAE dans les entreprises
dans tous les cas ça sert à rien de faire des plans généraux comme ça, tout dépend de ce qu'il veut faire plus tard
Le 08 janvier 2023 à 12:04:41 Elon_Reborn a écrit :
Le 08 janvier 2023 à 11:58:58 :Je vais me réorienter pour septembre prochain les khey et faut vraiment pas que je me gourre vu que je suis un prolo
Niveau esc vous conseillez Kedge,TBS? Si je rentre dedans je devrai viser quoi en alternance ? (Parce que je sais même pas vraiment quels métiers on peut faire)
Alors l'école de commerce t'as un diplôme d'état aussi hein
ESC>IAE , jusqu'au top 20
Le 08 janvier 2023 à 12:02:26 :
Tu fais un IAE avec alternance, dans un secteur qui recrute genre l'informatique ensuite t'es pris dans une ESN tu fais l'esclave pendant 3 à 5 ans avec un salaire compris entre 2k et 3k puis tu go dans une "vraie" boîte une fois que t'as fait payer 5 ou 6 formations certifiantes à l'ESN
![]()
Tu seras mieux lotis qu'une grande partie des étudiants ESC qui ont pris une filière bullshit, moi c'est ce que j'ai fait et j'ai 0 regret, seul point négatif il y a forcément moins d'ambiance dans un IAE que dans une ESC mais en vrai on s'en tape
![]()
Ah mais j'ai pas du tout un profil informatique khey...
J'ai jamais touché à un PC, codage etc
Je sais que c'est l'avenir et qu'il y a beaucoup d'avantages mais je pense pas pouvoir me lancer dans ça
T'as fais quel master en IAE? L'intitulé ?
Le 08 janvier 2023 à 12:05:43 :
Déjà ceux qui disent "j'aurais du go Neoam/Audencia" ça vous arrive d'avoir de l'ambition dans la vie![]()
Ces écoles aux noms de console sont à chier, n'importe qui peut y arriver
![]()
Sinon je suis à l'ESSEC en 2e année après prepa et je vois beaucoup de bullshit ici, si vous avez des questions allez-y avant que je revienne à mes cours de compa
![]()
dégage le troll https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1171562188
retourne bosser tes maths avant d'espérer intégrer le cergydream
Données du topic
- Auteur
- coeurhybride
- Date de création
- 8 janvier 2023 à 11:34:58
- Nb. messages archivés
- 427
- Nb. messages JVC
- 422