AYAAAAAAAA cet extrait de ROMAN est INSOUTENABLE :rire:

Le 24 décembre 2022 à 11:42:40 :
Câest un collĂ©gien qui a Ă©crit ça ?
Vous pleureriez du niveau des collĂ©giens actuels... Je suis prof en lycĂ©e gĂ©nĂ©ral, alors j'en sais quelque chose, plus personne ne sait Ă©crire (mĂȘme parmi les meilleurs).
Que ce soit orthographe, conjugaison... Ce qui me choque surtout c'est l'imprĂ©cision du vocabulaire (tout doit ĂȘtre flou dans leur tĂȘte s'ils ont si peu de mots pour penser) et l'incapacitĂ© Ă Ă©tablir des liens logiques ou transitions entre une proposition et une autre.
Alors écrire ne serait-ce qu'une page de fiction... J'affirme que l'auteur est MoliÚre à cÎté du lycéen moyen (sans parler du collégien moyen).
.gif)
Ahi ce forum de merde quand mĂȘme
« Aucun style, aucun lyrisme » si câest pas « style pompeux et lourd »
Rien de plus infect que la critique littéraire sur ce forum
Le 24 décembre 2022 à 12:03:43 :
Le 24 décembre 2022 à 11:55:02 :
Vous reprochez quoi en particulier ?
J'ai conscience d'ĂȘtre mauvais juge ou trop bon public, mais je vous vois tous Ă cracher contre ça sans comprendre pourquoi.
ça n'a pas l'air d'Ă©lever bien haut, mais si l'ambition de l'auteur est de reflĂ©ter le quotidien d'une lambda servant dans un cafĂ©, alors il n'y a rien d'incorrect dans l'extrait postĂ©.rien ne va objectivement dans cet extrait. La ponctuation est Ă chier (je crois qu'il y a mĂȘme des erreurs dans la concordance des temps), l'enchaĂźnement des Ă©vĂ©nements est bien trop rapide, aucun rythme, aucun style bien affirmĂ©, les personnages n'ont aucune Ă©motion ni aucune profondeur, les dialogues sont dignes d'un teen movie des annĂ©es 2000 de Disney Channel... comme l'a dit un khey a dit plus haut : j'ai vu des RP sur ce forum mieux rĂ©digĂ©s
l'incipit est la partie la plus importante d'un roman, c'est lĂ que vous accrochez le lecteur. Ca doit ĂȘtre la meilleure partie de votre rĂ©cit avec la fin. Un mauvais incipit indique 9 fois sur 10 un mauvais roman.
Le seul truc qui me choque Ă posteriori c'est que ce soit l'incipit, en effet.
Comme j'ai dit ça n'Ă©lĂšve pas, mais mĂȘme en tenant compte de tes remarques, je ne vois pas de problĂšme majeur.
C'est le best-seller destinĂ© aux bonnes femmes "cĂ©libatantes" ou en soif de l'ĂȘtre, quoi.
Le 24 décembre 2022 à 12:17:02 :
Le 24 décembre 2022 à 12:03:43 :
Le 24 décembre 2022 à 11:55:02 :
Vous reprochez quoi en particulier ?
J'ai conscience d'ĂȘtre mauvais juge ou trop bon public, mais je vous vois tous Ă cracher contre ça sans comprendre pourquoi.
ça n'a pas l'air d'Ă©lever bien haut, mais si l'ambition de l'auteur est de reflĂ©ter le quotidien d'une lambda servant dans un cafĂ©, alors il n'y a rien d'incorrect dans l'extrait postĂ©.rien ne va objectivement dans cet extrait. La ponctuation est Ă chier (je crois qu'il y a mĂȘme des erreurs dans la concordance des temps), l'enchaĂźnement des Ă©vĂ©nements est bien trop rapide, aucun rythme, aucun style bien affirmĂ©, les personnages n'ont aucune Ă©motion ni aucune profondeur, les dialogues sont dignes d'un teen movie des annĂ©es 2000 de Disney Channel... comme l'a dit un khey a dit plus haut : j'ai vu des RP sur ce forum mieux rĂ©digĂ©s
l'incipit est la partie la plus importante d'un roman, c'est lĂ que vous accrochez le lecteur. Ca doit ĂȘtre la meilleure partie de votre rĂ©cit avec la fin. Un mauvais incipit indique 9 fois sur 10 un mauvais roman.
Le seul truc qui me choque Ă posteriori c'est que ce soit l'incipit, en effet.
Comme j'ai dit ça n'Ă©lĂšve pas, mais mĂȘme en tenant compte de tes remarques, je ne vois pas de problĂšme majeur.
C'est le best-seller destinĂ© aux bonnes femmes "cĂ©libatantes" ou en soif de l'ĂȘtre, quoi.
ah mais je dis pas le contraire, il faut bien que ce public ait une littérature qui lui corresponde
ça me fait juste bien chier que ça soit top des ventes
Le 24 décembre 2022 à 12:15:00 :
Le 24 décembre 2022 à 11:42:40 :
Câest un collĂ©gien qui a Ă©crit ça ?Vous pleureriez du niveau des collĂ©giens actuels... Je suis prof en lycĂ©e gĂ©nĂ©ral, alors j'en sais quelque chose, plus personne ne sait Ă©crire (mĂȘme parmi les meilleurs).
Que ce soit orthographe, conjugaison... Ce qui me choque surtout c'est l'imprĂ©cision du vocabulaire (tout doit ĂȘtre flou dans leur tĂȘte s'ils ont si peu de mots pour penser) et l'incapacitĂ© Ă Ă©tablir des liens logiques ou transitions entre une proposition et une autre.
Alors écrire ne serait-ce qu'une page de fiction... J'affirme que l'auteur est MoliÚre à cÎté du lycéen moyen (sans parler du collégien moyen).
étant fils de prof de lycée, j'ai déjà pu jeter un coup d'oeil à certaines copies, ça donne envie de se faire sauter le caisson
et le relativisme permanent de beaucoup de jeunes enseignantES ( ) " augneugneu osef tant qu'ils se font comprendre et qu'ils développent un esprit critique "
imagine ĂȘtre prof et pas fichu de comprendre qu'un Ă©lĂšve qui n'a pas un minimum de vocabulaire et de suite dans les idĂ©es ne peut ni dĂ©battre ni avoir un esprit critique
Le 24 décembre 2022 à 12:16:50 :
Ahi ce forum de merde quand mĂȘme« Aucun style, aucun lyrisme » si câest pas « style pompeux et lourd »
Rien de plus infect que la critique littéraire sur ce forum
ah tiens les relativistes sont de sortie
t'es du genre à trouver que c'est cool de faire étudier des textes de rap à des lycéens en cours de français toi nan ?
Le 24 décembre 2022 à 13:07:52 :
Le 24 décembre 2022 à 12:16:50 :
Ahi ce forum de merde quand mĂȘme« Aucun style, aucun lyrisme » si câest pas « style pompeux et lourd »
Rien de plus infect que la critique littéraire sur ce forumah tiens les relativistes sont de sortie
![]()
t'es du genre à trouver que c'est cool de faire étudier des textes de rap à des lycéens en cours de français toi nan ?
![]()
C'est sûrement une femme qui lit ses torchons qui défend ce texte
Données du topic
- Auteur
- DamsoCrate23
- Date de création
- 23 décembre 2022 à 14:54:10
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC
- 70