Topic de Iciclafrance23 :

[Orthodontie] j'ai l'impression que quand je parle avec quelqu'un les gens

Supprimé
  • 1

ils essaient de garder la bouche fermée, ils pincent leurs lèvres, ils mettent leur mains devant leurs bouches etc

Ca l'a fait aussi à ceux qui ont fait de l'orthodontie ?

Je suis toujours en traitement mais je suis dans le dernier quart du traitement + mes dents sont blanches naturelles du coup j'ai l'impression que ça a un putin d'impact psychologique chez les autres.

Avant elles étaient en freestyle et ca faisait vraiment dentition de bouffon, j'osais jamais ouvrir la bouche pour articuler, je ne rigolais jamais ou main devant la bouche, et certaines personnes ne m'ont pas louper pour se foutre de ma gueule + ou moins ouvertement.

La meute de la société ne vous loupe pas quand il s'agit de dénigrer les autres pour se rassurer a soi même.

Ceux qui ont pas sauter dans le train de l'orthodontie ou qui hésitent sachez que l'impact social que les dents ont l'air d'avoir est encore pire que ce que vous imaginez si j'avais su je l'aurais fais avant.

Personne n'a fait d'orthodontie et n'a remarqué un changement au rapport aux autres ?
Il faut je commence un traitement avec des gouttière ou un appareil, je regrette de pas l'avoir fait ado, ça coûte une blindé ce truc

Le 29 novembre 2022 à 13:51:19 :
Il faut je commence un traitement avec des gouttière ou un appareil, je regrette de pas l'avoir fait ado, ça coûte une blindé ce truc

Tu payes par mois, mais oui c'est un sacré budget, ca m'a mis à découvert tous les mois le temps que je paie tout mais ca vaut le coup

Je suis dans le même cas que toi l'op, toutes mes dents de devant sont écartés, il y a plein d'espace entre. Ici en décembre je vais revoir ma orthodontiste pour voir ce qui est possible vu que je suis un cas spéciale, j'ai tellement d'écart qu'il faudra me rajouter des dents. Pour ne pas améliorer le bazar, j'ai une déglutition anormal digne d'un enfant de 3 ans. En conséquence depuis tout petit ma langue est mal positionné et pousse sur mes dents. Je vais sûrement raquer niveau frais.

Le 29 novembre 2022 à 13:59:44 :
Je suis dans le même cas que toi l'op, toutes mes dents de devant sont écartés, il y a plein d'espace entre. Ici en décembre je vais revoir ma orthodontiste pour voir ce qui est possible vu que je suis un cas spéciale, j'ai tellement d'écart qu'il faudra me rajouter des dents. Pour ne pas améliorer le bazar, j'ai une déglutition anormal digne d'un enfant de 3 ans. En conséquence depuis tout petit ma langue est mal positionné et pousse sur mes dents. Je vais sûrement raquer niveau frais.

Si t'as toutes tes dents ils vont pas te rajouter des dents, normalement t' as la place pour toutes tes dents sur une arcade, quand c'est pas le cas ils virent 2 dents, enfin y'a qu'un ortho pour se projeter en voyant ta bouche actuelle, ca change beaucoup des petits mouvements sur des dents sur l'aspect global.

Après faut voir au niveau de la structure de tes mâchoires.
Une belle arcade dentaire c'est d'abord un bel os de machoire.

Par contre les gouttières invisalign ca marche bien, mais ca les arrange bien car c'est plus cher, et tu vas moins les voirs qu'un appareil métallique.

T'as aussi des blocs couleur dents sur tes dents afin de boosté le maintiens des gouttières et des mouvements.

Et c'est pas vraiment invisible

Par contre c'est invisible comparé à un appareil en métal ca c'est certain, mais l'appareil en métal est à mon avis plus rapide.

• 1

Données du topic

Auteur
Iciclafrance23
Date de création
29 novembre 2022 à 13:39:59
Date de suppression
29 novembre 2022 à 14:41:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8