Topic de 410infinity :

Tuto pour sortir de la depression

• 1

Voila un tuto pour les khey depressifs qui essayent de s'en sortir :

Posez vous quelque part et faites en sorte de vous sentir vraiment tres triste / angoissé et malheureux et prêtez attention à toutes les sensations de votre corps sans se dire c'est bien ou que c'est mal faites juste tres attention pendant plusieurs minutes à comment vous vous sentez

Puis fermez les yeux et imaginez que vous êtes super heureux, que vous êtes dans un joli paysage avec une fille sympa ou n'importe quoi qui vous fait plaisir et prêtez attention à comment vous vous sentez. Encore une fois c'est pas du tout intellectuel il faut vraiment se focaliser sur les sensations physiologiques

Normalement vous sentirez une tres grande différences de sensations entre les deux visualisations, donc quand vous avez bien enregistré comment votre corps se sent quand vous êtes bien vous faite en sorte de rester dans cet êtat pendant le maximum de temps que vous pouvez dans une journée. Ca peut être une demi heure, 2 heures, 4 heures ou plus.

Votre corps va enregistrer les sensations que vous avez quand vous êtes dans un êtat agréable et va petit à petit considérer que c'est votre êtat de base. Il faut comprendre que physiologiquement le corps a tendance à choisir un certain êtat et considérer que c'est votre êtat de base et y revenir sans arrêt, c'est la raison pour laquelle vous replongez sans arrêt dans la depression : votre corps revient toujours à un êtat de malaise parce qu'il considère que chimiquement c'est votre êtat de base.

Au bout d'un moment votre corps va enregistrer une sorte de "mode positif" en terme de sensation et créer un nouveau référant pour lui. Et c'est comme ça qu'on sort de la depression https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530368503-nonbinairelibanais.png

On peut rajouter que la vie ressemble à une sorte de jeux de role. Vous devez incarner un certain personnage pour changer vos habitudes de vies. Si vous essayez de créer de nouvelles choses dans votre vie sans changer votre êtat d'esprit vous allez créer quelque chose de conflictuel et créer une sorte de boucle d'insatisfaction perpetuel.

Vous avez besoin de définir tres clairement comment vous voulez vous sentir, qui vous voulez être et ne pas vous contenter de le penser mais de faire en sorte de le ressentir dans votre corps. Vous allez créer un nouveau bordel chimique dans votre corps qui va affecter vos pensées, ce qui va affecter vos actions. Le processus c'est toujours "je suis" -> "je pense" -> "je fais"

Je up ce topic d'utilité publique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530368503-nonbinairelibanais.png

Le 01 décembre 2022 à 08:40:33 :
Voila un tuto pour les khey depressifs qui essayent de s'en sortir :

Posez vous quelque part et faites en sorte de vous sentir vraiment tres triste / angoissé et malheureux

C'est marrant mais je n'arrive pas à aller plus loin qu'à cette étape :(

• 1

Données du topic

Auteur
410infinity
Date de création
1 décembre 2022 à 08:40:33
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 119