Marseille : Coran dans les hauts parleurs de son bus
le conducteur a diffusé sur les haut-parleurs du véhicule la sourate 166 Al Baqara du Coran, vidéo à l'appui.
Qui a la vidéo ?

Des prières durant tout le trajet
La prière se poursuit jusqu'à la gare Saint Charles, unique-bande son de l'autocar. En tout, près de 40 minutes. Plus qu'un malaise. La passagère que nous avons pu contacter n'en revient pas : "Je trouve ça très choquant. La laïcité est une chose hyper importante. Et ça a duré tout le trajet, jusqu'à la gare de Marseille". À l'arrivée, le passager algérien qui s'était le plus opposé à la diffusion fait part de son choc : "Cela me rappelle l'Algérie, avec le FIS. Les islamistes, ils passaient ça dans les bus. C'est interdit aujourd'hui en Algérie ! Et j'entends ça ici ! C'est la première fois. C'est catastrophique ! Il faut réagir." Et il conclut : "Ce jeune, quand il fait ça, il fait monter le Rassemblement national !"
Le 22 novembre 2022 à 15:34:19 :
Des prières durant tout le trajet
La prière se poursuit jusqu'à la gare Saint Charles, unique-bande son de l'autocar. En tout, près de 40 minutes. Plus qu'un malaise. La passagère que nous avons pu contacter n'en revient pas : "Je trouve ça très choquant. La laïcité est une chose hyper importante. Et ça a duré tout le trajet, jusqu'à la gare de Marseille". À l'arrivée, le passager algérien qui s'était le plus opposé à la diffusion fait part de son choc : "Cela me rappelle l'Algérie, avec le FIS. Les islamistes, ils passaient ça dans les bus. C'est interdit aujourd'hui en Algérie ! Et j'entends ça ici ! C'est la première fois. C'est catastrophique ! Il faut réagir." Et il conclut : "Ce jeune, quand il fait ça, il fait monter le Rassemblement national !"
Dans un malaise général, il aurait ainsi rétorqué aux passagers " C'est mon bus, c'est Allah qui me l'a donné !. "
ce dingue
D'ailleurs on se demande pourquoi cette compagnie de transport a des autoradios où ils peuvent diffuser tout et n'importe quoi depuis n'importe quelle source.... Normalement une campagnie de transport normal ça diffuse juste les arrêts et basta.
D'ailleurs il dément que c'était dans les hauts parleurs, mais ce que je sais ils ont un poste classique sur leur bus a se demander pourquoi
Le 22 novembre 2022 à 15:36:21 :
Toujours mieux que du Niska ou du Jul de Skyrock
Non.
+ L'idéal ce serait qu'il diffuse rien et foute la paix aux passagers.
Le 22 novembre 2022 à 15:37:06 :
Dans un malaise général, il aurait ainsi rétorqué aux passagers " C'est mon bus, c'est Allah qui me l'a donné !. "ce dingue
Le 22 novembre 2022 à 15:37:06 :
Dans un malaise général, il aurait ainsi rétorqué aux passagers " C'est mon bus, c'est Allah qui me l'a donné !. "ce dingue
chaud, j'aurais flippé

Le 22 novembre 2022 à 15:37:06 Fantominusx a écrit :
Fake, par contre recrue d'un sous traitant
le conducteur a diffusé sur les haut-parleurs du véhicule la sourate 166 Al Baqara du Coran, vidéo à l'appui.
La sourate 166 n'existe pas dans le Coran.
Quand t'es journaliste, que tu n'as aucune culture et que tu essaies de gagner ton mange-pain, tu te jettes sur un fait divers insignifiant pour avoir quelques clics.
La tristesse
Données du topic
- Auteur
- KelvinEssence
- Date de création
- 22 novembre 2022 à 15:28:41
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 28