Topic de Cafey_allongey3 :

Voir une amitié de longue date s'éteindre à petit feu, bordel on en TALK ?

Le 20 novembre 2022 à 02:18:13 :

Le 19 novembre 2022 à 23:59:37 :

Le 19 novembre 2022 à 23:57:27 :
Trouves le bonheur en toi et n'attend rien des autres.

D'accord pour le principé général, mais ça n'enlève en rien la souffrance à voir une amitié de plusieurs années, qui fut extrêmement forte par moments, se dégrader sans qu'on puisse rien n'y faire et sans que l'autre n'en ait quoi que ce soit à foutre :)

C'est le destin, le taf de 40h par semaine et la distance l'emporteront toujours

Ça réduit les opportunités mais c'est de vent ces excuses, bizarrement y'a toujours le temps pour untel ou pour "madame" :)

[02:18:18] <PoupeeBoulghour>

Le 20 novembre 2022 à 02:16:53 :
Sentir que la personne s'éloigne petit à petit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Tenter de se rapprocher en vain
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Ne jamais savoir vraiment pourquoi il s'est éloigné https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Faire le deuil de sa relation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

se masturber tous les soirs en pensant à lui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Ahient pas à ce point https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Mais ça reste mystérieux, je n'aurai jamais les raisons https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Change de potes. Les amitiés ça vient, ça part.

Le 20 novembre 2022 à 02:14:32 :

Le 20 novembre 2022 à 02:13:03 :
Toujours compliqué les relations avec les années :( quand tu te dis que l'autre en fait beaucoup plus que toi, c'est que tu dois clairement remettre ton comportement en question.

C'est parce que les gens comme toi existent et que mon ami est peut-être dans ta situation que ça me fait mal de pas poser les choses à plat (ce que je vais faire).
Mais il n'empêche que ça viendra casser un cours "naturel" des choses, et que ça pourra accentuer les problèmes. :pf:

Ouais c'est très égoïste, même de manière inconsciente, de croire que c'est "acquis".

Clairement envi de changer de comportement, le plus difficile c'est de s'en rendre compte :(

Gamin c'était l'inverse c'est à 90% moi qui allait sonner aux portes des potes, j'ai du en saouler un et ça avait du me marquer, totalement débile aujourd'hui quoi :(

Coupe les ponts avec lui plutôt que de rester dans ce type de relation unilatérale qui te fait stagner
J'ai vécu exactement ça en début d'année khey :)
C'est dur mais avec le temps on fini par plus ou moins s'en remettre
même si la personne mériterais un châtiment corporel intense :)

Le 20 novembre 2022 à 02:24:07 :

Ahi c'est pas digéré complètement pour toi clé, vous en avez jamais parlé au final ? :pf:

C'est pas plus mal, de ghoster ou de se faire ghoster. La vie se charge de faire le tri.
Ça laisse la place à de nouvelles personnes peut-être plus intéressantes
C'est parce que vous vous voyez trop souvent,j'ai des pote jsuis sur de leur parlez toute ma vie meme si on se capte plus pendant 6 mois on se reparlera comme si de rien etait en un sms,ou appel

Le 20 novembre 2022 à 02:26:09 :

Ahi c'est pas digéré complètement pour toi clé, vous en avez jamais parlé au final ? :pf:

Non :)
Constamment vued ou "jai pas le temps jsuis occupé" (= en soirée avec ses nouveaux potes :) )quand je tentais d'en parler et régler ça :)
ça m'a vraiment fait hyper mal car c'était la personne en qui j'avais le plus confiance :)
J'ai fini trahi et ignoré du jour au lendemain :)
Une amitié de 8 ans a la poubelle :)

Le 20 novembre 2022 à 02:28:45 :
C'est parce que vous vous voyez trop souvent,j'ai des pote jsuis sur de leur parlez toute ma vie meme si on se capte plus pendant 6 mois on se reparlera comme si de rien etait en un sms,ou appel

J'ai aussi des potes comme ça, avec qui je tolère avec c'est équilibré au final :oui:
Mais avec des gens où tu voyais ce scénario comme impossible, ça passe pas c'est comme ça :pf:

Le 20 novembre 2022 à 02:29:32 :

Le 20 novembre 2022 à 02:26:09 :

Non :)
Constamment vued ou "jai pas le temps jsuis occupé" (= en soirée avec ses nouveaux potes :) )quand je tentais d'en parler et régler ça :)
ça m'a vraiment fait hyper mal car c'était la personne en qui j'avais le plus confiance :)
J'ai fini trahi et ignoré du jour au lendemain :)
Une amitié de 8 ans a la poubelle :)

Putain c'est moche clé, je compatis :pf:
Au moins t'as tenté d'en parler, pas de "regrets" à avoir de ton côté, mais ça fait quand même mal.
A voir ton retour et d'autres, on se dit que ça fait partie de la vie, mais bon...

Ça m'est arrivé avec ma seule pote mais j'ai sauvé notre amitié et c'est reparti, un peu différemment.

À 20 ans elle venait toutes les semaines chez moi à la maison + tous les jours à la fac + tous les jeudi en soirée.

Puis elle a bossé, et j'ai commencé mes deux mémoires. On s'est aliénés dans nos tâches respectives. On n'était plus sur la même longueur d'onde. Plus les mêmes projets.

Elle a commencé à voir d'autres gens, à moins répondre, à avoir un autre ami intime, et je restais seul à écrire ces mémoires de merde.

Après, j'ai voyagé. Je n'etais plus là. Pendant ce temps, ce n'est plus moi qui était essentiel.

Mais en revenant, j'ai été clair et beaucoup plus entreprenant. Je lui ai dit que j'acceptais évidemment ses autres amitiés, mais que j'exigeais une place dans sa vie ou une rupture assumée

Elle m'a dit qu'elle a eu besoin de s'éloigner à un moment pour se lier à d'autres gens dont elle avait besoin, mais qu'elle était maintenant prête à s'investir de nouveau pour moi.

Entre temps, j'ai appris à moins lui laisser la charge de la relation, à proposer et organiser des soirées, à l'appeler, à m'investir aussi plutôt que de tout attendre d'elle

Alors bonne chance si ça peut t'aider, c'est un sentiment vraiment tragique que tu connais là

L'impression de vivre pareil avec un meilleur ami du collège. Il a déménagé depuis 5 piges, on est toujours rester en contact, on c'est revu une fois mais c'est toujours moi qui prend des nouvelles. Il cale jamais une pensée à mon égard, j'ai l'impression qu'il me considère pas autant comme ami que moi je le considère.

J'ai fais le test de l'absentéisme par message, 0 nouvelles en 6 mois.

Données du topic

Auteur
Cafey_allongey3
Date de création
19 novembre 2022 à 23:56:32
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 243