[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 15 novembre 2022 à 22:43:11 :
Le 13 novembre 2022 à 22:49:08 :
Le 13 novembre 2022 à 22:41:26 :
Le 13 novembre 2022 à 19:46:00 :
Le 13 novembre 2022 à 17:58:29 :
Le 13 novembre 2022 à 17:08:24 :
Le 13 novembre 2022 à 15:56:12 :
Ah et aussi, en général un permis de séjour prend combien de temps à arriver ? J'ai fait ma demande vers le 10 septembre, en moins d'une semaine ils m'ont envoyé un email pour me dire qu'il manquait un truc puis j'ai renvoyé mon dossier vers le 15 je crois. Depuis plus rien, et quand j'essaye de traquer ma demande sur leur site ça trouve rien. Qu'est-ce que je peux faire ?Tu as déjà fait la biométrie ou pas encore ?
La quoi ?
Quand tu fais une demande de permis, tu as un premier rdv pour donner les papiers, puis un second pour faire la "biométrie" mais en général c'est juste la photo. Quand ca c'est fait, tu recois sous 2-3 jours ton permis et la facture.
En tout cas ca s'est passé comme ca pour moi.J'ai fait ma demande en ligne perso
Essaie de les relancer alors, en général ils sont réactifs
Les relancer comment ? Désolé si mes questions ont l'air très connes, mais je suis étudiant pour résumer et je suis vraiment pas habitué à toute l'administration suisse pour le moment
Par email les Suisses sont très réactifs donc tu peux essayer comme ça
Yo khey, je sais pas si tu te souviens mais j'avais posté y'a pas si longtemps
j'ai été accepté sur l'offre et je me chie dessus maintenant, dans le sens ou je dois préparer ma démission, mon départ, trouver un appart etc en ~1 mois
mon futur poste se situe a Lupfig pour environ 90kCHF/an
je sais absolument pas combien ça va représenter en "net" véritable + les loyers dans cette région ça tape en moyenne entre 1500-2000CHF/mois
Est-ce que je me dirige dans une giga embuscade a trimer juste pour me nourrir ou... ? je veux bien ton avis khey
T'en pense quoi de tout ça ? de la région/salaire ?
T'aurais des conseils à me donner stp ?
Commence par un bnb pour 3 mois ou plus, j ai commencer récemment en Suisse allemanique, il M ont mis des conditions de oufs pour loger en période d essai ces cons.
Via bnb c est ptet un plus cher, pas le même confort, tu seras ptet avec d autre gens mais c est parfait pour démarrer...
Les rh Suisses veulent que tu ai un logement, il conaisse la difficulté du bordel, encore plus pour un etranger, bonne chance prend tois y tôt.
Ah ok vdd, canton d Argau donc. Pas loin de Bâle, tu pourrais faire le. Frontalier dream en allant ts les. Jours.
Moi je suis En Suisse alémanique 4 jours dans la. Semaine, comme je disais plus tôt, le vrai Swiss dream se vit dans l allemanique selon moi, propre, civilisé etc
Viens seul au début mec, et tu rentre le week end voir ta femme et tes gosses, sinon tu te demande à ton employeur de te trouver une solution.
T es marrant, tu ne sais pas comme c est galère ici le logement etc, viens seul au début et termine deja ta période d essai de 3 mois.. .
Le 16 novembre 2022 à 20:16:11 psych0oze a écrit :
Viens seul au début mec, et tu rentre le week end voir ta femme et tes gosses, sinon tu te demande à ton employeur de te trouver une solution.T es marrant, tu ne sais pas comme c est galère ici le logement etc, viens seul au début et termine deja ta période d essai de 3 mois.. .
tu payes combien /mois en loyer
ça équivaut a combien de % de ton salaire ? si ce n'est pas trop indiscret, j'essaie de me faire une idée
Le 16 novembre 2022 à 20:23:41 psych0oze a écrit :
Tu veux être résident la bas vdd ou frontalier, frontalier semainier?
Futur résident, je compte habiter/bosser la bas
Ok, de mon côté je suis frontalier je rentre une fois la semaine et je travaille après Zurich.
J ai une piole la bas de 25m pour 650chf/mois + park Platz et ça fait environ 10 pro cent de mon net.
Mon vrai logement est en Alsace donc ça va j ai 2h30 de route, chaque week end. Plus tard je passerais probablement en résident également.
En résidant tu rince plus, mais si tu fais gaffe et que tu va pas dans un 3 pièces, tu limites tes frais, t auras quand même une capacité d épargne sympa avc 100k brut, regarde comparis. Ch pour ton logement la bas.
Le 20 octobre 2022 à 07:27:25 :
Y'a déjà trop de francais en Suisse. Si c'est pour reproduire la France, avec la même gauchiasserie puante, quel intérêt ? Faut pas faire la promotion de l'expatriation en Suisse.Hier je me promenais, j'ai vu des stickers "actions anti-faciste vaudoise" collés partout. Pour dégrader les lieux de la sorte avec leurs stickers de merde, ça peut être que des gauchos Français ça.
Venez pas Ies gauchos. La Suisse c'est un état d'esprit protestant donc de droite. Et ici on respecte le pays et ses habitants. En somme, vous nous n'êtes pas les bienvenues.
Je suis franco suisse et oui on viens pour changer cette état d'esprit déplorable, ceci dit je suis à Genève donc déjà en pays conquis
Le 16 novembre 2022 à 20:29:38 psych0oze a écrit :
Ok, de mon côté je suis frontalier je rentre une fois la semaine et je travaille après Zurich.J ai une piole la bas de 25m pour 650chf/mois + park Platz et ça fait environ 10 pro cent de mon net.
Mon vrai logement est en Alsace donc ça va j ai 2h30 de route, chaque week end. Plus tard je passerais probablement en résident également.
En résidant tu rince plus, mais si tu fais gaffe et que tu va pas dans un 3 pièces, tu limites tes frais, t auras quand même une capacité d épargne sympa avc 100k brut, regarde comparis. Ch pour ton logement la bas.
Malheureusement les annonces immo à Lupfig... disons qu'il y en a vraiment peu, et jamais sur du 3 pièces pour mini 1500/CHF
ça va représenter clairement un bon 30-40% de mon net
Je ne pense pas que la région soit très cher vdd par rapport au grandes villes, le problème c est le. manque de logement.
Tu t'y prend tard bordel, commence en bnb pour la. Période d essai, une fois sur place c est plus simple, bouche à oreille, contact etc
Tu peux aussi commencer en ayant un logement en France, Bale est pas très loin, tu peux aller ts les jours en voiture ou en train au pire pour démarrer, je viens de Bale à la base.
Le 16 novembre 2022 à 20:44:04 psych0oze a écrit :
Je ne pense pas que la région soit très cher vdd par rapport au grandes villes, le problème c est le. manque de logement.Tu t'y prend tard bordel, commence en bnb pour la. Période d essai, une fois sur place c est plus simple, bouche à oreille, contact etc
Tu peux aussi commencer en ayant un logement en France, Bale est pas très loin, tu peux aller ts les jours en voiture ou en train au pire pour démarrer, je viens de Bale à la base.
C'est pas que je m'y prends tard, c'est l'employeur qui a besoin d'un gars rapidement et me prend de très court, en même temps mon job est assez "spécifique" donc y'a pas la masse d'offre, fallait que je saute dans le train pour cette opportunité
Quand tu dis bnb, c'est quoi exactement ? t'as un site en particulier ?
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2962
- Nb. messages JVC
- 2872