[RISITAS] Bienvenue en COLOMBIE !
Le 07 décembre 2022 à 22:54:09 :
C'est comment la thailande?
La Thailande c'est incroyable. J'ai vécu à BKK dans le quartier de sukhumvit et phetchaburi
Le 26 décembre 2022 à 21:26:40 :
Le 07 décembre 2022 à 22:54:09 :
C'est comment la thailande?La Thailande c'est incroyable. J'ai vécu à BKK dans le quartier de sukhumvit et phetchaburi
Les migrants Français y sont-ils bien perçus?
Le 26 octobre 2022 Ă 23:23:13 :
Le 26 octobre 2022 à 23:01:23 XChimday a écrit :
Le 26 octobre 2022 Ă 21:22:29 :
quelle sera ta prochaine destination?La Thaïlande très certainement
Il est devenu quoi le nomad si tu veux bien me spoil. Je suis dans son cas et j'hésite entre la Thaïlande et la Colombie.
Il s'est installé la bas ?
pourquoi avoir ciblé la Thaïlande et la Colombie?
Le 13 janvier 2023 Ă 09:54:33 :
l'OP qui ne donne plus signe de vie
Souhaitons lui le meilleur!
Salut mes kheys, je suis de retour !
Pour la Thaïlande, il y a eu des hauts et des bas mais franchement ça mériterait un risitas tellement j'ai vécu des choses incroyable et notamment avec les filles.
En ce qui concerne le risitas Colombie, je me remettrais à l'écriture dans la semaine, le risitas est bientôt finit !
Le 18 janvier 2023 Ă 13:32:00 :
Fav
+Sweet
Attention pavé, bon risitas j’ai kiffé te lire mais pas d’accord avec toi sur la comparaison Bogotá/Medellin et je pense que d’après ce que j’ai lu tu es trop resté au Poblado et en compagnie de touriste d’où peut-être ta mauvaise impression ou que ce soit en dessous de Bogotá.
Bogotá c’est peut-être mieux pour les soirées vers la zona T (pas assez expérimenté je peux pas juger mais je trouvais ça assez snob) et j’ai bien aimé marcher vers le sommet du Montserrate et la Candelaria de jour.
Mais alors sur tout le reste quand tu veux vivre un moment en Colombie, pour moi il y a 0 intĂ©rĂŞt comparĂ© Ă MedellĂn et la costa.
Alors deja je sais pas d’où tu viens en France mais quand tu viens de Paname ou d’une mégalopole stressante, chiante, avec des gens aigris et un climat de merde bah t’as tout sauf envie de retourner dans une mégalopole fraiche (entre 7-10 degrés le soir toute l’année et max 17-18 en journée…) avec des transports et bouchons affreux, une ambiance terne au quotidien et dans toute la ville parce que ok la Zona T est sans doute meilleur que le Poblado mais faut aussi se balader dans le centre le soir et franchement c’est la merde, j’ai pas eu de mauvaise expérience mais tu vois quasi personne dans les rues y a un climat bizarre en gros beaucoup plus dangereux à mon avis.
MedellĂn est pas parfaite, mais deja le climat y a pas photo, mĂŞme si il pleut beaucoup ces dernières annĂ©es, l’ambiance est beaucoup plus dĂ©tendu avec des gens moins mĂ©fiants ou stressant, qui aime converser (dans toute la ville je parle pas de Lleras et la blinde de gringo clichĂ© et prostituĂ©s)
Le metro est cool pour se déplacer, ayant vécu dans le centre près de l’universidad de antioquia j’ai vu quasi aucun touriste (sauf autour de parque explora et du jardin botanico), que des venezueliens et étudiants colombiens d’un peu partout donc c’était vraiment parfait pour sortir et en apprendre plus sur leur culture, même le soir pourtant dans un barrio estrato 3 et certaines ruelles un peu bizarre y avait toujours du monde dans les coins de rues, petit bar, petit commerce dans les terrasses avec de la musique le climat aidant à rester dehors aussi, sauf en début de semaine.
La Costa c’est moins développé pour y vivre mais le climat pour quelqu’un comme moi qui kiffe la chaleur c’est encore mieux, les meufs sont encore plus chaudes et les gens sont extrêmement chaleureux en plus des plages magnifiques.
Bref p tout ça pour dire que je vois 0 intérêt en tant qu’étranger habitué a une capitale monotone et triste à partir a 8000km dans un pays supposé tropical pour rester dans le même genre de capital en plus d’être moche (les montagnes tout autour de Medellin je trouve ça beaucoup plus spectaculaire ) sans les avantages économiques de l’occident.
Et pour les soirĂ©es Ă MedellĂn je trouve qu’à Laureles on voit beaucoup moins les prepagos de Poblado mĂŞme si l’ambiance est beaucoup plus salsa, merengue etc
Vers Manrique la 45 je connais pas assez mais je sais que y a beaucoup moins de touriste et que l’ambiance est ouf apparemment (peut-être moins safe aussi) et dans le centre y a pas de grosse boite mais j’ai beaucoup aimé les petits bars près de chez moi, tu rencontres des jeunes Colombiens d’un peu partout et beaucoup moins michto que dans le Poblado
Le 19 janvier 2023 Ă 00:33:20 :
Attention pavé, bon risitas j’ai kiffé te lire mais pas d’accord avec toi sur la comparaison Bogotá/Medellin et je pense que d’après ce que j’ai lu tu es trop resté au Poblado et en compagnie de touriste d’où peut-être ta mauvaise impression ou que ce soit en dessous de Bogotá.Bogotá c’est peut-être mieux pour les soirées vers la zona T (pas assez expérimenté je peux pas juger mais je trouvais ça assez snob) et j’ai bien aimé marcher vers le sommet du Montserrate et la Candelaria de jour.
Mais alors sur tout le reste quand tu veux vivre un moment en Colombie, pour moi il y a 0 intĂ©rĂŞt comparĂ© Ă MedellĂn et la costa.
Alors deja je sais pas d’où tu viens en France mais quand tu viens de Paname ou d’une mégalopole stressante, chiante, avec des gens aigris et un climat de merde bah t’as tout sauf envie de retourner dans une mégalopole fraiche (entre 7-10 degrés le soir toute l’année et max 17-18 en journée…) avec des transports et bouchons affreux, une ambiance terne au quotidien et dans toute la ville parce que ok la Zona T est sans doute meilleur que le Poblado mais faut aussi se balader dans le centre le soir et franchement c’est la merde, j’ai pas eu de mauvaise expérience mais tu vois quasi personne dans les rues y a un climat bizarre en gros beaucoup plus dangereux à mon avis.
MedellĂn est pas parfaite, mais deja le climat y a pas photo, mĂŞme si il pleut beaucoup ces dernières annĂ©es, l’ambiance est beaucoup plus dĂ©tendu avec des gens moins mĂ©fiants ou stressant, qui aime converser (dans toute la ville je parle pas de Lleras et la blinde de gringo clichĂ© et prostituĂ©s)
Le metro est cool pour se déplacer, ayant vécu dans le centre près de l’universidad de antioquia j’ai vu quasi aucun touriste (sauf autour de parque explora et du jardin botanico), que des venezueliens et étudiants colombiens d’un peu partout donc c’était vraiment parfait pour sortir et en apprendre plus sur leur culture, même le soir pourtant dans un barrio estrato 3 et certaines ruelles un peu bizarre y avait toujours du monde dans les coins de rues, petit bar, petit commerce dans les terrasses avec de la musique le climat aidant à rester dehors aussi, sauf en début de semaine.La Costa c’est moins développé pour y vivre mais le climat pour quelqu’un comme moi qui kiffe la chaleur c’est encore mieux, les meufs sont encore plus chaudes et les gens sont extrêmement chaleureux en plus des plages magnifiques.
Bref p tout ça pour dire que je vois 0 intérêt en tant qu’étranger habitué a une capitale monotone et triste à partir a 8000km dans un pays supposé tropical pour rester dans le même genre de capital en plus d’être moche (les montagnes tout autour de Medellin je trouve ça beaucoup plus spectaculaire
) sans les avantages économiques de l’occident.
Et pour les soirĂ©es Ă MedellĂn je trouve qu’à Laureles on voit beaucoup moins les prepagos de Poblado mĂŞme si l’ambiance est beaucoup plus salsa, merengue etc
Vers Manrique la 45 je connais pas assez mais je sais que y a beaucoup moins de touriste et que l’ambiance est ouf apparemment (peut-être moins safe aussi) et dans le centre y a pas de grosse boite mais j’ai beaucoup aimé les petits bars près de chez moi, tu rencontres des jeunes Colombiens d’un peu partout et beaucoup moins michto que dans le Poblado
combien de temps es tu resté en colombie?
Un peu plus d'un an.
Pour nuancer un peu ce que j'ai dit à propos de trop rester au Poblado, je comprends aussi qu'un touriste de passage rapidement qui vient visiter le plus de ville possible ne va pas s'aventurer et prendre des risques inutiles surtout si tu connais personne sur place et au début t'es toujours un peu parano.
Le 19 janvier 2023 Ă 00:33:20 :
Attention pavé, bon risitas j’ai kiffé te lire mais pas d’accord avec toi sur la comparaison Bogotá/Medellin et je pense que d’après ce que j’ai lu tu es trop resté au Poblado et en compagnie de touriste d’où peut-être ta mauvaise impression ou que ce soit en dessous de Bogotá.Bogotá c’est peut-être mieux pour les soirées vers la zona T (pas assez expérimenté je peux pas juger mais je trouvais ça assez snob) et j’ai bien aimé marcher vers le sommet du Montserrate et la Candelaria de jour.
Le metro est cool pour se déplacer, ayant vécu dans le centre près de l’universidad de antioquia j’ai vu quasi aucun touriste (sauf autour de parque explora et du jardin botanico), que des venezueliens et étudiants colombiens d’un peu partout donc c’était vraiment parfait pour sortir et en apprendre plus sur leur culture, même le soir pourtant dans un barrio estrato 3 et certaines ruelles un peu bizarre y avait toujours du monde dans les coins de rues, petit bar, petit commerce dans les terrasses avec de la musique le climat aidant à rester dehors aussi, sauf en début de semaine.La Costa c’est moins développé pour y vivre mais le climat pour quelqu’un comme moi qui kiffe la chaleur c’est encore mieux, les meufs sont encore plus chaudes et les gens sont extrêmement chaleureux en plus des plages magnifiques.
Bref p tout ça pour dire que je vois 0 intérêt en tant qu’étranger habitué a une capitale monotone et triste à partir a 8000km dans un pays supposé tropical pour rester dans le même genre de capital en plus d’être moche (les montagnes tout autour de Medellin je trouve ça beaucoup plus spectaculaire
) sans les avantages économiques de l’occident.
Il est évident que tu connais mieux la Colombie que moi. J'ai trouvé Bogota sympa pour ses soirées car on retrouve beaucoup plus de locaux. Il est clair que y vivre serait différent étant donné sa météo peu clémente et son manque de charme. C'est au travers du prisme d'un touriste que je décris ce voyage. S'il y a d'autres choses pour lesquels tu es en désaccord avec moi, n'hésite pas à partager ta pensé, j'en discuterais avec plaisir
Le prochain chapitre sortira demain
Données du topic
- Auteur
- XChimday
- Date de création
- 23 octobre 2022 Ă 21:00:47
- Nb. messages archivés
- 398
- Nb. messages JVC
- 326