Les musulmans j'ai une question pour vous, les autres aussi peuvent donner leur avis...
Supprimé- 1
Est ce que c'est pas contradictoire de voir des femmes voilées qui se maquillent à fond (je parle vraiment des maquillages d'influenceuses + ongles de 10cm).
Est ce que c'est même pas contradictoire de voir une femme voilée "influenceuse" sur Instagram aujourd'hui ?
Le foulard dans l'islam renvoie à une idée de piété et de pudeur fondamentalement. L'idée pour les femmes est de s'invisibiliser au maximum en présence d'autres hommes dans la société. Le maquillage à notre époque a la fonction inverse : c'est l'instrument de séduction le plus élémentaire chez la femme.
Alors je vous vois venir : "oui mais c'est pour elle, oui les filles maquillées veulent pas forcément draguer, ect" bien sûr. Mais qu'on le veuille où non on ne peut nier l'effet du maquillage sur le regard des hommes.
Donc je réitère : n'y a t'il pas une contradiction chez les femmes musulmanes qui vivent aujourd'hui en France en 2022 que cette question ?
l'op, en islam, le maquillage autorisé que pour le mari.
la femme ne peut pas de faire belle pour les autres. 80% des voilées sont des fausses voilées.
n'y a t'il pas une contradiction chez les femmes musulmanes qui vivent aujourd'hui en France en 2022 que cette question ?
Pour celles super maquillées au point que ça attire le regard, en effet, c'est une contradiction
Un maquillage léger qui n'est pas voyant par contre, ça reste cohérent
C'est contradictoire bien sur car le but du voile est de ne pas attirer les hommes
Sauf que ces cagoles ne portent pas le voile pour cette raison, c'est une affirmation identitaire
Le 18 octobre 2022 à 16:01:55 :
n'y a t'il pas une contradiction chez les femmes musulmanes qui vivent aujourd'hui en France en 2022 que cette question ?
Pour celles super maquillées au point que ça attire le regard, en effet, c'est une contradiction
Un maquillage léger qui n'est pas voyant par contre, ça reste cohérent
ah oui ? et quelle est la raison de ce maquillage ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- BsB_Charbon
- Date de création
- 18 octobre 2022 à 15:42:20
- Date de suppression
- 18 octobre 2022 à 16:11:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 18