Topic de AllezCirculez :

[Expat] Autriche • Österreich

Le 13 avril 2024 à 18:08:31 :
Un cailloux qui veut sortir sur Vienne ce soir ?

t'as 0 pote mdr

Le 13 avril 2024 à 19:46:01 :

Le 13 avril 2024 à 18:08:31 :
Un cailloux qui veut sortir sur Vienne ce soir ?

t'as 0 pote mdr

J'en ai que deux sur Vienne et malheureusement ils étaient pas dispo

Il faut que d'autres quilles viennent pour qu'on se fasse de bonnes irl là :oui:
L'ambiance est folle ici en ce moment, en plus je suis dans le 9e y a des français partout c'est un délire, on se croirait à Paris
Sauf que c'est propre et sans danger :rire:
tout le monde s'en branle le propagandiste livreur uber

Le 14 avril 2024 à 22:35:59 :
tout le monde s'en branle le propagandiste livreur uber

Tu peux circuler :ok:

Yo les clés :hap:

J'avais candidaté l'année dernière pour être assistant de langue en Autriche mais j'avais été pris en liste complémentaire (et ma place ne s'est jamais libérée :snif: ) et cette année j'ai recandidaté et j'ai été pris donc cette année scolaire je la ferais dans un bahut privé d'Eisenstadt, dans le Burgenland :hap:

Est ce que certains connaissent un peu ce land ? :(

Le 02 mai 2024 à 19:22:42 :

J'avais candidaté l'année dernière pour être assistant de langue en Autriche mais j'avais été pris en liste complémentaire (et ma place ne s'est jamais libérée :snif: ) et cette année j'ai recandidaté et j'ai été pris donc cette année scolaire je la ferais dans un bahut privé d'Eisenstadt, dans le Burgenland :hap:

Je connais pas beaucoup mais assez pour savoir que c'est bien et qu'il y fait bon vivre. Il y a une influence hongroise, slovaque et slovène plus forte qu'ailleurs, c'est joli et propre en général, plus rural qu'ailleurs (pas vraiment de très grosses villes)

Le 02 mai 2024 à 19:24:58 :

Je connais pas beaucoup mais assez pour savoir que c'est bien et qu'il y fait bon vivre. Il y a une influence hongroise, slovaque et slovène plus forte qu'ailleurs, c'est joli et propre en général, plus rural qu'ailleurs (pas vraiment de très grosses villes)

Je vois :hap: J'ai vu qu'il y avait Sopron pas loin en plus :noel:

D'ailleurs, c'est quoi les sites pour trouver un logement en Autriche ? :( Je les aient oubliés :peur:

Le 02 mai 2024 à 19:28:58 :

Le 02 mai 2024 à 19:24:58 :

Je vois :hap: J'ai vu qu'il y avait Sopron pas loin en plus :noel:

D'ailleurs, c'est quoi les sites pour trouver un logement en Autriche ? :( Je les aient oubliés :peur:

Y a Willhaben si tu parles allemand, sinon HousingAnywhere ça fonctionne bien

Si tu passes sur Vienne fais moi signe, j'y suis encore pour 2-3 mois

Je prends note clé mais malheureusement, mon contrat commence en octobre :ok: Et en fait, vu qu'actuellement je suis aussi candidat pour finir mon M2 (et que je dois chercher une alternance), ce taff là c'est simplement un plan B au cas où que je ne sois pas pris dans ma fac :ok:

Mais je retiens quand même tes infos, parce que dans tous les cas je compte y aller un jour :oui: Donc cimer pour Willhaben :oui:

Le 02 mai 2024 à 19:50:53 :
Je prends note clé mais malheureusement, mon contrat commence en octobre :ok: Et en fait, vu qu'actuellement je suis aussi candidat pour finir mon M2 (et que je dois chercher une alternance), ce taff là c'est simplement un plan B au cas où que je ne sois pas pris dans ma fac :ok:

Mais je retiens quand même tes infos, parce que dans tous les cas je compte y aller un jour :oui: Donc cimer pour Willhaben :oui:

Pas de souci chef

J'espère trouver du travail en Autriche prochainement.

C'est possible de se faire un cercle social facilement là-bas ou c'est comme en France ? En sachant parler allemand, bien sûr.

Le 12 mai 2024 à 00:16:36 :

C'est possible de se faire un cercle social facilement là-bas ou c'est comme en France ? En sachant parler allemand, bien sûr.

C'est possible en sachant parler allemand, d'autant plus si tu vas dans des résidences étudiantes/ou jeunes travailleurs et qu'il y a des étrangers. Mais si tu parles pas allemand et que t'es seul dans ton appartement ça va être très difficile

Le 13 mai 2024 à 23:30:50 :

Le 12 mai 2024 à 00:16:36 :

C'est possible en sachant parler allemand, d'autant plus si tu vas dans des résidences étudiantes/ou jeunes travailleurs et qu'il y a des étrangers. Mais si tu parles pas allemand et que t'es seul dans ton appartement ça va être très difficile

Parler allemand ça va de soi :hap:

Tu peux m'expliquer pour les résidences étudiantes ? Pour l'instant je ne sais pas grand chose sur l'immobilier là-bas mais j'ai entendu souvent que c'est beaucoup moins cher qu'en France. J'ai un ami dont un proche est parti vivre en Autriche et il avait trouvé un 40 m² pour 500 euros pas très éloigné du centre :hap: mais c'était il y a 20 ans je crois donc ça a sûrement un peu changé depuis :(

l'auteur qui parle tout seul et cherche des amis
c'est affligeant

Le 14 mai 2024 à 13:30:44 :
c'est affligeant

Je suis censé être l'auteur ?

Le 14 mai 2024 à 13:30:44 :
c'est affligeant

T'as un sacré problème frérot :(

Données du topic

Auteur