[Expat] Autriche • Österreich
Le 13 avril 2024 à 18:08:31 :
Un cailloux qui veut sortir sur Vienne ce soir ?
t'as 0 pote mdr
Le 13 avril 2024 à 19:46:01 :
Le 13 avril 2024 à 18:08:31 :
Un cailloux qui veut sortir sur Vienne ce soir ?t'as 0 pote mdr
J'en ai que deux sur Vienne et malheureusement ils étaient pas dispo

Le 14 avril 2024 à 22:35:59 :
tout le monde s'en branle le propagandiste livreur uber
Tu peux circuler
Yo les clés
J'avais candidaté l'année dernière pour être assistant de langue en Autriche mais j'avais été pris en liste complémentaire (et ma place ne s'est jamais libérée ) et cette année j'ai recandidaté et j'ai été pris donc cette année scolaire je la ferais dans un bahut privé d'Eisenstadt, dans le Burgenland
Est ce que certains connaissent un peu ce land ?
Le 02 mai 2024 à 19:22:42 :
Yo les clésJ'avais candidaté l'année dernière pour être assistant de langue en Autriche mais j'avais été pris en liste complémentaire (et ma place ne s'est jamais libérée
) et cette année j'ai recandidaté et j'ai été pris donc cette année scolaire je la ferais dans un bahut privé d'Eisenstadt, dans le Burgenland
Je connais pas beaucoup mais assez pour savoir que c'est bien et qu'il y fait bon vivre. Il y a une influence hongroise, slovaque et slovène plus forte qu'ailleurs, c'est joli et propre en général, plus rural qu'ailleurs (pas vraiment de très grosses villes)
Le 02 mai 2024 à 19:24:58 :
Yo les clésJ'avais candidaté l'année dernière pour être assistant de langue en Autriche mais j'avais été pris en liste complémentaire (et ma place ne s'est jamais libérée
) et cette année j'ai recandidaté et j'ai été pris donc cette année scolaire je la ferais dans un bahut privé d'Eisenstadt, dans le Burgenland
Je connais pas beaucoup mais assez pour savoir que c'est bien et qu'il y fait bon vivre. Il y a une influence hongroise, slovaque et slovène plus forte qu'ailleurs, c'est joli et propre en général, plus rural qu'ailleurs (pas vraiment de très grosses villes)
Je vois J'ai vu qu'il y avait Sopron pas loin en plus
D'ailleurs, c'est quoi les sites pour trouver un logement en Autriche ? Je les aient oubliés
Le 02 mai 2024 à 19:28:58 :
Le 02 mai 2024 à 19:24:58 :
Je vois
J'ai vu qu'il y avait Sopron pas loin en plus
D'ailleurs, c'est quoi les sites pour trouver un logement en Autriche ?
Je les aient oubliés
Y a Willhaben si tu parles allemand, sinon HousingAnywhere ça fonctionne bien
Je prends note clé mais malheureusement, mon contrat commence en octobre Et en fait, vu qu'actuellement je suis aussi candidat pour finir mon M2 (et que je dois chercher une alternance), ce taff là c'est simplement un plan B au cas où que je ne sois pas pris dans ma fac
Mais je retiens quand même tes infos, parce que dans tous les cas je compte y aller un jour Donc cimer pour Willhaben
Le 02 mai 2024 à 19:50:53 :
Je prends note clé mais malheureusement, mon contrat commence en octobreEt en fait, vu qu'actuellement je suis aussi candidat pour finir mon M2 (et que je dois chercher une alternance), ce taff là c'est simplement un plan B au cas où que je ne sois pas pris dans ma fac
Mais je retiens quand même tes infos, parce que dans tous les cas je compte y aller un jour
Donc cimer pour Willhaben
Pas de souci chef
J'espère trouver du travail en Autriche prochainement.
C'est possible de se faire un cercle social facilement là-bas ou c'est comme en France ? En sachant parler allemand, bien sûr.
Le 12 mai 2024 à 00:16:36 :
J'espère trouver du travail en Autriche prochainement.C'est possible de se faire un cercle social facilement là-bas ou c'est comme en France ? En sachant parler allemand, bien sûr.
C'est possible en sachant parler allemand, d'autant plus si tu vas dans des résidences étudiantes/ou jeunes travailleurs et qu'il y a des étrangers. Mais si tu parles pas allemand et que t'es seul dans ton appartement ça va être très difficile
Le 13 mai 2024 à 23:30:50 :
Le 12 mai 2024 à 00:16:36 :
J'espère trouver du travail en Autriche prochainement.C'est possible de se faire un cercle social facilement là-bas ou c'est comme en France ? En sachant parler allemand, bien sûr.
C'est possible en sachant parler allemand, d'autant plus si tu vas dans des résidences étudiantes/ou jeunes travailleurs et qu'il y a des étrangers. Mais si tu parles pas allemand et que t'es seul dans ton appartement ça va être très difficile
Parler allemand ça va de soi
Tu peux m'expliquer pour les résidences étudiantes ? Pour l'instant je ne sais pas grand chose sur l'immobilier là-bas mais j'ai entendu souvent que c'est beaucoup moins cher qu'en France. J'ai un ami dont un proche est parti vivre en Autriche et il avait trouvé un 40 m² pour 500 euros pas très éloigné du centre mais c'était il y a 20 ans je crois donc ça a sûrement un peu changé depuis
c'est affligeant
Le 14 mai 2024 à 13:30:44 :
l'auteur qui parle tout seul et cherche des amis
c'est affligeant
Je suis censé être l'auteur ?
Le 14 mai 2024 à 13:30:44 :
l'auteur qui parle tout seul et cherche des amis
c'est affligeant
T'as un sacré problème frérot
Données du topic
- Auteur
- AllezCirculez