SUISSE : "C'est grâce aux FEMMES que nous sommes sortis du NUCLEAIRE" (2021)
Le 29 septembre 2022 à 07:06:44 :
Le 29 septembre 2022 à 06:49:53 Lerobot-tel a écrit :
Franchement des fois je me demande vraiment si je suis pas le seul à être aller à l'école ....On m'a toujours appris que l'énergie la plus propre c'était le nucléaire et que c'était justement pour ça que c'était utiliser puis on nous a dit dans les info qu'ils fallait fermer les centrales.
Je veux dire, j'ai appris ça en 6eme a mes premiers cours de svt alors bordel de merde
![]()
Le problème c'est qu'ils comparent les dégâts du nucléaire (déchets à stocker, métaux très faiblement radioactif recyclé du démantèlement des vieilles centrales et rejet de tritium au dessus des normes dans les fleuves) avec ceux qui charbon ou du gaz qui touche littéralement tout le monde et qui sont infiniment pire
Entre les mines au coeur de la campagne allemande
https://fr.wikipedia.org/wiki/Garzweiler
Jusqu'à l'émission de CO² colossale
Les ecolos n'y connaissent rien.
Tout les dechets d'uranium que nous entassons seront un jour necessaires pour faire fonctionner les centrales de nouvelle generation au thorium.
Le 29 septembre 2022 à 06:49:53 :
Franchement des fois je me demande vraiment si je suis pas le seul à être aller à l'école ....On m'a toujours appris que l'énergie la plus propre c'était le nucléaire et que c'était justement pour ça que c'était utiliser puis on nous a dit dans les info qu'ils fallait fermer les centrales.
Je veux dire, j'ai appris ça en 6eme a mes premiers cours de svt alors bordel de merde
![]()
Effectivement, c'est le plus sûr et propre en vérité. Le gros soucis c'est que lorsqu'un incident survient, meme si c'est très très rare heureusement, ça peut être vite catastrophique. Et donc à cause de ça, le nucléaire devient une cible à abattre, malgré le nombre conséquent d'avantage qu'il a !
On peut faire un parallèle avec l'aviation. En nombre de passagers transportés/nombre de morts, c'est le moyen de voyager le plus sûr ! Le soucis c'est que lorsqu'il y a un crash, bah très peu de chance de survie si ce n'est aucune, et donc ça fait les gros titres.
C'est pareil pour le nucléaire en quelque sorte.
Et en terme de productivité électrique et rendement, il est largement plus propre et/ou puissant que n'importe quel autre moyen de produire de l'électricité, quoi qu'on en dise. Le photovoltaïque ou même les éoliennes, ok c'est propre en l'état, quand ça fonctionne, le gros soucis c'est que déjà ça produit beaucoup moins qu'une centrale nucléaire, ou alors il faut des champs entiers de panneaux et éoliennes ce qui va dénaturer clairement les paysages en plus d'être gênant (une éolienne fait beaucoup de bruit mine de rien). Mais en plus, dès que ça va plus fonctionner, tous les déchets que ça occasionne sont très polluants aussi ! (les matériaux utilisés, les batteries etc) Donc ils sont bien gentils de parler d'énergie verte, mais pas tant que ça.

Le 29 septembre 2022 à 06:57:35 :
Le 29 septembre 2022 à 06:47:24 :
Tu peux etre fier de Macron il a désinvesti le nucleaire egalementpourtant l'autre jour à la TV : "j'ai clarifié en fin de mandat ma position pour le nucléaire"
![]()
le mec a laissé rouiller nos centrales pendant 5 ans mais tout va bien, il a changé d'avis depuis
![]()
Ok on peut reprocher quantité de choses à Macron. Mais ce serait hypocrite de lui mettre sur le dos l'entretien des centrales. Elles ont toujours été entretenues a minima. Aucun président depuis de Gaulle n'a vraiment mis les moyens là dedans, ils sont tous restés obnubilés par les impôts, le pouvoir d'achat...
Ca fait 50 ans qu'il aurait fallu commencer le programme d'entretien, dès leur mise en service.
Les gens en suisse vivent dans un délire aka "on est un pays top 10 moundiale, il peut rien nous arriver"
Ca a fait tout drôle avec le cobide et maintenant la crise énergétique blablabla
Le 29 septembre 2022 à 07:23:30 :
Tu peux etre fier de Macron il a désinvesti le nucleaire egalementpourtant l'autre jour à la TV : "j'ai clarifié en fin de mandat ma position pour le nucléaire"
![]()
le mec a laissé rouiller nos centrales pendant 5 ans mais tout va bien, il a changé d'avis depuis
![]()
Ok on peut reprocher quantité de choses à Macron. Mais ce serait hypocrite de lui mettre sur le dos l'entretien des centrales. Elles ont toujours été entretenues a minima. Aucun président depuis de Gaulle n'a vraiment mis les moyens là dedans, ils sont tous restés obnubilés par les impôts, le pouvoir d'achat...
Ca fait 50 ans qu'il aurait fallu commencer le programme d'entretien, dès leur mise en service.
monsieur Mozart n'a rien foutu jusqu'à temps d'être face au mur c'est pas sa faute
![]()
![]()
Ce que tu dis est vrai.
Cependant chaque Président sortant est pire que le précédent car il connait et assume pleinement la problématique.
En quoi, Macron est le plus gros fdp actuel sur la question énergétique Française.
Le 29 septembre 2022 à 06:49:53 :
![]()
Le 29 septembre 2022 à 07:27:09 :
![]()
![]()
Ca fait 50 ans qu'il aurait fallu commencer le programme d'entretien, dès leur mise en service.Ce que tu dis est vrai.
Cependant chaque Président sortant est pire que le précédent car il connait et assume pleinement la problématique.En quoi, Macron est le plus gros fdp actuel sur la question énergétique Française.
![]()
![]()
Depuis de Gaulle ? C'est sous Pompidou et Giscard qu'ont été construites la plupart des centrales
.gif)
Du coup ben on va mettre en péril toute l'économie européenne au cas où on a aussi un séisme tu vois
.gif)
Le 29 septembre 2022 à 07:35:48 :
Le 29 septembre 2022 à 07:32:38 chadautiste a écrit :
bravo les filles![]()
javais vu des stats comme quoi les femmes pensent en majorité que la fumée d'une centrale c'est ce qui pollue le plus , si qlqn a les stats ça serait cool![]()
![]()
Le 29 septembre 2022 à 07:35:48 :
Le 29 septembre 2022 à 07:32:38 chadautiste a écrit :
bravo les filles![]()
javais vu des stats comme quoi les femmes pensent en majorité que la fumée d'une centrale c'est ce qui pollue le plus , si qlqn a les stats ça serait cool![]()
![]()
ça parle pas de la "fumée"
Données du topic
- Auteur
- AntioneFoutrum
- Date de création
- 29 septembre 2022 à 06:45:06
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 85