Topic de Sangolem :

La MEILLEURE technique pour maigrir ?

Supprimé

Le 26 septembre 2022 à 02:06:53 :

Le 26 septembre 2022 à 02:01:29 :

Le 26 septembre 2022 à 01:59:42 :

Le 26 septembre 2022 à 01:57:42 :
Ça ressemble à du jeun intermittent, pas mal à priori

Mais alors pourquoi certains "professionnels de la santé" ne sont pas en faveur du jeûne ? :(

Il y a une différence à faire entre le jeune et le jeune intermittent.

En jeune intermittent le principe c'est juste d'avoir une plage horaire pendant laquelle tu manges pas.

Perso je suis en jeune 16/8. C'est à dire que je dois respecter 8H de bouffe pour 16H de jeune.

Donc en gros j'ai le droit de faire mes repas entre 12H et 20H max mais en dehors pas de bouffe. Donc par défaut exit le petit dej.

Bah c'est la même chose clé, le principe c'est juste de ne pas manger pendant un certain temps, quelqu'un qui jeûne ne va pas jeûner toute sa vie :(

Tu fais combien de repas pendant ta plage horaire ?

Oui mais non :noel:

Entre jeûner 16H ou jeûner une semaine tu te doutes bien que le corps va pas agir de la même façon :noel: Pour ça que certains le recommande pas.

J'en fais que 2, le déjeuner et le dîner. Exit le petit dej ou le goûter qui sont juste des gouffres à sucre.

Jeune intermittent : je mange entre 12h00 (reveil) et 17h00. 1900kcal max

j'ai perdu 32kgs comme ça :ok: je suis passé de 119kgs à 87kgs pour 1m83

Le 26 septembre 2022 à 01:57:11 :
J'ai pensé à tout simplement mangé un seul et unique repas par jour, mais un repas très calorique pour bien tenir jusqu'au lendemain à la même heure, vous en pensez quoi ?

j'ai fait ça l'op
ma periode go muscu je faisais toute ma journée a jeun et je m'éclatais le bide le soir, une sorte de ramadan quoi.
J'ai perdu 25 kg en 3 mois de 100 à 75kg

Le 26 septembre 2022 à 02:04:30 :

Le 26 septembre 2022 à 02:01:03 :

Le 26 septembre 2022 à 01:57:47 :
Jeûne sec 1 jour par semaine jusqu'à atteindre le poids voulu

1 jour par semaine ? Je vais y passer ma vie à ce rythme

Le 26 septembre 2022 à 01:59:25 :
Perso j'ai commencé en jeune intermittent + déficit calorique depuis Janvier.

Je suis passé de 87 à 74 Kg en 5/6 mois :ok:

Actuellement je stabilise autour de 73 et je vais peut être descendre à 70.

C'est bien, et à part les kilos en moins tu vois un réel changement sur ton corps ?

Ah et je peux remettre mes anciens tshirt en M alors qu'avant le régime obligé de les garder dans le placard ou de les jeter à la poubelle.

J'ai hâte de pouvoir faire la même chose, tout mes vêtements sont devenus moulant :rire:

Le 26 septembre 2022 à 02:04:58 :
Ça s'appelle l'OMAD l'op. Un jeûne intermittent de 23 heures où pendant une heure tu bouffes comme un porc. Ça fonctionne car en 1 heure tu n'as pas assez d'espace dans l'estomac pour consommer plus que ce que ton corps a besoin, et ça marche très bien quand je l'ai fait.

Attends toi à 4-5kg de perdu par mois.

C'est exactement ca, l'omad, j'ai regardé sur google je ne savais même pas que ca avait un nom, c'est risqué comme pratique ? :(

Le 26 septembre 2022 à 02:05:26 :
tu fais du sport au moins l'op ?
je m'entrainais a la salle avec un gars rugbyman qui faisait 140 kg on se pesait après chaque séance, au bout de deux semaines il avait perdu 10 kg
il mangeais le matin un repas équilibré en quantité pour toute la journée, 2 yaourt 0% le soir pour pas gargouiller toute la nuit

Non mais je compte commencer en même temps :oui:

[02:12:07] <JeanNeige20>

J'ai pensé à tout simplement mangé un seul et unique repas par jour, mais un repas très calorique pour bien tenir jusqu'au lendemain à la même heure, vous en pensez quoi ?

j'ai fait ça l'op
ma periode go muscu je faisais toute ma journée a jeun et je m'éclatais le bide le soir, une sorte de ramadan quoi.

Comment tu faisais tes séances de muscu à jeûne ? Quand je fais ça je tremble comme une merde

Le 26 septembre 2022 à 02:01:03 :

Le 26 septembre 2022 à 01:57:47 :
Jeûne sec 1 jour par semaine jusqu'à atteindre le poids voulu

1 jour par semaine ? Je vais y passer ma vie à ce rythme

Le 26 septembre 2022 à 01:59:25 :
Perso j'ai commencé en jeune intermittent + déficit calorique depuis Janvier.

Je suis passé de 87 à 74 Kg en 5/6 mois :ok:

Actuellement je stabilise autour de 73 et je vais peut être descendre à 70.

C'est bien, et à part les kilos en moins tu vois un réel changement sur ton corps ?

1 jour de jeûne sec = 3 jours de jeûne hydrique.
Donc t'inquiète que ce sera assez efficace

Et je recommande pas de passer +48h sans boire. Donc 24h me semble correct.

Le 26 septembre 2022 à 02:12:07 :

j'ai fait ça l'op

Je mens un peu j'ai perdu un peu moins de 20kg en 3 mois, puis j'ai perdu le reste en arrêtant le jeun et en faisant gaffe. Mais c'est aller assez vite

Faire du sport, tu n'y échapperas pas.
le jeune d'une semaine et puis 3 mois a se refaire des muscle capable de soulever une poêle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 26 septembre 2022 à 02:07:17 :
Régime hyperproteiné, ça te calera et en plus de ça tu ne stockera pas.

J'ai vraiment pas envie de me faire chier à trier entre les protéines et les glucides c'est pour ca que je choisis cette technique, d'ailleurs quitte à manger une fois par jour autant ne pas se priver non ? Ca changerait quoi si je mange un plat équilibré (mais calorique) ou deux kebabs bien garnis ? :(

Le 26 septembre 2022 à 02:13:21 :

[02:12:07] <JeanNeige20>

j'ai fait ça l'op

Comment tu faisais tes séances de muscu à jeûne ? Quand je fais ça je tremble comme une merde

L'habitude d'être a jeun, déjà depuis mes 10 ans je déjeune pas, la j'ai juste rallongé le jeun mais mon corps avait l'habitude.
Après tu fonds mais j'ai pas gagner énormement en masse musculaire, j'ai pas perdu non plus.
Heureusement j'avais une bonne base avant de perdre du poids :ok:

Mais en vrai si vraiment tu arrives pas le sport a jeun fait toi une connerie avant, un petit apport glucidique ou un shaker

La "meilleure technique" c'est ce que tous le monde sait mais ne fait pas. C'est à dire:

-Apport calorique
-Activité physique
-Sommeil

Je m'en suis rendu compte lors de mes dernières vacances.

Je mangeais comme un porc, des quantités gargantuesque. Genre soupe de patate, fromage frit, tartes à l'oignons, brioches tournées à la crème... Le tout arrosé d'un à deux litres de bières. Autour de 3.000 kcalories le repas.

Je dormais 9h par nuit.

À côté je faisais à peu près 40km de marché par jour (8 à 12 heures). (Soir 2.500 à 3.500 kcalories cramés par jour, auquel il faudrait ajouter le métabolisme basal).

Bah en une semaine j'avais perdu deux kilos.

Vous savez si on peut boire pendant l'omad ? :(

Le 26 septembre 2022 à 02:17:15 :
La "meilleure technique" c'est ce que tous le monde sait mais ne fait pas. C'est à dire:

-Apport calorique
-Activité physique
-Sommeil

Je m'en suis rendu compte lors de mes dernières vacances.

Je mangeais comme un porc, des quantités gargantuesque. Genre soupe de patate, fromage frit, tartes à l'oignons, brioches tournées à la crème... Le tout arrosé d'un à deux litres de bières. Autour de 3.000 kcalories le repas.

Je dormais 9h par nuit.

À côté je faisais à peu près 40km de marché par jour (8 à 12 heures). (Soir 2.500 à 3.500 kcalories cramés par jour, auquel il faudrait ajouter le métabolisme basal).

Bah en une semaine j'avais perdu deux kilos.

Tout le monde qui fait un régime un minimum sérieux sait ça :hap:

Pis ton exemple c'est un extrême. Tout le monde bouffe pas comme un gros porc à ce point et tout le monde n'a pas que ça à foutre de marcher toute la journée :noel:

velotaf. 40km par jours j'ai perdu pas mal et j'arrive à maintenir mon poids sans changer mon alimentation

Données du topic

Auteur
Sangolem
Date de création
26 septembre 2022 à 01:57:11
Date de suppression
18 octobre 2022 à 23:26:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC