La PROFONDEUR de l'OCÉAN et les ABYSSES vous font flipper ?
Le 24 septembre 2022 à 18:56:01 :
Pas du tout, j'espère que c'est un sanctuaire naturel où l'humain ne pourra jamais aller foutre sa merde.
Faut pas croire que c'est vide, dans les abysses il y a sans doute des bateaux de toutes les époques qui sont resté la bas
Le 24 septembre 2022 à 19:00:13 :
Le 24 septembre 2022 à 18:57:45 :
Le 24 septembre 2022 à 18:51:35 :
Le 24 septembre 2022 à 18:46:55 :
Le 24 septembre 2022 à 18:41:58 :
Imagine tu es au fond de l'océan dans le noir tu allumes une lumière et tu vois 15 de ces animaux qui t'encerclent
![]()
Y parait que dans l'abysse les êtres vivants sont tous minuscules, genre la baudroie fait plus petit que ta main
![]()
Possible, un corps trop volumineux serait égale à subir plus de précis, c'est aussi pour ça qu'il ont l'air léger et "vide" la sélection naturelle
![]()
En fait c'est complètement faux
Beaucoup d'especes d'animaux des peofondeurs ont une tendance au gigantisme.
C'est un phénomène bien observé et la aison est plutot simple: comme les ressources sont plutôt rares dans les profondeurs, un corps plus gros peut se permettre de survivre plus facilement en cas de famine prolongée.
Par exemple, il existe des isopodes (des cloportes
) des profondeurs qui ont une taille plus de 20 fois plus grande que les cloportes terrestres
.
C'est vrai je viens de voir la taille de la baudroie, mais c'est bizarre une fois j'ai vu une vidéo qui montrait plein d'espèces de l'abysse et elles étaient toutes minuscules.
Le fait que ce phénomène existe ne veut pas dire que toutes les espèces abysalles sont géantes
Imagine tu es au fond de l'océan dans le noir tu allumes une lumière et tu vois 15 de ces animaux qui t'encerclent
![]()
Y parait que dans l'abysse les êtres vivants sont tous minuscules, genre la baudroie fait plus petit que ta main
![]()
Possible, un corps trop volumineux serait égale à subir plus de précis, c'est aussi pour ça qu'il ont l'air léger et "vide" la sélection naturelle
![]()
C'est un phénomène bien observé et la aison est plutot simple: comme les ressources sont plutôt rares dans les profondeurs, un corps plus gros peut se permettre de survivre plus facilement en cas de famine prolongée.
) des profondeurs qui ont une taille plus de 20 fois plus grande que les cloportes terrestres
.
Ah bon ?
Incroyable et du coup comment ça se passe au niveau de la pression ?
Tu vois les méduses,les poissons etc t'as l'impression que c'est immense et profond.
Le 24 septembre 2022 à 19:06:27 :
Je me suis souvent demandé si1: On pouvait faire vivre des poissons abyssaux dans un aquarium.
Le poisson viper, cuit dans l'huile d'olive, épices et tomates.
Je pense que le changement de pression ou un truc comme ça serait trop brutal pour eux mais en vrai j'en sais foutrement rien.
Le 24 septembre 2022 à 19:06:27 Panuredepoulet a écrit :
Je me suis souvent demandé si1: On pouvait faire vivre des poissons abyssaux dans un aquarium.
Je ne penses pas qu'ils puissent vivre en dehors des abysses, leur corps et manière de vivre n'a rien à voir avec le reste du monde animalier, c'est vraiment un endroit spécial
Le 24 septembre 2022 à 19:03:55 :
Les pieuvres magnapina
Apres cette photo ne leur fait pas une belle faveur avec la teine verte
Tient, voila une video ou elle est bien moins terrifiante: https://youtu.be/BotNuevl9tM
Le 24 septembre 2022 à 19:04:49 :
![]()
![]()
![]()
.
Ah bon ?
Incroyable et du coup comment ça se passe au niveau de la pression ?
![]()
La pression est plus un probleme au niveau cellulaire qu'au niveau morphologique.
C'est impossible de les ramener à la surface sans les tuer à cause de la différence de pression énorme
Oui c'est forcément comestible comme tout les poissons
Le 24 septembre 2022 à 19:12:49 :
C'est impossible de les ramener à la surface sans les tuer à cause de la différence de pression énorme
Oui c'est forcément comestible comme tout les poissons
Comestible peut être, les mulets plein de vases je refout ça à l'eau.

Le 24 septembre 2022 à 18:38:59 :
lors d'une séance d'apnée assistée en Corse je suis déjà descendu à + de 4 kilomètres de profondeur et c'était littéralement vide et silencieux
A 4km en apnée ?
Données du topic
- Auteur
- Corail_Gris
- Date de création
- 24 septembre 2022 à 18:36:29
- Nb. messages archivés
- 265
- Nb. messages JVC
- 261