Topic de PassmoileSel :

Le passeport

• 1
Bonjour je vous partage mon expérience pour faire mon 1er passeport:
Il faut remplir une pré-demande sur internet avec un timbre fiscal et photo d'identité (facile). :)
Puis prendre RDV dans une mairie équiper pour les donnés biométrique et la ça se complique:
Toute les mairies sont surchargés de demande près de chez moi (Toulouse) avec calendrier plein jusque fin Janvier (évidemment le calendrier bloque à fin Janvier donc impossible de prendre rdv en vrai). :hum:
J'ai fait le tour des mairies possible et j'ai donc rdv pour le 11 novembre à 30km de chez moi (soit + de 2 mois d'attente juste pour faire la demande). Après il faut encore attendre l'envoie du passeport à la mairie ce qui peut prendre 1 ou 2 mois de plus.:question:
J'en conclue que beaucoup de gens se prépare à quitter le navire avant qu'il coule. :mort:
Et vous, vous en pensez quoi?
Des kheys dans la même situation?
J'ai déjà mon passeport à jour. Par contre c'est vrai que ça prend beaucoup de temps.
Oui mais quand tu vois que dans les grandes villes tout est bloqué jusqu'a la fin du calendrier sa fait un peu peur
Début septembre à fin janvier sa fait 5-6 mois juste pour la demande, après ta encore 1 ou 2 mois pour le recevoir. c'est clairement pas disney c'est sure.
  • 1

Données du topic

Auteur
PassmoileSel
Date de création
21 septembre 2022 à 17:23:03
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 233