[DILEMME] BOXE VS LUTTE
Bonsoir la kheyerie,
Pour la rentrée j'ai décidé de commencer un sport de combat deter histoire de forger mental et physique bla-bla-bla mais aussi pour booster mon ego bien évidemment.
Du coup je suis en hésitation folle entre la lutte et la boxe.
La lutte permet d'assurer de mettre n'importe quel adversaire hors d'état de nuire pour autant qu'on arrive à le mettre au sol (ce qui s'apprend en permanence dans les sparings de lutte) mais par contre ça développe un corps de gymnaste de l'URSS assez dégueu et les combats sont très moches.
La boxe développe une shape d'enfer au niveau haut du corps et permet de garder les jambes en forme grâce à tout le travail qui y est fait. Seulement voila c'est un sport très physique et même après beaucoup d'entraînements on est jamais sûr de pouvoir se défendre contre un individu moyen, étant donné qu'il y en a beaucoup à à peu près savoir se servir de leurs mains. Aussi, mettre hors d'état de nuire avec des PATATES c'est beaucoup plus dangereux et moins probable que mettre hors d'état de nuire avec une petite clé toute mignonne.
Quid ?
C’est faux.
Les lutteurs sont musclés parce qu’ils ont des entraînements physique de fou furieux à base de muscu et PPG bien NRV
En jjb ou en boxe y a relativement peu de prépa physique, et ça ne muscle pas particulièrement de pratiquer, ca bossera la cardio spécifique en gros
Dans la rue c'est rarement du pur 1v1 la boxe est plus utile.
Et non, un boxer enterre n'importe quel mec moyen qui croit savoir se servir de ses mains
J'ai fais les deux et les entrainements du bjj c'est juste très technique t'es a peine esouflé a la fin
La boxe t'es sur le point de crever après chaque entrainment
Prends le plus compliqué et deviens une machine khey
La boxe développe une shape d'enfer au niveau haut du corps et permet de garder les jambes en forme grâce à tout le travail qui y est fait. Seulement voila c'est un sport très physique et même après beaucoup d'entraînements on est jamais sûr de pouvoir se défendre contre un individu moyen, étant donné qu'il y en a beaucoup à à peu près savoir se servir de leurs mains. Aussi, mettre hors d'état de nuire avec des PATATES c'est beaucoup plus dangereux et moins probable que mettre hors d'état de nuire avec une petite clé toute mignonne.
C’est TOUT le contraire
La boxe développe pas spécialement si tu fais pas de muscu/PPG
C’est moins physique que tous les sports de grapplings
C’est plus efficace en combat de rue. Dans la rue la dernière des volontés c’est de se retrouver au sol. Mettre hors d’état de nuire ne veut pas dire mettre KO (auquel je te l’accorde mettre KO avec les poings est beaucoup plus dur que de soumettre€
Avec de l'anglaise ça ne sera pas forcément adapté vu qu'en vrai rien ne t'empêche d'utiliser les jambes
Et une fois a terre c'est fini en situation "rue" pour le mec, y a juste à mettre des kick
Données du topic
- Auteur
- IDPSN43
- Date de création
- 6 septembre 2022 à 23:22:25
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35