Topic de IDPSN43 :

[DILEMME] BOXE VS LUTTE

Bonsoir la kheyerie,

Pour la rentrée j'ai décidé de commencer un sport de combat deter histoire de forger mental et physique bla-bla-bla mais aussi pour booster mon ego bien évidemment.
Du coup je suis en hésitation folle entre la lutte et la boxe.
La lutte permet d'assurer de mettre n'importe quel adversaire hors d'état de nuire pour autant qu'on arrive à le mettre au sol (ce qui s'apprend en permanence dans les sparings de lutte) mais par contre ça développe un corps de gymnaste de l'URSS assez dégueu et les combats sont très moches.
La boxe développe une shape d'enfer au niveau haut du corps et permet de garder les jambes en forme grâce à tout le travail qui y est fait. Seulement voila c'est un sport très physique et même après beaucoup d'entraînements on est jamais sûr de pouvoir se défendre contre un individu moyen, étant donné qu'il y en a beaucoup à à peu près savoir se servir de leurs mains. Aussi, mettre hors d'état de nuire avec des PATATES c'est beaucoup plus dangereux et moins probable que mettre hors d'état de nuire avec une petite clé toute mignonne.

Quid ?

perso je fais du jjb et de la lutte, j'ai comme toi été dans cette hesitation entre la boxe et la lutte et la CTE ma bien aider a me décider ( https://www.youtube.com/watch?v=EU4AhFFSlLg) de plus avec la combinaison jjb lutte aucun boxeur ne peut faire le poid en combat de rue face a toi...
j'adore me battre mais je n'ai pas envie de perdre tous mes neurones et m'exprimer comme les frères DIAZ
Je regarderai ta vidéo mon kheyax maintenant j'attends d'autres avis
La lutte est pas efficace dans la rue à moins d’avoir un passif de 10 années de pratique
Fais celui que tu preferes
+ tu dis que la lutte développe un physique blablabla
C’est faux.
Les lutteurs sont musclés parce qu’ils ont des entraînements physique de fou furieux à base de muscu et PPG bien NRV
En jjb ou en boxe y a relativement peu de prépa physique, et ça ne muscle pas particulièrement de pratiquer, ca bossera la cardio spécifique en gros

Dans la rue c'est rarement du pur 1v1 la boxe est plus utile.

Et non, un boxer enterre n'importe quel mec moyen qui croit savoir se servir de ses mains

Si c'est pour te défendre le mieux c'est la boxe thai, car en cas d'agression l'agresseur est rarement seul donc la lutte est inutile voir dangereuse.

J'ai fais les deux et les entrainements du bjj c'est juste très technique t'es a peine esouflé a la fin

La boxe t'es sur le point de crever après chaque entrainment

Prends le plus compliqué et deviens une machine khey

La boxe développe une shape d'enfer au niveau haut du corps et permet de garder les jambes en forme grâce à tout le travail qui y est fait. Seulement voila c'est un sport très physique et même après beaucoup d'entraînements on est jamais sûr de pouvoir se défendre contre un individu moyen, étant donné qu'il y en a beaucoup à à peu près savoir se servir de leurs mains. Aussi, mettre hors d'état de nuire avec des PATATES c'est beaucoup plus dangereux et moins probable que mettre hors d'état de nuire avec une petite clé toute mignonne.

C’est TOUT le contraire
La boxe développe pas spécialement si tu fais pas de muscu/PPG
C’est moins physique que tous les sports de grapplings
C’est plus efficace en combat de rue. Dans la rue la dernière des volontés c’est de se retrouver au sol. Mettre hors d’état de nuire ne veut pas dire mettre KO (auquel je te l’accorde mettre KO avec les poings est beaucoup plus dur que de soumettre€

Les deux sont bien mais j'ai une préférence pour la lutte car je me trouve meilleur lutteur que boxeur d'un point de vue morphologique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549198911-6eaeef18-3e76-4ace-ac25-c4fa541b149b.jpeg
Tu oublies que la lutte est inutilisable en 1vs2 ou 3 contrairement à une boxe.

Le 07 septembre 2022 à 10:53:38 :

être boxeur n'est pas un avantage pour gagner un 1v3 ça c'est génétique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549198911-6eaeef18-3e76-4ace-ac25-c4fa541b149b.jpeg

Dans la rue la boxe thaï + judo est le combo le plus efficace
Avec de l'anglaise ça ne sera pas forcément adapté vu qu'en vrai rien ne t'empêche d'utiliser les jambes
Et une fois a terre c'est fini en situation "rue" pour le mec, y a juste à mettre des kick

Le 07 septembre 2022 à 10:54:36 :

Le 07 septembre 2022 à 10:53:38 :

être boxeur n'est pas un avantage pour gagner un 1v3 ça c'est génétique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549198911-6eaeef18-3e76-4ace-ac25-c4fa541b149b.jpeg

Je connais des boxeurs qui l'ont déjà fait.

Données du topic

Auteur
IDPSN43
Date de création
6 septembre 2022 à 23:22:25
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 187