Attendez mais prof c'est le DREAM en fait :ouch:
Le 25 août 2022 à 16:54:48 :
Le 25 août 2022 à 16:51:02 :
Le 25 août 2022 à 16:47:51 :
Le 25 août 2022 à 16:46:01 :
Le 25 août 2022 à 16:44:54 :
L'administration l'ahuri t'as déjà entendu parler de ça ?Bordel le QI, c'est ça qui enseigne à nos gosse ?
Il enseigne pas, il les babysitte nuance. Avec les parents qui peuvent venir faire la morale à la fin de la journée si il a osé être un peu strict.
Les deux clowns qui se serrent les coudes, petite entre-promotion à chaque message pour se donner du courage.
On se sert pas les coudes, on se connait pas et se connaitra jamais.
On base juste nos avis sur des chiffres concrets, à savoir 4000 absents de la fonction pour cette rentrée, des faits divers hallucinants (Samuel Paty, le mec avec son flingue) et des centaines de milliers de témoignages et faits divers accessibles d'un clic sur Google ou IRL chez les gens qui sont vraiment profs, et pas ceux qui se voilent la face comme toi.
Que tu veuilles pas admettre à titre personnel que tu as une vie nulle c'est un fait, mais il y a bien un malaise colossal dans cette profession, et ça il faut vraiment être l'idiot du village pour le nier.
Bordel un nombre de désertions supérieur à la 1ère guerre mondiale et il nous explique que prof c'est la planque, ce forum.
Personne ne nie les soucis de l'institution.
Mais t'as pas l'impression d'être un poil excessif ? Juste un poil ?
Tu peux concevoir que la majorité d'entre nous ne viens pas dans son établissement la peur au ventre ?
Que la majorité des profs, Dieu merci, ne se feront pas agresser, assassiner, menacer durant leur carrière ?
A t'entendre être prof c'est comme surveiller un centre pénitencier de haute sécurité
C'est normal, il construit sa vision du monde depuis sa chambre via JVC et des recherches ciblées sur Google.
"Prof est un métier enrichissant ?"
"Oui mes élèves ont sauté de joie quand je suis parti en dépression car ça leur a fait 1h de cour en moins dans la journée"
Le 25 août 2022 à 16:58:04 :
Le 25 août 2022 à 16:53:08 :
Le 25 août 2022 à 16:49:01 :
Le 25 août 2022 à 16:47:04 :
Le 25 août 2022 à 16:44:54 :
L'administration l'ahuri t'as déjà entendu parler de ça ?Bordel le QI, c'est ça qui enseigne à nos gosse ?
"En fait j'ai travaillé dans ce milieu mais j'y travaille toujours en qualité d'administrateur"
Arrête Titouan, tu rames pour rien, personne ne va gober tes sornettes, suffit de te lire et de t'imaginer bosser dans l'enseignement ou n'importe quel cadre de travail pour éclater de rire.
Tu cites où j'ai dit que j'étais enseignant le QI négatif ? Putain mais c'est pas possible d'être aussi con
Oui je travaille dans le milieu car tous les matins je vais bosser au lycée, c'est tout à fait le milieu, et je connais non seulement plein de profs et plein de pions. Tu veux continuer à te ridiculiser ?
Il parle de QI négatif tout en disant "j'ai travaillé dans ce milieu" et en expliquant ensuite qu'il y travaille encore.
Arrête de développer sur ta vie mensongère Clownin, ça ne va pas me convaincre non plus.
Tu peux te mettre à raconter des anecdotes ou ce que tu veux, quand t'as visiblement la mentalité d'un adolescent mental enfermé chez lui et que tu te contredis logiquement en deux messages, c'est plié.
J'ai jamais vu un prof aussi haineux des ados que toi en tous cas, tu utilises ce terme comme insulte full aigreur toutes les 5 minutes
On voit le mec qui adore son métier et son public
Pas de souci avec les adolescents quand ils sont effectivement adolescents et non adolescents "mentaux", terme que tu as soigneusement élagué, càd des types de 25 à 30 balais qui s'inventent une vie et tout un monde depuis leur chambre, tout en démontrant une maturité intellectuelle qui frise le ridicule.
Le 25 août 2022 à 15:16:46 :
Du coup là si je décide de candidater, étant qualifié ls vont me prendre direct ?![]()
il recrute sur un entretien de 5 min si tu veux savoir actuellement
Donc tu as toutes tes chances
Le 25 août 2022 à 17:02:28 :
Du coup là si je décide de candidater, étant qualifié ls vont me prendre direct ?![]()
https://www.letudiant.fr/etudes/concours-fonction-publique/recrutement-de-profs-face-a-la-penurie-les-job-datings-font-grincer-des-dents.html
Donc tu as toutes tes chances
On attend toujours un prof pour la Moyenne et Grande section dans mon école, la rentrée c'est jeudi prochain
Le 25 août 2022 à 17:00:36 :
Imagine préparer des cours, passer du temps à se faire chier tout ça pour des élèves qui s'en branlent complet, te respectent pas, et prient avant chaque cour que tu te pètes un truc pour ne pas avoir cour. On se sent enrichi.
Oui, encore une fois on a tiré le gros lot. Sans 100% des élèves s'en branlent, 100% des élèves te crachent dessus, et 100% veulent ta mort.
Quel enfer, mon dieu.
Je suis prof de français, et franchement les gars, si ça vous intéresse, allez y inscrivez vous au concours
On va bien rigoler
J'ai quelques années dans les pattes, quand je regarde le profil psychologique des collègues trentenaires ou quadra, je pense sincèrement à me réorienter
go concours les gars c'est une super planque
Le 25 août 2022 à 17:03:55 :
Imagine préparer des cours, passer du temps à se faire chier tout ça pour des élèves qui s'en branlent complet, te respectent pas, et prient avant chaque cour que tu te pètes un truc pour ne pas avoir cour. On se sent enrichi.Oui, encore une fois on a tiré le gros lot. Sans 100% des élèves s'en branlent, 100% des élèves te crachent dessus, et 100% veulent ta mort.
Quel enfer, mon dieu.
"Ton métier est intéressant et noble ?"
"Oui personne veut le faire"
Le 25 août 2022 à 17:05:26 :
Imagine préparer des cours, passer du temps à se faire chier tout ça pour des élèves qui s'en branlent complet, te respectent pas, et prient avant chaque cour que tu te pètes un truc pour ne pas avoir cour. On se sent enrichi.Oui, encore une fois on a tiré le gros lot. Sans 100% des élèves s'en branlent, 100% des élèves te crachent dessus, et 100% veulent ta mort.
Quel enfer, mon dieu.
Oui d'ailleurs 1/3 des jeunes veulent être influenceurs, ça rend automatiquement ce job très noble.
Le 25 août 2022 à 17:07:05 :
Quel enfer, mon dieu.
Oui d'ailleurs 1/3 des jeunes veulent être influenceurs, ça rend automatiquement ce job très noble.
Il reste 1000x plus désirable qu'être prof
Sachez en tout cas que je vous plains, full soutien pour vous, quel enfer
Le 25 août 2022 à 17:03:52 :
Le 25 août 2022 à 17:02:28 :
https://www.letudiant.fr/etudes/concours-fonction-publique/recrutement-de-profs-face-a-la-penurie-les-job-datings-font-grincer-des-dents.html
Donc tu as toutes tes chancesOn attend toujours un prof pour la Moyenne et Grande section dans mon école, la rentrée c'est jeudi prochain
Le 25 août 2022 à 17:08:29 :
Le 25 août 2022 à 17:07:05 :
Quel enfer, mon dieu.
Il reste 1000x plus désirable qu'être prof
![]()
Sachez en tout cas que je vous plains, full soutien pour vous, quel enfer
![]()
From "noble" to "désirable".
Putain. Trop de forum pour moi.
[15:22:54] <Admor>
Le 25 août 2022 à 15:18:27 :
Tu oublies de dire qu'en l'an de grâce 2022, être prof c'est 50% de garderie/police/zooComment si tu devais en avoir quelque chose à foutre.
Tu fais ton cours, tu sanctionnes, et basta.
T'es quel genre de victime pour te laisser pourrir l'existence par quelques gosses mal éduqués ?
Toi tu ne connais pas la hiérarchie
Avec le fameux "pas de vagues"
J'ai des souvenirs du collège Fustel il y a 10/15 ans, plein centre de Strasbourg, et ça devait être un enfer pour les profs.
Plusieurs départs en dépression, des salles qui brûlent, un prof à qui on chante le nom de sa fille (décédée dans un accident de voiture), les profs qui se font tirer dessus au pistolet à billes, le père d'une élève qui frappe le principal, principal qui se fait aussi frapper à de multiples occasions par des élèves (mdrrr les gitans qui ont 14 ans sur les papiers et 19 en vrai), des élèves qui se masturbent devant les profs, des situations tellement hors de contrôle que la police est obligée d'intervenir, le mobilier qui vole par les fenêtres, les effets personnels des profs et des élèves qui se font subtiliser de façon quotidienne, un harcèlement ciblée qui a poussé une gamine au suicide, un autre qui a poussé une prof à porter plainte et à porter un enregistreur en permanence, une flopée d'insultes sur des groupes dédiés sur les RS, des mortiers qui explosent partout, surtout là où y'a du monde, des vitres cassées... Et j'en passe...
En bon français que vous êtes vous pensez sûrement : "Comment ? Des incivilités dans un établissement scolaire ? balivernes, cela ne doit être qu'un sentiment d'insécurité!"
N'empêche que j'aimerais pas y faire 40 ans... Enseigner au lycée, pourquoi pas, au collège hors de question, d'autant plus que le niveau scolaire général est affligeant et en chute libre, pourquoi ajouter le marasme intellectuel aux dégradations physiques et morales ?
Le 25 août 2022 à 17:20:35 :
J'ai des souvenirs du collège Fustel il y a 10/15 ans, plein centre de Strasbourg, et ça devait être un enfer pour les profs.Plusieurs départs en dépression, des salles qui brûlent, un prof à qui on chante le nom de sa fille (décédée dans un accident de voiture), les profs qui se font tirer dessus au pistolet à billes, le père d'une élève qui frappe le principal, principal qui se fait aussi frapper à de multiples occasions par des élèves (mdrrr les gitans qui ont 14 ans sur les papiers et 19 en vrai), des élèves qui se masturbent devant les profs, des situations tellement hors de contrôle que la police est obligée d'intervenir, le mobilier qui vole par les fenêtres, les effets personnels des profs et des élèves qui se font subtiliser de façon quotidienne, un harcèlement ciblée qui a poussé une gamine au suicide, un autre qui a poussé une prof à porter plainte et à porter un enregistreur en permanence, une flopée d'insultes sur des groupes dédiés sur les RS, des mortiers qui explosent partout, surtout là où y'a du monde, des vitres cassées... Et j'en passe...
En bon français que vous êtes vous pensez sûrement : "Comment ? Des incivilités dans un établissement scolaire ? balivernes, cela ne doit être qu'un sentiment d'insécurité!"
N'empêche que j'aimerais pas y faire 40 ans... Enseigner au lycée, pourquoi pas, au collège hors de question, d'autant plus que le niveau scolaire général est affligeant et en chute libre, pourquoi ajouter le marasme intellectuel aux dégradations physiques et morales ?
au lycée les gens sont disciplinés? même en seconde?
Données du topic
- Auteur
- Admor
- Date de création
- 25 août 2022 à 15:14:56
- Nb. messages archivés
- 165
- Nb. messages JVC
- 154