3 enfants retrouvés MOMIFIÉS a 6000 MÈTRES d'altitude
Le 27 août 2022 à 11:11:18 :
Le 27 août 2022 à 11:08:26 :
Le 27 août 2022 à 11:05:41 :
J'ai vu la niña del rayo en vrai (c'est au musée archéologique de Salta en Argentine) et je dois dire que c'est une des choses les plus impressionnantes que j'ai vu de ma vie
D'ailleurs le ticket est valable trois semaines car ils changent de momie chaque semaine pour ne pas les abîmer.La chance
La niña del rayo mesure moins de 50cm de haut de mémoire, c'est vraiment comme une toute petite poupée. Quand on s'approche de près, on remarque les pores de la peau, les cheveux qui sont en parfait état, les ongles qui sont parfaitement coupés... Rien à voir avec une momie égyptienne.
Bon après c'est le XVe siècle mais tout de même c'est une expérience hors du commun
Faudrait que je vois ça de mes propres yeux un jour

Le 27 août 2022 à 11:16:42 :
Les corps vont ils "pourrir" puisqu'ils ont été sortis de leurs conditions de conservations ?
Les mouches a merde arrivent vite
Imaginez qu'on arrive à faire revivre le gosse dans notre civilisation
Je lui laisse 3h avant le suicide
Les corps vont ils "pourrir" puisqu'ils ont été sortis de leurs conditions de conservations ?
Non car heureusement ils ont été découverts dans les années 90 où la science était consciente de la fragilité des momies (pas comme au début du siècle)
Chaque momie est dans un caisson cryogénique qui reproduit parfaitement les conditions de conservation naturelle.
De plus chaque enfant n'est visible qu'une fois par semaine en tournant pour éviter la dégradation due à la lumière. Pour le coup le musée est vraiment high tech là dessus
Les musées en prennent grand soin je pense. Ils sont certainement entreposés dans des chambres froides à basse pression pour ralentir la dégradation des tissus
"Les trois victimes ont été sacrifiées dans le cadre du rite de la Capacocha : des enfants de la bonne société de l'époque et sans défauts, étaient choisis pour être envoyés auprès des dieux par le sacrifice, y porter les suppliques des humains et en obtenir les faveurs."
Tu m'étonnes que leur société était décadente.

Le 27 août 2022 à 11:20:41 :
Les corps vont ils "pourrir" puisqu'ils ont été sortis de leurs conditions de conservations ?Non car heureusement ils ont été découverts dans les années 90 où la science était consciente de la fragilité des momies (pas comme au début du siècle)
Chaque momie est dans un caisson cryogénique qui reproduit parfaitement les conditions de conservation naturelle.
De plus chaque enfant n'est visible qu'une fois par semaine en tournant pour éviter la dégradation due à la lumière. Pour le coup le musée est vraiment high tech là dessus
Tellement high tech d'excaver des cadavres de môme pour les exposer comme des attractions pour des ahuris de ton acabit.

Données du topic
- Auteur
- Anakinetunwonki
- Date de création
- 27 août 2022 à 09:28:04
- Nb. messages archivés
- 296
- Nb. messages JVC
- 278