Topic de Afrocueillette :

[Help] Engagement à pas démissionner

Supprimé
  • 1
J'ai commencé à bosser dans une entreprise et mon patron m'a fait signer une clause d'engagement dans laquelle je m'engage à pas démissionner avant 2023 sinon je lui paye des indemnités sachant que j'ai même pas validé ma période d'essai, selon vous c'est du bullshit ou pas ?
légalement tu peux quitter ta période d'essaie à tout moment avec préavis sans risque non ? Je ne savais même pas qu'on pouvait faire signer ce genre de clause dans une entreprise :(
Ca existe pas ca, c'est juste pour te mettre la pression, même si t'as signé, ca n'a aucune valeur juridique, si à un moment t'as envie de démissionner, tu démissionnes c'est tout.

Le 10 août 2022 à 05:03:20 :
C'est légal ?:(

Je pense qu'il a fait ça pour me faire peur comme j'ai quitter mon ancien taff mais pas sur que ce soit légal en vrai :rire:

Le 10 août 2022 à 05:04:23 :
Ca existe pas ca, c'est juste pour te mettre la pression, même si t'as signé, ca n'a aucune valeur juridique, si à un moment t'as envie de démissionner, tu démissionnes c'est tout.

Ouai je me disais aussi que c'était louche j'ai jamais entendu un truc pareil en plus

Le 10 août 2022 à 05:03:20 :
C'est légal ?:(

Non.

Le 10 août 2022 à 05:05:43 Afrocueillette a écrit :

Le 10 août 2022 à 05:04:23 :

Ouai je me disais aussi que c'était louche j'ai jamais entendu un truc pareil en plus

Si, ca existe mais ca correspond pas à ta situation :d) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1687

Si ça existe :(
Par exemple certaines entreprises peuvent te recruter et te faire passer un certain type de permis (genre hyper poids lourd) coûteux pour la société.
De ce fait, tu peux avoir une close dans ton contrat qui t'engage pendant un minimum d'année pour "rembourser" le permis.

Le 10 août 2022 à 05:08:28 :
Si ça existe :(
Par exemple certaines entreprises peuvent te recruter et te faire passer un certain type de permis (genre hyper poids lourd) coûteux pour la société.
De ce fait, tu peux avoir une close dans ton contrat qui t'engage pendant un minimum d'année pour "rembourser" le permis.

Ah oui effectivement c'est absolument pas mon cas

• 1

Données du topic

Auteur
Afrocueillette
Date de création
10 août 2022 à 05:02:36
Date de suppression
10 août 2022 à 06:09:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés