Une ENIGME pour l'ELITE
SuppriméTu bouclais sur le forum lorsque, soudainement, tu perds connaissance.
Lorsque tu rouvres les yeux, tu es dans un couloir étroit et mal éclairé. Il semble totalement fermé à l'exception d'une porte tout au fond.
Alors que tu avances vers cette porte, un individu sorti de nulle part t'adresse la parole
Khey, tu viens de NOUCLIPENT dans les backrooms du FOROM
Derrière cette porte se trouve l'épreuve de l'Elite
Si tu réussis, tu sortiras des backrooms et oublieras ce qu'il s'est passé
Avant même de pouvoir lui poser la moindre question, ils vous explique les détails de l'épreuve :
Trois kheys d'élite attendent derrière la porte : Dextre, AntoineForum et Worthless.
Tu auras le droit de leur poser trois questions. Chaque question ne s'adresse qu'à un seul des trois kheys, et la réponse doit être oui/non.
L'un des kheys dit toujours la vérité, un autre ment toujours, et le dernier répond au hasard. Mais tu ne sais pas lequel est lequel.
L'épreuve consiste, avec tes 3 questions autorisées, à déterminer le comportement de chaque khey (exemple, à la fin tu dois être capable de dire : Dextre ment, AntoineForum répond au hasard et Worthless dit la vérité)
Dernière difficulté, les trois kheys comprennent le français mais te répondront dans la langue de l'élite, que tu ne maîtrises pas : ils répondront à tes questions par Issou ou Chancla (l'un veut dire oui, l'autre non, mais tu ne sais pas lequel est lequel).
Tu as le temps de réfléchir à une stratégie avant de passer la porte, bonne chance
Si l'énoncé n'est pas clair, je répondrai à toute question sur le topax
Cependant, envoyez moi vos solutions en MP pour ne pas spoiler les autres kheys
Pour savoir lequel répond au hasard tu poses deux fois la même question
Paz en dépit de
Facile, Je demande à AntoineForum:
Si je te demande si Dextre répond au hasard, me répondrais-tu Issou ?
J'identifie celui qui ne répond PAS au hasard et je demande :
Si je te demande "Dis-tu la vérité ?", répondrais-tu Issou ?
Je demande à celui que j'ai identifié comme disant la vérité:
Si je te demandais "Est-ce que AntoineForum répond au hasard ?" répondriez-vous Issou ?
Après avoir habilement joué sur les doubles négations, je frappe AntoineForum
Données du topic
- Auteur
- eussoubougnader
- Date de création
- 13 août 2022 à 14:41:19
- Date de suppression
- 14 août 2022 à 19:50:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22