le "REMAKE" de FORREST GUMP : le FILM de l'année sort le 11 août avec la Méga Star : AAMIR KHAN
Le 29 août 2022 à 06:55:51 :
C'est quoi le deal avec les critiques spectateurs ? https://www.imdb.com/title/tt10028196/ratings/?ref_=tt_ov_rt
C'est le tarif pour tous les acteurs Muslims en ce moment ... Tous les films de Bollywood sont boycottés y compris ceux de l'autre très grande Star Indienne Shahrukh Khan
On leur reproche d'être Musulmans, de boire dans leurs films, de fumer, de promouvoir des Idées de tolérance Religieuse. (Par exemple dans les Chef d'oeuvre d'Aamir Khan, les films "P.K" "Dangal" "Secret Superstar" "Rang de Basanti") pour ne citer qu'eux, sont des films qui prônent la tolérance religieuse. Etre unis sous la même bannière. Dans "P.K" toutes les religions en prennent pour leur grade, ce serait infaisable ce genre de films en France
Voila ce qu'ils mettent sur le Wikipédia de Shahrukh Khan (la plus grande Star Indienne avec Aamir)
Son fils, alors agé de 23 ans, est arrêté en octobre 2021, la police ayant trouvé au cours d'une descente sur un bateau de croisière sur lequel il séjournait de petites quantités de cocaïne sur certains de ses amis. Pour les observateurs, cette arrestation, qui survient alors que les pressions sur des personnalités de Bollywood opposées au gouvernement de Narendra Modi se multiplient, vise en réalité Shahrukh Khan, ce dernier représentant ce que détestent les nationalistes hindous au pouvoir : c’est un musulman riche et influent, intégré et marié à une hindoue, qui promeut des idées de tolérance religieuse
Il critique en 2015 les tensions religieuses en Inde après le lynchage d'un homme de confession musulmane soupçonné d’avoir stocké du bœuf dans son réfrigérateur. « L’intolérance religieuse conduira l’Inde à l’âge des ténèbres », avait-il déclaré. En réaction, le ministre en chef de l'Uttar Pradesh, le nationaliste hindou Yogi Adityanath, le compare au cerveau des attentats terroristes de Bombay de 2006, et des partisans du Parti du peuple indien (BJP) mènent une campagne agressive contre lui
En clair, tout le monde prend tarif en ce moment à Bollywood, surtout les Muslims (mais pas que ...) Y a plus le droit de rien dire ni de rien faire. C'est comme en France avec le Wokisme en gros, sous fond de religion en +, c'est un mouvement récent qui tend à durer. (On leur reproche aussi d'être Muslims et de se marier à des Hindous pour les convertir que ce soit Aamir ou Shahrukh et bien d'autres encore)
En clair, les Hindous sont pour beaucoup des Fachos ! Le nationalisme est plus fort encore chez eux que chez nous ...
Si vous avez l'occasion de regarder le film "P.K" de Aamir, c'est vraiment un immense troll ce film. En clair c'est un Extra-terrestre (mais parfaitement humanoïde) qui arrive sur terre, il connait rien évidemment. Ni nos coutumes, ni notre langue, ni nos religions. Du moins au début du film ...
Et il veut à tout pris rencontrer Dieu en personne pour retourner sur sa planète, mais on lui a volé son collier lui permettant de retourner chez lui. Du coup, il va peu à peu comprendre nos traditions, y compris le fait qu'il existe plusieurs Dieu sur notre planète en fonction de chaque religions ... Du coup y aura des scènes assez burlesques ou il va se foutre ouvertement de leur gueule avec leurs traditions qui diffèrent d'une religion à une autre et qui l'embrouille, il comprends plus rien le pauvre.
Par contre le message du film et comme souvent avec lui très touchant vers la fin et dans l'émotion ! c'est pas celui que je conseille en premier si vous voulez apprendre à le connaître. Je conseillerais plutôt "3 idiots" "Dangal" "Taare Zameen Par" ou "Secret Superstar" voire "Fanaa", mais c'est celui qui dénonce le + !
Le film est sorti en 2013, s'il sortait en 2022 il se ferait défoncer de partout
L'un des passages du film "P.K" (3ème + gros succès Indien) ou il trolle les religions avec un message de tolérance derrière tout ça bien amené
Lien : https://youtu.be/D4HvmICrC8w?t=4092 (avec sous-titre) ça vous donnera une idée
Voila ce que ne supporte plus entre autre, les nationalistes !
- Une scène du film a été diffusé en HD :
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=dpUUcVB6e5k
Comme dans le film "P.K" je retrouve du Chaplin en lui, en tant que fan de Chaplin ça crève les yeux
Tout le monde connait le journal "Forbes" connu mondialement et plusieurs d'entre vous connaissent également Newsweek qui se vendait avant son passage au tout numérique en 2012 à 3/4 Millions d'exemplaires de façon hebdomadaire aux USA.
Forbes évoque en 2017, Aamir Khan comme étant "La plus grande Star du cinéma mondial, celui qui est "Apte à être Le Roi" et le compare à des grandes stars Américaines qui ont tous connus des flops depuis 1/2 décennie, contrairement à Aamir Khan qui n'a eu que des succès, sans exemption. (Y compris Laal Singh Chaddah grâce à l'international)
Newsweek évoque en Aamir Khan "La Star la plus bankable du monde" et "La dernière des véritables stars mondiales du cinéma" "Un acteur qui favorise l'égalité des sexes et la tolérance"
New york Times ne va pas aussi loin, mais parle d'Aamir comme l'un des joyaux du cinéma mondial. La plus grande star d'Asie
Lien divers : https://lesactualites.news/divertissement/aamir-khan-deballe-le-voyage-pour-faire-laal-singh-chaddha/
Par rapport au post au dessus, Aamir Khan est le seul acteur du XXIème siècle a classé 11 films avec une note de 7,8/10 et + sur IMDB. C'est un record devant l'Américain Leonardo DiCaprio qui en totalise 9
Laal Singh Chaddah est Doom 3 auraient pu (du) être les 12 et 13ème sans le Boycott https://www.imdb.com/list/ls025933433/
Jour J.
A 18H ce soir
4 mois que j'attend ce moment chaque jours ou presque
-------------- MON RETOUR SUR LE FILM APRES LA SEANCE CINE (Enfin) ---------------
Adapté l'un des plus grands classiques de l'histoire du cinéma Américain peut paraître présomptueux et complètement fou de prime abord voire même totalement stupide. Mais lorsque l'on sait que la figure de proue à la tête de ce projet n'est autre qu'Aamir Khan, véritable légende du cinéma international, on peut y voir un signe porteur d'espoir. Laal Singh Chaddah répond-il alors aux attentes les plus folles, et plus encore parvient-il à se hisser aux mêmes strates que l'iconique œuvre de Robert Zemeckis ?
Dans la hiérarchie des films que j'ai le plus attendu de ma vie, celui-ci se classe au deuxième rang. Non pas parce que je suis un inconditionnel de Forrest Gump (bien que je l'ai vu 4 fois) ou de Tom Hanks mais bel et bien car je connais du bout des doigts la filmographie et le talent hors norme de celui qu'on affuble d'un sobriquet pour le moins flatteur : "Mr Perfectionnist"
Comme très souvent dans ses films, Aamir véritable symbole de tolérance, n'hésite pas à mettre en exergue les problèmes sociétaux, religieux et les conflits d'intérêts qui rongent viscéralement L'Inde. Le contexte géopolitique et plus prégnant que dans Forrest Gump et dans ce domaine Laal Singh Chaddah est bien meilleur. On s'y perd un peu parfois, ce qui est normal puisque c'est un film qui a été pensé et façonné avec une vision centrée sur L'Inde et à moins d'avoir une culture historique récente très développée de ce sous-continent, quelques détails épars nous échappent. Néanmoins, et c'est la que c'est bien foutu, les différentes troubles accompagnent Le jeune Laal dans son enfance jusqu'à l'âge adulte, ce qui l'amène tout naturellement à rejoindre l'armée. Durant cette guerre qui oppose l'Inde au Pakistan, le Héros va se lier d'amitié avec un autre simplet qui est l'homologue de "Bubba". A la différence près qu'il ne cherche pas à créer sa petite entreprise de crevettes mais plutôt de sous-vêtements masculin sous une marque qui porte son nom.
Les rapports amicaux entre Laal et ses deux comparses : Bala (Bubba dans Forrest) et Mohamed (Lieutenant Dan dans Forrest) sont malheureusement presque anecdotiques par rapport à la puissance de la relation qui unit Forrest et ses deux grands amis. Dès le générique de fin, ils ne seront plus qu'un lointain souvenir évanescent alors que Le Lieutenant Dan et "Bubba" sont encore aujourd'hui des icones de La Pop Culture et du cinéma contemporain. Dommage. Dans les déceptions, impossible également de ne pas faire l'analogie entre les séquences inoubliables de la Guerre du Viêt-Nam et celles manquant de consistances et de passages dantesques durant la guerre du Cachemire. Sur ce biais là, Laal Singh Chaddah n'arrive pas à le cheville de Gump.
Si les ersatz de Bubba et Lieutenant Dan ont été sacrifiés, ce n'est pas le cas de la maman de Laal qui joue très bien son rôle et de Rupa, l'amoureuse transit de Laal, qui est bien plus qu'une simple Junkie totalement paumée, et c'est tant mieux. J'avais également eu des retours critiques disant que le Remake était plus fort en émotion que l'adaptation d'origine, ce qui n'était pas du tout une surprise me concernant puisque c'est la baguette magique d'Aamir Khan. Il a cette faculté et ce don de savoir jouer sur les émotions sans tomber dans le larmoyant, je connais aucun acteur qui puisse rivaliser dans ce domaine. Et effectivement, j'ai du contenir mes larmes à de nombreuses reprises si bien que j'ai opté pour la stratégie de la fuite en ne regardant pas l'écran pour retrouver mes esprits et rester "digne" (tant pis pour les sous-titres) mais les soubresauts m'ont trahi . Forrest Gump ne m'a jamais bouleversé outre-mesure bien que ce soit un superbe film, Laal Singh Chaddah lui est bien plus émouvant et c'est évidemment l'une de ses grandes forces.
Concernant la cinématographie dans son ensemble, le Remake est au dessus de l'œuvre originale avec quelques plans fabuleux, une photographie plus poussée (même si au vu de la Bande annonce, je m'attendais encore à mieux), mais dans la mise en scène, Forrest Gump est supérieur.
Enfin, la question qui taraude : Aamir Khan as t-il dépassé le maître Tom Hanks ?
Aamir a beau être mon acteur préféré avec Charlie Chaplin et Jet Li, la réponse est évidemment : NON.
Son interprétation du benêt Forrest Gump et le parangon de l'acting. Avant même d'avoir vu ce film je savais qu'il serait impossible à égaler et ça c'est confirmé. J'ai rarement vu une interprétation aussi magistrale que celle de Tom Hanks dans ce rôle, le rôle de sa vie clairement.
A l'inverse, si on demande à Tom Hanks d'égaler Aamir Khan dans son rôle de Sahir dans le film "Dhoom 3" il n'y arriverait pas, car c'est un rôle taillé sur-mesure pour lui. Dans "P.K", comédie satirique sortie en 2014 et 3ème plus gros succès de tous les temps pour un film Indien, Aamir Khan campait déjà un rôle burlesque en incarnant un Extra-terrestre, sa performance était notable car le film s'y prêtait.
Or la, et j'en suis le premier déçu, il est parfois proche du surjeu. Il fait du Chaplin mais le contexte ne s'y prête pas car c'est un vrai mélodrame avant d'être une comédie caustique et d'allégresse. C'est un acteur qui est très expressif, tactile et avec une gestuelle très marquée à contre-emploi de l'interprétation de Hanks bien plus dans la retenue. Sauf que la, il peut parfois irriter avec ses "hmmm" persistants en fin de phrase. L'idée, je l'ai comprise, c'était de donner des Gimmicks à son personnage, comme quelqu'un qui à des Tics mais il en abuse un peu trop à mon sens. Malgré tout rien d'alarmant, il reste bon dans l'ensemble mais avec son génie et son charisme incroyable ça reste en dessous des très grandes attentes que j'avais placé en lui.
Concernant les chansons, elles sont plutôt belles dans l'ensemble mais il n'y aucune chorégraphie. Le côté Bollywood est donc inexistant si on excepte les interludes musicaux.
Ma note concernant Forrest Gump : 16,25/20
Ma Note concernant Laal Singh Chaddah : 15/20
Ma note concernant les Chansons du film : 15/20
Mon classement intégral Parmi les meilleurs films de Aamir Khan (uniquement parmi ces fils du XXIème siècle) et le classement de "Laal Singh Chaddah" :
------------------------------------------------- Tous au dessus de 15/20 ---------------------------------------------------
1er : Dangal
2ème : Taare Zameen Par
3ème : Dhoom 3
4ème : Secret Superstar
5ème : 3 Idiots
6ème : Ghajini
7ème : Fanaa
8ème : P.K
9ème : Lagaan
10ème : Laal Singh Chaddah
11ème : Dil Chahta Hai
12ème : Rang de Basanti
13ème : Talaash
----------------------------------------------------------- Moins de 15/20 -------------------------------------------------
14ème : Thugs of hindostan
15ème : Dhobi Ghat
16ème : Mela
Je n'ai pas vu un seul film : Mangal Pandey: The Rising
J'ai vu peu de films de lui des années 90 pour le moment mais je place "Akele Hum Akele Hum" au dessus de "Laal Singh Chaddah"
------------------------------------------------ Les Chansons du film ----------------------------------------------
Kahani : https://www.youtube.com/watch?v=2zMZYjKWZkY
Tur Kalleyan : https://www.youtube.com/watch?v=fgUqudEc3T8
Main mi Karaan ? : https://www.youtube.com/watch?v=7zS7MNtRSAY
Phir Na Aisi Raat Aayegi : https://www.youtube.com/watch?v=cpH8tCyVGPo
Tere Hawaale : https://www.youtube.com/watch?v=2CXSw1oPj3I
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je reviendrai parler de son score au box office Chinois quand il sortira (Le 8 septembre logiquement) puis je laisserai mourir ce topic à petit feu. On aura fait le tour
Bon et bien au final, malgré des critiques excellentes pour pas dire Vraiment excellentes en France
Preuve : https://www.allocine.fr/film/fichefilm-272613/critiques/spectateurs/
Le film a fait un four au box office. C'est le plus gros échec de sa carrière avec Mela (2000)
Dommage car c'est une grand film. Il a fait seulement 17 Millions de Dollars de recette dans le monde pour un budget de 22/23 Millions de Dollars et sa carrière est quasi terminé au cinéma.
J'ai évoqué la Chine, mais à l'heure actuelle, aucune date de sortie. La Chine (depuis la pandémie) est très rigide quant aux films étrangers sur leur territoire dans les salles obscures. Aamir est une légende en Chine mais le film ne sortira peut-être jamais là-bas.
Si tel est le cas et qu'il cartonne, ça changera la donne. Mais en l'état actuel rien de prévu et le film est un four !
Le film est arrivé aujourd'hui sur NETFLIX INDIA
Tous ceux qui veulent voir ce grand film qui ont Netflix et un VPN c'est désormais disponible pour vous
https://www.youtube.com/watch?v=AKYole6-_Wk
Twitter s'enflamme pour le film qui fait un immense carton sur Netflix. Le film est salué comme un immense chef d'oeuvre du cinéma
https://www.bollywoodhungama.com/news/bollywood/aamir-khan-starrer-laal-singh-chaddha-trends-no-2-global-non-english-film-list-netflix-6-63-million-watch-hours/
https://economictimes.indiatimes.com/magazines/panache/laal-singh-chaddha-gets-positive-response-after-ott-debut-fans-laud-aamir-khans-performance/articleshow/94728733.cms
https://news-24.fr/le-voyage-emblematique-de-laal-singh-chaddha-devant-le-fort-rouge-et-le-pont-de-howrah-retrace-dans-le-fil-twitter/
Le film est disponible en Ultra HD depuis hier sur YGGTORRENT en VOSTFR ! Vous pouvez le regardez dès maintenant (enfin) en très bonne qualité 6 mois après sa sortie officielle
Je l'ai revu pour la 2ème fois aujourd'hui en famille, on a tous adoré et moi encore plus que la première fois ! Un véritable chef d'oeuvre
Le 13 février 2023 à 22:54:30 :
Le film est disponible en Ultra HD depuis hier sur YGGTORRENT en VOSTFR ! Vous pouvez le regardez dès maintenant (enfin) en très bonne qualité 6 mois après sa sortie officielleJe l'ai revu pour la 2ème fois aujourd'hui en famille, on a tous adoré et moi encore plus que la première fois ! Un véritable chef d'oeuvre
![]()
Osef
Le film est disponible en Ultra HD depuis hier sur YGGTORRENT en VOSTFR ! Vous pouvez le regardez dès maintenant (enfin) en très bonne qualité 6 mois après sa sortie officielleJe l'ai revu pour la 2ème fois aujourd'hui en famille, on a tous adoré et moi encore plus que la première fois ! Un véritable chef d'oeuvre
![]()
merci Khey
il faut créer un compte ?
Le 13 février 2023 à 22:55:56 :
![]()
merci Khey
oui et attendre l'ouverture des inscriptions (si les inscriptions sont fermées) y a aussi un ratio à prendre en compte. Quand tu as fini de DL, partage le pour faire monter ton ratio
Le 13 février 2023 à 22:55:56 :
![]()
merci Khey
oui et attendre l'ouverture des inscriptions (si les inscriptions sont fermées) y a aussi un ratio à prendre en compte. Quand tu as fini de DL, partage le pour faire monter ton ratio
Données du topic
- Auteur
- Dobby-LeMalAime
- Date de création
- 4 août 2022 à 17:28:04
- Nb. messages archivés
- 297
- Nb. messages JVC
- 281