[OFFICIEL] Topic des PASS / L.AS / Médecine (ex-PACES) 2022-2023
Le 16 août 2022 à 19:43:11 :
Le 16 août 2022 à 12:57:56 :
Le 16 août 2022 à 12:56:28 :
Le 16 août 2022 à 12:52:35 :
Le 16 août 2022 à 12:33:04 :
Le 16 août 2022 à 12:14:28 :
Je veux pas vous mettre la pression mais la promo 2021-2022 a eu un taux d'admission extrêmement haut, presque tout le monde sur l'ancien topoc a réussiDonc il va falloir faire encore mieux cette année
je suis le seul bouffon à m'etre méfié de la las
![]()
surtout que je veux dentaire ou rien![]()
dans une fac avec 8 places en odonto pour +1500 étudiants![]()
Même si tu vois que c’est chaud n’abandonne pas , n’oublie pas le LAS 2 dream
non mais je vais reussir cette année hein y a ni abandon ni las 2 qui tienne
T’as fait la pre rentré de mediplus à Grenoble ? Y a un pelo que je connais qui l’a faite aujd
Tous mes potes qui font med l’ont fait aujd.
Moi je suis un rat ducoup je fais seulement celle du tutorat
Le 16 août 2022 à 20:02:55 :
Le 16 août 2022 à 16:53:28 :
les kheys qui font pass, vous comptez faire comment pour le sport ?
Vous comptez en faire de manière régulière ou osef ?
Perso j'ai fais une croix sur le jjb, je reprendrai en mai mais je pense continuer la muscu puisque j'ai un homegymPersoent ---> j'allais à la fac en vélo dès que je pouvais + sport le week-end. C'est pas vraiment possible d'en faire quotidiennement, mais c'est très important d'en faire un peu, au moins une fois par semaine.
Section L.AS Dream
L.AS 1 :
- Polo1991 ( EEA ( wolof tier ) )
- LordJeanNeige (Eco)
- Vlidako (SDV)
- Sparkignol (Maths Physique)
- MajorDuLAS ( éco gestion )
- Lasansforcer (SPS)
L.AS 2 :
- ProstateFoutre (Bio)
- LaBoucleDor (Chimie)
LAS 3 :
-
Section PASS ( golems ) :
- Descosureeed (RR)
- MagentaBlume (BPC)
- UneTongue(mineure définie au S2)
- TitanMachoire (Physique)
- NoeBrtt (STAPS)
- HidreFR (chimie)
Vous pensez qu'il faille déjà que j'apprenne les cours du tutorat, comme les acides aminés ou tout ce qui tourne autour de la biochimie ?
Le 16 août 2022 à 14:17:20 Ameloblaste a écrit :
Le 16 août 2022 à 14:15:33 :
Le 16 août 2022 à 14:13:23 :
Le 16 août 2022 à 14:11:58 :
Le 16 août 2022 à 14:07:44 :
Le 16 août 2022 à 14:05:33 :
Bon courage à tous les futurs P1
Je rentre en 4eme année de dentaire perso, si certains ont des questions n'hésitez pas à les poser ici ou en MPL'entrée en clinique
T'as déjà ton/tes binômes ? Prêt à rentrer dans le grand bain ?Non pas encore, on a même pas encore eu les plannings des différents jours en clinique, ni notre classement rien alors que l'an dernier les D1 l'ont eu fin juillet
Plutôt prêt oui, j'ai hâtej'ai taffé en tant que préleveur Covid dans un laboratoire tout l'été histoire d'améliorer mon contact avec les patients et je revois un peu les cours importants dernièrement
Et toi tu passes en quelle année ? Ou tu es déjà diplômé ?Ma cérémonie des diplômes est dans deux semaines
Je sais pas dans quel fac tu es, mais chez nous jusqu'ici c'était ton classement qui t'autorisait le choix des jours de clinique. Tu n'as pas encore pu faire ton choix du coup ?
Félicitations ! T'as fait cycle court ou internat ? Une spécialité en vue si cycle court ?
Je suis dans le Sud, et oui nous aussi le choix des jours dépend du classement, donc effectivement on n'a toujours pas pu choisir...Cycle court, je suis dentiste pédiatrique
+ merci mais je réalise pas encore
Encore une petite question.
En dentisterie, y a t'il un prédominance de la chimie ou de la physique ?
Section L.AS Dream
L.AS 1 :
- Polo1991 ( EEA ( wolof tier ) )
- LordJeanNeige (Eco)
- Vlidako (SDV)
- Sparkignol (Maths Physique)
- MajorDuLAS ( éco gestion )
- Lasansforcer (SPS)
L.AS 2 :
- ProstateFoutre (Bio)
- LaBoucleDor (Chimie)
- JeanMedecinKhey (Psycho)
LAS 3 :
-
Section PASS ( golems ) :
- Descosureeed (RR)
- MagentaBlume (BPC)
- UneTongue(mineure définie au S2)
- TitanMachoire (Physique)
- NoeBrtt (STAPS)
- HidreFR (chimie)
Coucou les kheys, j'entame ma pré rentrée (solo, le tutorat ça commence le 22 et j'ai pas pris la pré rentrée medisup). J'essaye de faire 16h30 - 2h, rythme tranquille sans prise de tête. Là j'ai tapé dans un cours d'histologie (Le tissu nerveux), il fait 40 pages, j'essaye de me fixer 10 à 15 pages par heure.
Bon courage à tous
Le 18 août 2022 à 17:42:38 :
Coucou les kheys, j'entame ma pré rentrée (solo, le tutorat ça commence le 22 et j'ai pas pris la pré rentrée medisup). J'essaye de faire 16h30 - 2h, rythme tranquille sans prise de tête. Là j'ai tapé dans un cours d'histologie (Le tissu nerveux), il fait 40 pages, j'essaye de me fixer 10 à 15 pages par heure.Bon courage à tous
Bon courage clé, persoent LAS dream donc je me contente de revoir mes cours de maths expertes + python et la physique nécessaire
Bon courage à tout les néo PASS/LAS. Bosser régulièrement et soyez organisé et ça va passer.
Je suis l'exemple même que tout le monde peut le faire, j'ai réussi ma PACES alors que j'ai un bac L et j'avais pas rattraper le programme de S.
Force à vous.
Le 18 août 2022 à 19:26:59 :
Bon courage à tout les néo PASS/LAS. Bosser régulièrement et soyez organisé et ça va passer.Je suis l'exemple même que tout le monde peut le faire, j'ai réussi ma PACES alors que j'ai un bac L et j'avais pas rattraper le programme de S.
Force à vous.
Ayaa tu lisais tu connaissais par cœur ou t’étais à la fac de la réunion ?
Le 18 août 2022 à 19:52:00 :
Bon courage à tout les néo PASS/LAS. Bosser régulièrement et soyez organisé et ça va passer.Je suis l'exemple même que tout le monde peut le faire, j'ai réussi ma PACES alors que j'ai un bac L et j'avais pas rattraper le programme de S.
Force à vous.
![]()
Non non, je connaissait par cœur la psycho (épreuves écrite notée au mots clef donc pas le choix) mais ça existe plus en PASS. Sinon rien de compliqué apprendre la biochimie, biocell ou bio mol ou encore l'anatomie demande aucuns bagages spécifiques.
Et pour les exo c'est tout le temps la même chose , tu fais des annales à répétitions, tu comprends les mécanismes et après tu appliques les bonnes formules. Des mecs qui avec un bac S étaient complètement perdu, la seule matière qui m'a posé soucis c'est les maths, mais vue le coeff de la matière c'était pas grave.
Le 18 août 2022 à 21:16:18 :
Force à vous.
![]()
Non non, je connaissait par cœur la psycho (épreuves écrite notée au mots clef donc pas le choix) mais ça existe plus en PASS. Sinon rien de compliqué apprendre la biochimie, biocell ou bio mol ou encore l'anatomie demande aucuns bagages spécifiques.
Et pour les exo c'est tout le temps la même chose , tu fais des annales à répétitions, tu comprends les mécanismes et après tu appliques les bonnes formules. Des mecs qui avec un bac S étaient complètement perdu, la seule matière qui m'a posé soucis c'est les maths, mais vue le coeff de la matière c'était pas grave.
Ayaa moi je suis chaud en maths/ physique / logique justement mais je ne sais pas apprendre par cœur.
Je vais boucler les exos sur les matières à formule …
Mais pour anat et compagnie ça va devoir être du par cœur
Et je suis en LAS
Le 18 août 2022 à 21:51:17 :
Force à vous.
![]()
Ayaa moi je suis chaud en maths/ physique / logique justement mais je ne sais pas apprendre par cœur.
Et je suis en LAS
Tu es en LAS quoi ?
Être bon en maths physique c'est un atout, pleins de mecs qui sortent du lycée sont à la ramasse, surtout en maths.
Pour l'anat avec les schémas ça aide bien, sinon je fichais beaucoup et surtout j'essayai de comprendre les cours et pas apprendre par cœur bêtement, ça aide énormément.
Il faut vraiment trouver une méthode de travail qui te convient et qui te permets d'être efficace, si tu arrives à faire ça tu prends un gros avantage.
Le 18 août 2022 à 22:19:36 :
Le 18 août 2022 à 21:51:17 :
Force à vous.
![]()
Et je suis en LAS
Tu es en LAS quoi ?
Être bon en maths physique c'est un atout, pleins de mecs qui sortent du lycée sont à la ramasse, surtout en maths.
Pour l'anat avec les schémas ça aide bien, sinon je fichais beaucoup et surtout j'essayai de comprendre les cours et pas apprendre par cœur bêtement, ça aide énormément.
Il faut vraiment trouver une méthode de travail qui te convient et qui te permets d'être efficace, si tu arrives à faire ça tu prends un gros avantage.
L.AS mécanique en gros c’est de la science appliqué.
Beaucoup de physique , mécanique du point , de Newton … et d’électricité car c’est parcours commun avec 2 autres licences de sciences appliques.
Et des maths assez bon niveau ( mais pas comparable à la L1 maths ) c’est du niveau maths expertes amélioré.
Oui je vais essayer de comprendre le plus possible , j’ai un avantage avec las d’avoir beaucoup moins de cours , un volume de 80h , c’est peu.
La méthode de travail qui me convenait jusqu’à maintenant c’est de spam les exercices.
Donc je vais essayer de faire pareil avec les QCM
Données du topic
- Auteur
- ProstateFoutre
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 21:03:25
- Nb. messages archivés
- 7406
- Nb. messages JVC
- 7088